Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nations Virtuelles par forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Ven 2 Oct - 18:39

Paru au Dagbladet Politiken :

Citation :
Potaytoz le roi a la patate :

A peine arrivé au pouvoir notre Roi, Sa Majesté Soren Fingal, dit Potaytoz, semble déjà bien déterminé se faire mieux voir des absolutistes que l'on sait très nombreux dans notre pays. A la fin de son discours au Folketinget, expliquant aux parlementaires les fonctions et responsabilités qu'ils tiendront lors de son règne, ce dernier a fait l'annonce de la rénovation du second organe essentiel de tout Royaume "fier et grand comme peut l'être le notre"; l'armée.

Ce n'était guère une promesse de campagne mais Potaytoz s'en est justifié expliquant qu'il était à ses yeux impensable de préserver les vieilles structures établies par son prédécesseur si notre Royaume veut se prévenir d'autres annexions comme celles par le passé de la belliqueuse Allemagne; on veut bien le croire.

C'est donc 160 000 soldats qui seront formé, un projet coûtant près de 7 millions de dollars. Les économistes les plus pointus du royaume tablent eux sur un coût de 8 millions de dollars.

Les nouveaux soldats bénéficieront d'un salaire à 3$. "Le citoyen Dannois se devant de participer à la sécurité par le biais de la poche si ça n'est par celui des bras." Les impôts passeront à 6% lors de la prochaine collecte. Sa Majesté a tout de même tenu à préciser qu'une grande part de la paye serait donc assurée par le Royaume.

A Copenhague, Svend Sørensen

Dans le même temps le Roi à informé les banques pour leur signaler que durant la semaine à venir se tiendrait un conseil réunissant plusieurs économistes du pays pour statuer sur la solidité financière des banques danoises.

Edit : ayant mieux vu les nouveaux chiffres je me suis permis d'éditer mon post.

Dernière édition par Potaytoz le Ven 2 Oct - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Ven 2 Oct - 22:42

Note : je trouve ça assez bête que jouer sur la manivelle de l'impôt coûte aussi cher au Danemark qu'en France.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Ven 2 Oct - 23:03

Paru au Dagbladet Politiken :

Citation :
Le Roi en caleçon, du haut de la Rundetårn, donne ses sous :

C'est aux côtés, pour ne pas dire aux bras puisqu'il ne s'agit pas de notre domaine de compétence, de Esle "petite" Jensen, son amie d'enfance et régente, que le Sa Majesté le Roi Fingal a fait sa dernière déclaration solennelle de la journée; et pas des moindres.

Ce sont 12 millions de dollars qui seront versés dès ce soir minuit aux banques danoises. Loin des 50 millions qu'on put demander certains patrons de banques ce "petit pécule", pour réutiliser les mots du Roi, est considéré comme tout ce que pouvais fournir la couronne à l'heure actuelle. La petite Esle a pris le relais, nous dévoilant des talents d'économiste que l'on ne lui soupçonnait pas, à défaut de dévoiler autre chose, expliquant que les charges administratives que pourraient engendrer la hausse des impôts et la rénovation de l'armée ne permettaient pas de donner plus.

Si ces sommes venaient à s'avérer moins élevées que prévu, les 12 millions de dollars pourraient être ré-évalués à la hausse.

Contrairement aux apparences il s'agit là d'une mesure sérieuse, le premier attaché-au-roi ayant douté du sérieux de la mesure de Sa Majesté a d'ailleurs été envoyé derrière les barreaux pour "Opposition au régime Danois"; crime passible de la prison à perpétuité.

A Copenhague, Svend Sørensen

Edit : le terme "derrière les barreaux" a remplacé le terme "en prison"

Dernière édition par Potaytoz le Sam 3 Oct - 7:28, édité 1 fois
Aelfric Marlow
Serpent

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Sam 3 Oct - 1:17

Et bien puisqu'il faut se lancer un jour ^^, c'est parti:

Année 1889

Citation :
Lors d'un coup d'état et des suites de problème de racisme et d'antisémitisme non résolue, le gouvernement en place chute et devient un état sous le commandement d'Aelfric Marlow. Ce sera un état policier visant a calmer l'ardeur des populations.

Accompagné des deux représentants ethniques peau rouge et noir, afin de représenter au mieux la population qui compose son pays , il dirigera sa nation.

Les Etats Unis se divise en trois grandes parties égales formant un bloc unitaire.

