Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis un Gamer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shimra
Ancien

MessageSujet: Je suis un Gamer !   Mer 16 Sep - 1:29

Comme une grande majorité des personnes fréquentant ce forum, il est vrai!

J'ai eu l'idée de ce topic aprés avoir entendu, pour une éniéme fois, cette question auquelle il est si dur de répondre : Quel a été ton jeu préféré?

Certains, assez rare je dirais, fans, vous désigneraient immédiatement un tel titre... Mais pour une majorité, auquel je fais partie, faire un choix dans cet univers médiatique reste cornélien. Dans cet optique, je propose donc de vous faire découvrir différents titres qui m'ont fait rêver tout au long de mon expérience (plus ou moins longue par rapport a certains) dans ce que d'autres appelent déja le huitième art.

L'histoire commence a l'âge de 6 ou 7 ans je dirais, avec un Amiga.

Pour ceux ignorant ce lointain ancêtre de nos consoles de salon d'aujourd'hui, l'Amiga était un simple clavier, fourni avec une souris et des jeux en disquette s'insérant sur le côté...
Mes souvenirs me remontrent surtout un paquet de disquettes, trés simple a copier, avec néamnois trois jeux ayant recu mes honneurs :
- The Blue Brothers: Jeux de Plateforme mettant en scéne ce groupe, le tout bien évidemnent défendu par une bande son mythique:

- Lotus Esprit: Mon premier jeu de course automobile, avec déja cette passion sous jacente transmise par mon père... Que de souvenirs !
- SuperFrog: Le jeu m'ayant le plus marqué. Jeu de plateforme avec pour héros une grenouille déguisé en superman...
Les jeux étaient laids, avec peu de scénario, mais déja de longs moments ont été perdu a s'user les pouces sur ce clavier...

Vint ensuite une visite a l'hopital pour une amydale... avec a la clé la célèbre Game Boy.

La toute première du nom, sans couleur et avec ses bips stridents...
- Tetris, jeux culte ayant nullement besoin d'une présentation...
- Pokémon, en plein dans le phénoméne et dans la tranche d'âge lors de l'arrivée dans nos contrées de Pikachu, Salaméche et ses compagnons... Avec déja le choix entre la disquette bleu et rouge... J'avais choisi la bleu, et vous?

Entre temps, le mythique Duck Hunt sur la Nintendo de mon cousin m'a laissé des souvenirs impérrissable. Mais si, vous connaissez ce jeu. Vous maniez une arme orange a la Power Rangers et deviez abattre des canards sous les quolibets d'un chien.

Puis vint l'achat de la Super Nintendo, avec mes premiers Mario et Mario Kart bien a moi... Avec également un Formula One trainant de temps en temps a côté d'un jeu issu de la liscence Star Wars (et ui, déja dedans ;p).

Trés vite remplacé par la Nintendo 64... Et les souvenirs vraiment marquant commence véritablement a cet époque...
- Le légendaire Ocarina Of Time, l'un de mes must... Une ambiance et un jeu de pure anthologie... Que dire de la bande son, de l'attachement a son personnage, de son scénario, son gameplay...

J'en es encore des frissons...
- Mario Kart 64 et Super Smath Bros, des jeux au potentiel multijoueurs énormes.
- Star Wars Rogue Leader, jeux de vaisseau reconnu
- Goldeneye, jeu de shoot tiré d'un James Bond... Jamais jeu de shoot ne m'aura procuré tant de ressenti, et aucun n'es encore parvenu a son niveau... Certaines personnes de ce forum se souviennent encore peu étre de nos parties en multijoueurs Nentil .
Une console qui tourne encore admirablement bien, et dont certaines parties ne se refusent pas, encore aujourd'hui.

En simultanée, vint le jeu sur Pc, avec notamment Need For Speed, Conduite en Etat de Liberté, l'un des permiers de cette série, avec un concept bien différent d'aujourd'hui, malheureusement...
Et l'Age Of Empire, AOE 2, AOE 2 Conquistadors,... La découverte des jeux de stratégie, que je dois a notre cher Grozna.
Passion que j'ai toujours entrenu depuis...