Ratlesnake , le représentant peau rouge s'occupera de la partie agricole, urbanisation des secteurs et de l'industrie

Bananaslip, le représentant noir sera quand a lui attribué au tache concernant le commerce et les échanges nationaux et internationaux.

Aelfric Marlow le représentant blanc sera en charge de contenir la sécurité interne et externe du pays ainsi que les recherches scientifique.

Les groupes extrémistes s'opposant au régime sont exécutés.

Année 1900

Citation :
Les groupes extrémistes ont maintenant disparu, les populations locales ont accepté l'égalité des races et le liberté de culte de chacun, disparition des ghettos.

La répartition des taches commencent à se diversifier et tout le monde est payé de la même façon seul la fonctionnalité des chefs de l'état est la même ( un blanc peut faire de l'agriculture par exemple).

L'état continue d'être un état policier pour éviter cependant les débordements et le retour du racisme.

Abolition de la peine de mort suite a l'épuration et au non renouvellement d'acte terroriste.
Citation :
L'état demande a l'INSEE datant du 4 octobre 1900 (sauf si on est en 2009 je sais pas) de bien vouloir communiquer les sondages de la population concernant les questions suivantes :

-"Aimez vous votre voisin ?"
-"Avez vous peur de la police ?"
-"jugez vous que le pays est sur protéger."

De plus Aelfric Marlow réunit son conseil pour faire un bilan sur les finances dont dispose les États-Unis ainsi que les recherches développées ou bien en développement. En complément d'information et en tout état de cause nous souhaitons, nous nation des Etats Unis disposé du référencement des ressources naturels et de la présence des logistiques déjà installée
.
Mesrine
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Sam 3 Oct - 16:09

Journal du 24 mai 1902 :

Un conseil d'état c'est réunis a la hâte pour discuter des problèmes de salaire dans le pays.
Le grand-duc a donc demandé a la chambre des députés pour prendre les décisions.

Journal du 25 mai 1902 :

La chambre des députés c'est réunis le 24 mai 1902 pour,
*Décision du salaire mensuel minimum et maximum.
*Décision des impôts sur salaire et impôt de solidarité.

Salaire minimum mensuel : 2.5 francs
Salaire minimum mensuel : 8 francs

L'impôt sur salaire sera appliqué sur les salaire annuels égal ou dépassant 36 francs.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Sam 3 Oct - 16:51

Demande de précision au MJ :
En quelle année sommes nous ? Comment évolue le temps ?
Quelles sont les données auxquelles nous pouvons avoir accès, quelle est notre marge de manœuvre sur l'économie ? N'y a-t-il que salaire min et max ? J'ai constaté que dans mon pays c'est actuellement le cas.
Je pensais par exemple augmenter le salaire max, et faire des charges sociales plus faibles sur les haut salaire pour inciter au glissement, est-ce possible ?
Comment évolue la population ? Peut-on faciliter l'immigration ? Peut-on faciliter l'évolution démographique naturelle ? (Je pensais faire un embargo sur les préservatifs, et favoriser une production de préservatif défaillants au Danemark.)
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Sam 3 Oct - 20:45

Citation :
En quelle année sommes nous ?

Je pensais 2009 avec des technologies de 1900.
Mais on va dire vers 1900 puisque vous êtes partis sur cette date... ça revient au même ^^

Citation :
Comment évolue le temps ?

Un jour = un jour.
Mais vos nations évoluent aléatoirement, au gré des décisions que vous prenez et de mes disponibilités.

Citation :
Quelles sont les données auxquelles nous pouvons avoir accès, quelle est notre marge de manœuvre sur l'économie ? N'y a-t-il que salaire min et max ? J'ai constaté que dans mon pays c'est actuellement le cas.
Je pensais par exemple augmenter le salaire max, et faire des charges sociales plus faibles sur les haut salaire pour inciter au glissement, est-ce possible ?
Comment évolue la population ? Peut-on faciliter l'immigration ? Peut-on faciliter l'évolution démographique naturelle ? (Je pensais faire un embargo sur les préservatifs, et favoriser une production de préservatif défaillants au Danemark.)

Tout est possible. Je n'ai chiffré en terme de coûts que les gros leviers économiques de vos nations, mais vous pouvez légiférer à tout-va : c'est moi qui devrait assurer les conséquences et réactions derrière. Ce que je n'ai pas chiffré ne coûte rien à légiférer (mais peut ou a des répercussions derrière ^^).

Je fais toutes vos décisions dans la soirée/nuit. Ou demain si je ne peux pas ce soir ^^

Potaytoz a écrit:
Note : je trouve ça assez bête que jouer sur la manivelle de l'impôt coûte aussi cher au Danemark qu'en France.

Je me suis aussi fait la remarque. Ce va sans doute changer dans les jours qui viennent.
Déjà que je n'arrête pas de peaufiner et complexifier mon pauvre tableau excel :p

Dernière édition par Grozna le Sam 3 Oct - 22:30, édité 1 fois
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Sam 3 Oct - 22:28

Luxembourg :

Au début, le Luxembourg a 500 000 actifs, et est une petite nation riche à la population pauvre et aux inégalités sociales flagrante. 400 000 habitants ne sont pas payés (leur seul salaire est la nourriture, tandis qu'il n'existe pas de taxes d'habitants) et ont donc un salaire de 0$, tandis que 100 000 habitants reçoivent un salaire de 15$. Le salaire moyen est donc de 3$. Le pays possède néanmoins 600 millions de dollars, et la stabilité de sa monnaie repose entièrement sur la confiance des marchés financiers et des capitaux internationaux qui affluent du monde entier. Les revenus des taxes et des impôts ne s'élèvent néanmoins qu'à 110 000 dollars. En outre, les banques de ce petit paradis fiscal possèdent une réserve financière de 100 millions de dollars, faisant d'elles les banques les plus présentes sur les marchés à cette heure.

La journée du 25 mai a de très importantes répercussions sur l'économie du Luxembourg : les Luxembourgeois seront désormais gratifiés d'un salaire minimal de 2$, ce qui coûte 100 millions de dollars à l'état mais assure un bien meilleur niveau de vie pour la population du Grand-Duché. En contrepartie, le salaire maximal passe de 15 à 8 dollars, ce qui dégage 70 millions de revenus à l'état et finance une grande partie des réformes mais mécontente très fortement les classes aisées.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Sam 3 Oct - 22:52

Danemark :

La levée d'une armée de 160 000 soldats, qui fit remonter la côte de popularité du roi aussi bien auprès du petit peuple qui voyait là un moyen de recevoir un meilleur salaire que dans les métiers traditionnels, qu'auprès des dignitaires et de la noblesse du pays qui voyait le vieux projet d'une nation fortement armée et organisée se concrétiser. Le projet coûta 8 millions au royaume.

La population accepta donc sans contestation particulière la hausse de l'impôt, puisque le monarque semblait avoir un projet clair et défini qui nécessitait sans doute un apport d'argent : un responsable du Budget de l'état calcula que les recettes de l'impôt rapporterait environ 750 milles dollars et celles des taxes 350 milles dollars, ce qui permettrait d'espérer des recettes fiscales supérieurs à 1 100 000 dollars.

L'apport de 12 millions de dollars aux banques Danoises ne leur permet pas d'investir massivement dans les produits financiers des marchés internationaux mais solidifie leurs positions.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Sam 3 Oct - 23:11

États Unis

Les States sont déjà la première puissance du monde : leur monnaie sert de référence et de soutien aux nations du monde entier. Cette puissance financière peut sembler solide avec 150 millions d'actifs et 1 milliards de dollars de réserves, mais l'équilibre est instable.

Citation :
Annonces à tous les joueurs :
Les états unis sont désormais joués.
=> La monnaie en France s'appuie désormais sur $19 607 843
=> La monnaie au Danemark s'appuie désormais sur $5 882 353
=> La monnaie au Luxembourg s'appuie désormais sur $55 882 353

Les marchés financiers ont désormais des impacts sur la monnaie :p

140 000 millions d'habitants vivent avec un salaire de 1$, tandis que 10 millions vivent avec un salaire de 25$. Le pays est au bord d'une immense crise économico-sociale et le très fort impôt (20 % !) n'arrange rien, même s'il permet à l'état, cumulé aux taxes, de représenter un revenu de plus de 100 millions de dollars.

Les banques américaines sont celles qui possèdent les plus vastes réserves financières, mais elles se contentent de défendre leurs acquis et n'investissent plus, se reposant sur leur solidité et leur suprématie sur les marchés financiers du monde entier. La stabilité du dollar repose sur une réserve permanente de 600 millions, somme tellement élevée que beaucoup économistes conseillent fortement au gouvernement de dévaluer sa monnaie.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Il n'existe aucun laboratoire public de recherches aux États Unis, et les entreprises privées refusent de faire connaître au gouvernement l'évolution de leurs recherches, s'insurgeant contre la tentative d'insertion dans leurs affaires.
Mesrine
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 0:37

Journal du 26 Mai 1902

Le conseil d'état c'est réunis pour débattre autour d'une sécurité social, pour cela elle a suggérée au Grand-Duché de mettre en place un vote de satisfaction auprès des ménages.