Mais que seraient les jeux Pc, MES jeux en général sans parlé de ma série culte perso : les Grand Theft Auto. Gta, Gta 2 et Gta London, des dizaines d'heures de jeu... et le début d'une passion pour une série incontournable.
Avec cette vidéo d'intro au 2, qui continue a me hanté:

Ensuite, l'achat d'une PlayStation 2, première édition, et le début des problémes avec les consoles... Une lentille de grillée, et une autre rencontrant de trop prés les pavés a Aigues Mortes!

L'époque des premières démos, avec le magasin Ps2 magazine chaque mois...
- Gta 3, le renouveau de la série, suivi de Gta Vice City, Gta San Andreas, Gta Liberty City Story et enfin Gta Vice City Story... des heures et des heures de jeux sur cette série a l'humour corrosif qui manie l'ironie a des bandes sons d'enfer...
- Les God Of War, de véritable bijoux de bourrinage avec leur héros si attachant.

- Les Mgs, et essentiellement le 2... avec son théme si unique:

Un véritable chef d'oeuvre vidéo-ludique...
- Gt3 et Gt4: des Centaines d'heures passées sur chacuns de ces jeux...
La vidéo d'intro du 3 est méme responsable de l'achat de la console tongue

J'en ai encore de la bave au menton...

Et comment aborder cette console sans son côté multijoueur...
Si mes expériences en ce domaine sont nombreuses, il m'est indispensable de me souvenir de Conflit Desert Strom et d'une nuit avec Pawa... Magique !

S'ensuivit une interruption avec Warcraft 3, qui m'a profondément marqué... qui laissa sa place a Track Mania Nation...

Ma première véritable incursion dans le jeu massivement multijoueur, la découverte d'un joueur, Ayola alias CrazyCowKiller... et des moments que je n'oublierais jamais avec une team encore debout a l'heure d'aujourd'hui, les ASP... Un certain niveau de jeu obtenu et des joueurs avec qui j'ai gardé contact... Des souvenirs tout simplement magique (The French Touch Potaytoes )

(Je vous livre la suite aux prochains épisodes...)
Revenir en haut Aller en bas
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Jeu 17 Sep - 1:55

J'aime ça Super
Pawaman
Ancien

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Sam 26 Sep - 21:22

T'inquiète pas mon Shimra je posterai quand j'aurai moins la flemme Wink
Mesrine
Ancien

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Dim 27 Sep - 1:55

Moi je me souviens des journée ou on jouer a The Getaway ou a Gran turismo 4...
GarageMan
Ancien

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Dim 27 Sep - 11:23

J'aime bien ta présentation mon petit Shimra :)
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Ven 23 Oct - 19:14

J'en ferais une sous-peu ^^.

Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Dim 29 Nov - 14:31

Il faudrai peutetre penser a le mettre a jour ce topic, une ptite 360, wow...
Aelfric Marlow
Serpent

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Dim 29 Nov - 21:29

n'oublie pas la 360 "négro", ce n'est pas une 360 !!!!

la blanche: belle ravissante et pauvre

la noire: moche pitoyable et riche
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Dim 29 Nov - 22:40

Aucune importance un bon vieux jeu de rôle permet aisément de remballer toute cette technologie infantile dans ses cartons et la planker au grenier ! ^^
Aelfric Marlow
Serpent

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Dim 29 Nov - 23:29

sauf si on fou un bordel monstre au mj ^^
Marmotte
Ancien

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Lun 30 Nov - 0:25

Pour ma par j'ai toujours eu le kiff pour es jeu PC avec cette cours continuel à la performance pour fair tourné le dernier jeu au graphique de fou.

Le temp passe et je me ren conte que je dépecé trop d'argent dans ma bécane et grâce a une personne j'achète la Xbox 360 avec le jeu Halo 3 qui jamais est sorti sur PC snif.

J'ai délaisser le jeu PC et même vendu celui ci et acheter un MACBOOK PRO alu Cool

Pour Mon jeu préféré c'est la saga Halo :)

PS : Le MAC peu faire tourner des jeu PC Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.info-sourispacha.fr
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Lun 30 Nov - 6:50

Bande de Geeks... :green:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un Gamer !   Aujourd'hui à 9:30

Je suis un Gamer !