Journal du 27 Mai 1902

Réunion entre la chambre des députés et du conseil d'état au sujet des secrets bancaire.
Savoir si des investisseurs étranger pouvez bénéficier du secret bancaire.
Le résultat du vote a été de 78 % de Oui , 17% de Non et 5% de non votant.
Aelfric Marlow
Serpent

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 3:04

4 Octobre 1900

Des suites de la réunion du conseil et afin d'assurer la protection de la nation en interne et en externe, Aelfric Marlow en relation avec le conseillé à l'agriculture Ratlesnake, a décidé de pallier a ce problème en proposant une formation militaire pour ceux qui ne serait pas doué avec une bêche.

Cet emploi concernera 2 millions de personnes volontaires soit l'équivalent d'une dépense de 150 millions de $.

L'infanterie devra voué corps et âme pour sa nation et à ses alliés. Elle sera pour le moment une force de dissuasion interne et externe. La rémunération s'effectuera à 1,5$ par soldat.

Voulant avant tout une armée de métier et non de simple engagé et éviter la cohue vers les casernes les plus proches, le conseiller à l'économie Bannanaslip réhausse les salaires minimum de 0,5$ soit un total de 1,5$ par personne. Cette opération coutera à l'état une dépense de 350 millions de dollars.

Le pays, allant toujours vers l'égalité des classes sociales mais donnant toujours au plus méritant une chance de bénéficier de loisir ainsi que de temps libre, nous décidons de baisser les salaires maximum exorbitants à 20$, les laissant ainsi toujours en position favorable mais ils se passeront d'une semaine de vacance sur leur nouveau yatch.

Bien entendu, l'argent des citoyens appartient aux citoyens ! Les taxes relative aux produits de consommation journalier de base tel que la nourriture où encore l'eau se verront maintenant passé de 20% à 18% d'imposition permettant à tout citoyen de bénéficier pleinement de leur salaire avec la hausse et malgré la baisse.

Spoiler:

Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 9:00

States

Contrairement aux chiffres prévus par les budgetistes des états unis, la formation de 2 millions de soldats coûta à l'état 100 millions de dollars, soit 50 millions de moins que les prévisions. Cette armée est très rapidement formée, à la satisfaction des classes aisées rassurées par le retour des valeurs d'ordre et de protection.

La réforme de la hausse des salaires minimaux de 0,50 dollars s'engage bien malgré l'opposition des patrons d'industrie qui hurlent à l'insertion de l'état dans les affaires des entreprises privées et un manque à gagner pour leurs industries de l'ordre de 50 millions de dollars, le quart de leurs bénéfices. Cette réforme coûte à l'état 6 900 000 dollars, loin des dépenses prévues par les statisticiens du pouvoir, et engendre un regain de popularité auprès des populations défavorisées du pays.

La baisse de l'impôt pousse cette hausse de popularité, tandis qu'un économiste assure que les prochaines rentrées de taxes et impôts rembourseront les dépenses engagées pour les réformes (106 900 000 dollars en tout).
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 9:09

Organisation des Nations Unies

Le 4 octobre, Maïtw Djeu, président de l'Organisation des Nations Unies, lance le projet "FITI : Fonds d'Investissements Technologiques International". Il propose aux nations du monde d'adhérer au FITI qui créera un Centre de Recherche Technologique dont les découvertes bénéficieraient aux états membres du FITI. Il se murmure dans les couloirs de l'ONU que la construction d'un centre de recherche coûterait 200 000 millions de dollars et nécessiterait des investissements financiers dans la recherche très élevé. Ce programme permettrait aux nations les moins développés de participer elles aussi à la course aux technologies, mais la principale crainte de Maïtw Djeu est que les nations les plus élevées, notamment les États Unis, préfèrent construire leur propre centre de recherche.
Mesrine
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 12:37

Journal du 4 Octobre 1900

Le conseil d'état c'est réunis ce matin au sujet de l'adhésion pour la création d'un centre de recherche et aimerai obtenir une réunion avec le président de l' ONU Maïtw Djeu et toute les nations concernés compris les Etats-unis.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 13:07

[des rectifications budgétaire ont été apportées, voir dans le sujet "HRP"]
Aelfric Marlow
Serpent

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 13:08

Les pages du New York Times déclare:

Citation :
Ne sachant pas ce en quoi l'ONU interesserait les Etats unis, les dirigeants décident cependant de ne pas participer à la réunion du FITI et se demande en quoi ils sont concernés par cette représentation technologique.

Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 13:31

States

La baisse du salaire maximum rapporte 50 millions au gouvernement d'Aelfric Marlow, qui s'attire néanmoins les foudres de la classe aisée des états unis ou sa côte de popularité chute très brutalement.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 13:32

Paru dans "Le Monde" le 4 octobre 1900.

Citation :
Danemark et ONU : La rupture ?

A peine l'ONU vient-elle de lancer le programme FITI que le Royaume du Danemark a déjà envoyé une délégation de diplomates supplémentaires au siège des nations unies.

Le Roi Soren "Potaytoz" Fingal premier, que l'on sait attaché au projet d'une nation forte sur tout les points de vues, n'hésitant pas à donner des millions pour son armée ou ses banques, afficherait un certain scepticisme envers ce programme.

Il semblerait que le Danemark reproche à l'ONU un manque de précision sur les pouvoirs décisionnels ainsi que sur l'implication financière des différentes parties adhérentes au programme FITI.

Quelques bruits courent comme quoi il serait possible que le Danemark ne participe pas à la réunion du FITI.

Jean Duval.
£ou£ou
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 13:38

4 октябре 1900

Citation :
Suite à la dérive de l'URSS, un coup d'état viens d'avoir lieu.
Une nouvelle dynastie, celle des Minov reprend le pouvoir
et tentera de relancer une dynamique au sein de l'état soviet.
Beaucoup sera à faire surtout avec la classe ouvrière et les paysans
qui sont prêts à lancer une grande révolution afin d'arriver
a leur besoin qui est d'avoir plus de reconnaissances et d'argents.

L'URSS devient la Russie avec comme Capitale Moscou

Notre gouvernement est une monarchie constitutionnelle.
£ou£ou est nommé Roi, et ses frères Konstantin et Alexander
sont nommés comme Premier Ministre de la Russie.
Un parlement sera établi dans les prochains jours.

Les objectifs sont de réunifier le peuple russe,
de s'ouvrir au monde et d'établir des liens avec d'autres nations.

Dernière édition par £ou£ou le Dim 4 Oct - 14:02, édité 1 fois
Mesrine
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 13:44

La banque centrale a constaté une chute du cours du gaz et du pétrole de 30 % chacun.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 14:10

Russie

La Russie dispose de 100 millions d'actifs dont 60 millions travaillent pour 2$ et 40 millions travaillent pour 3$, système économique hérité du passé soviétique de la nation (même si on est en 1900 !). Les impôts y sont de 20% et permettent à l'état, cumulés aux taxes, de représenter un revenu total de $67 200 000.

L'unique banque nationale y possède les plus vastes réserves financières du monde, et assure la stabilité de la monnaie si les réserves financières de l'état ne descendent pas en dessous de $98 039 216. L'état possède actuellement $500 000 000.
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 15:20

Citation :
Brest (ANP) - Le président de la république a déclaré augmenter le salaire minimum en France.

C'est fait, le salaire minimum est rehaussé à 2$. Suite à l'expertise puis avis du ministère du budget, le président a annoncé la nouvelle ce jour, alors qu'il est en visite dans les ports de pêche bretons. Malgré les contestations de quelques syndicats combattants, la réforme entre donc en application dès maintenant et les chefs d'entreprise ont été enjoints par le gouvernement à appliquer à la lettre cette décision.

Dans le même temps, la hausse de l'impôt a été explicitée par le président. "C'est le contre-coup normal d'une telle réforme qui changera le quotidien des français. De tous les français." L'impôt passe donc à 7%, signifiant ainsi des recettes de 14 millions de dollars pour l'Etat. "De telles sommes ne vont pas pourrir dans les caisses de l'Etat", promet le président lors de son discours, "elles vont être investies dans la recherche, et le renouvellement technologique, afin que notre pays préserve son statut de puissance mondiale." Les partisans bretons du président ont accueilli avec joie la nouvelle, qui sonne comme un élan nationaliste du chef de l'Etat, désireux de faire du pays la première puissance mondiale, en terme aussi bien économique que militaire.

Il a d'ailleurs demandé une expertise du ministère du budget ainsi que celui des technologies, afin de statuer sur les structures qu'il était possible de mettre en place.

Jean-Jacques Chirac, pour l'Agence National Presse.

Citation :
Morlaix (ANP) - La France avertit le Danemark et sollicite le Luxembourg.

Suite au rapport du ministère des affaires étrangères concernant les décisions prises par le Danemark sur le plan militaire, le Président français s'est exprimé ce jour. Il estime que le Danemark "trouble gravement la sérénité au sein de l'Europe par ses actes et ses décisions irrationnelles dans le temps de paix qu'elle traverse actuellement." Leguman avertit donc le pays danois qu'il pourrait cesser tout échange, aussi bien diplomatique qu'économique, s'il ne voyait pas le nombre de ses soldats à la baisse. Selon l'Etat français, 50 000 hommes sont largement suffisants pour "permettre au Danemark de bénéficier d'une défense solide et relativement dissuasive."

Dans le même temps, il est signifié à l'Etat Major des armées françaises de former un régiment de 200 000 hommes, pour un coût avoisinant les 10 000 000 de dollars tandis que le Président sollicite de son voisin luxembourgeois la formation d'une armée sur son sol, "afin que soit préservée la paix européenne." Le président français enjoint donc le Luxembourg à se ranger à ses côtés pour rappeler à la raison le Danemark et ses dirigeants.

Citation :
Paris (ANP) - L'Etat favorable au projet FITI.

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre une déclaration conjointe du ministère des technologies ainsi que celui des affaires étrangères. L'implication de la France dans un tel projet signifierait la préservation, voire l'augmentation des relations diplomatiques avec le reste du monde, notamment les pays les moins développés qui bénéficieraient indirectement d'une telle mesure, ainsi qu'une éventuelle avancée technologique sur les pays déclarant ne pas participer, comme les USA ou le Danemark. Le ministre des affaires étrangères a d'ailleurs qualifié ces décisions de "surprenantes" concernant les Etats-Unis et de "pas surprenant, dans la continuité de la politique actuelle menée par les dirigeants danois".

La France pourrait ainsi investir pour un montant de 20 000 000 de dollars dans ce projet.

£ou£ou
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 16:11

Citation :
Saint Petersbourg - Les premieres grandes mesures ?

Nous avons pris la décision d'augmenter des salaires minimum
au même niveau que les maximum pour l'égaliter des travailleurs
ceci prendra effet dans un futur proche.

Aussi nous avons décidé de ne pas augmenter les impôts.

Formation de 600000 militaires dans les prochains mois,
pour un budget de 30 millions de dollars et pour salaire 3$

Citation :
Moscou - La Russie et le projet FITI ?

Nous ne sommes pas favorable au projet FITI,
et ne souhaitons pas en parler pour le moment.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Dim 4 Oct - 20:04

Paru dans "Le Monde Diplomatique" le 4 octobre 1900.

Citation :
Le Danemark s'emporte contre "l'ingérence Française".

Les déclarations du président de la République Française Léguman au sujet de la taille de la Forsvaret aurait, dit-on, provoqué le courroux de Potaytoz, nouveau Roi du Danemark. Celui-ci aurait copieusement insulté son homologue Français en privé.

Le Roi a immédiatement convoqué son parlement, composé de 120 élus de tout bords, pour s'expliquer sur la polémique internationale déclarant notamment face à celui-ci que le Danemark ne devait pas subir "La pression d'un voisin dont la culture historique de l'ingérence semble se renforcer pour s'en prendre à un pays qui, lui, sait ou il va.", qu'un pays grand comme le leur ne pouvait se contenter d'une armée "passablement dissuasive" mais se devait d'avoir une armée "forte et efficace" et qui sera capable de "faire plus que dissuader" lors d'éventuels conflits.

Le programme FITI a aussi été évoqué auprès des journaux Danois, Potaytoz a déclaré à la presse, pressante et inquiète sur le sujet, qu'il ne fallait pas croire les "menteries française" et a affirmé ne pas avoir pris de décision "pour le moment". Il a précisé tout de même qu'il était intéressé par le FITI et qu'une délégation spéciale de diplomates avait été envoyée au siège des nations unis pour cette raison.

Soren Fingal a quitté son parlement en lui laissant deux questions :
"Faites-vous confiance au Roi pour assurer au Danemark le respect qui lui est du à l'échelle internationale ?"
"Accepteriez vous que, sous pression de la France, les effectifs de la Forsvaret soit diminués de 110 000 hommes, entrainant chômage et baisse du revenu moyen danois ?"

Brouille Jean.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nations Virtuelles par forum   Aujourd'hui à 22:48

Nations Virtuelles par forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant