Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bureau des plaintes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Dim 29 Nov - 17:33

Laissons Moshé seul juge de la situation.
En espérant qu'il entendra raison, et qu'il ne fasse pas passer tout le système judiciaire d'Anaboten pour une vaste plaisanterie, où les personnes les plus influentes peuvent bénéficier d'une totale neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Dim 29 Nov - 22:18

J'ai qu'une seul chose a dire (ou un peu plus), chaque citoyen à le droit de défendre ses droits, il a le droit de voter pour qui il veut, de faire un procès à qui il veut, les raisons pour lesquelles il veut procédé à une attaque en justice seront alors étudiées lors du procès !

Il faut se rappeler d'une chose (ou un peu plus), un procès coute cher, prend énormément de temps, et si la Justice pense que les motifs de ce procès ne sont pas assez fondés, alors il est possible que le plaignant soit puni !
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Dim 29 Nov - 22:29

Procès de la citoyenne Roussifer - Plaignant Grozna.
Procès du citoyen Diurnambule - Plaignant Grozna.

Procès du citoyen Shimra - Plaignant Grozna.
Procès du citoyen absent - Plaignant Grozna.
Procès du citoyen Grozna - Plaignant Shimra

Vert : Réalisé.
Orange : En cours de réalisation.
Rouge : A réaliser.
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 0:12

J'annonce une plainte à l'encontre du citoyen Olio WaAny.

En effet, je l'accuse d'inactivité flagrante et insolente quant à ses attributions au sein de l'Apocal Dictatura VII.
De fait, rappelons que les membres du Gouvernement se doivent d'être des membres actifs afin d'assurer le bon déroulement des discussions au sein même dudit Gouvernement. Hors, il s'avère que le citoyen Olio WaAny n'accomplit pas ses obligations. Les preuves sont accessibles par tous puisqu'il suffit à quiconque de voir ses dernières interventions sur Anaboten pour constater qu'il ne s'agit que de futilités. J'en appelle également à mon prédécesseur, j'ai nommé l'absent, qui peut témoigner de l'inactivité d'Olio WaAny dans le cadre de ses fonctions politiques.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 12:53

Malheureusement, cher Chefissime, je crains une légère méprise sur le compte du ministre WaAny. Voyez-vous, je dois avouer que le gouvernement dont j'héritai il y a une vingtaine de jour était singulièrement mou et poussif. Olio contribua à l'esthétique, Grozna aux gazettes et Moshé au licenciement mais ce fut à peu près tout.
Aussi, vouloir condamner WaAny pour inaction, c'est s'engager à condamner tous les ministres.

Bien que je comprenne que cela pourrait les inciter à être plus actifs, je ne sais pas si, politiquement, cela donnerait une belle image du gouvernement.

Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 13:32

Mon intention n'est pas de savoir si le gouvernement a une bonne image ou non.

Je souhaite que chaque anaboténien puisse compter sur son gouvernement pour les choix essentiels politiquement parlant. Un ministre qui ne s'occupe que de l'esthétique sans s'impliquer dans les différents votes au sein de l'Apocal n'est pas utile. Au contraire, il fait perdre un temps précieux pour l'accomplissement de certaines tâches.

Croyez bien que je déplore le fait d'avoir à porter une telle plainte. Cependant, il faut savoir prendre des décisions pour l'ensemble d'Anaboten. Et je ne peux accepter le fait que le gouvernement ne représente en fait qu'une seule personne. En effet, seul Grozna est un membre actif de l'Apocal. C'est finalement lui qui tire toutes les ficelles.

Et pourquoi ce fait anti-démocratique? Mais parce que lui seul agit ! Les oisifs n'ont pas leur place dans le gouvernement. Aussi je porte plainte contre Olio WaAny. Quitte à s'occuper de l'esthétisme, il est tout à fait possible de le nommer à cette fonction sans pour autant faire partie de l'Apocal où, finalement et la preuve par tous sur son profil, il ne s'investit pas des masses.

Je veux un gouvernement anaboténien puissant. Un gouvernement qui puisse se réunir en conciliabule pour discuter ENSEMBLE des lois qui leur sont soumises. Un gouvernement donc, dont les membres participent TOUS. Même si, je le reconnais ici aux su et vu de tous, j'ai des avis divergents de Grozna, il est admirable quant à son implication dans l'Apocal. Malheureusement, il est le seul. Et un Tiers seulement d'un gouvernement qui prend position, c'est insuffisant.
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 15:06

Cher Chefissime, plusieurs choses sont à éclaircir :

-En tant que ministre d'Accusation Civile aucune mission ne m'a été donné...
-Certaines demandes de l'ex-Chefissimes concernant l'intérieur étaient floues et des discussions ont eu lieu à cet égard.
-J'ai participé à la quasi-totalité des votes au sein du gouvernement en plus de ceux de la Glorieuse Apocal Dictatura 7ème du nom.
-J'ai offert une bannière au gouvernement "absent" quelques jours après la demande de celui-ci.

Votre sens de l'inactivité me laisse perplexe...

....et non ce n'est pas que Grozna qui décide de tout et qui tire les ficelles, je sais qu'il s'agit d'une idée répandue en AnaBoten. Le fait que vous vous laissiez guider par des rumeurs non fondée me font froid dans le dos.

Je participe à la grandeur d'AnaBoten depuis maintenant plus de 3 ans, alors m'accuser d'inactivité est un peu fort !

De plus s'attaquer à un membre de l'Apocal Dictatura, Gardien de la révolution Permanente sans aucune raison ne peut que vous nuire... Donc votre plainte me surprends et ne me présage rien de bon pour l'avenir d'AnaBoten dans sa Glorieuse Révolution Permanente...

Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 17:41

Moshé a écrit:
J'ai qu'une seul chose a dire (ou un peu plus), chaque citoyen à le droit de défendre ses droits, il a le droit de voter pour qui il veut, de faire un procès à qui il veut, les raisons pour lesquelles il veut procédé à une attaque en justice seront alors étudiées lors du procès !

C'est absurde.
Si on poursuit le raisonnement de Shimra, je peux porter plainte contre lui pour déposition abusive de plaintes dans l'intérêt de se venger de la plainte légitime déposé contre lui ?
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 17:49

Je suis désolé de devoir insister pour vous voir l'admettre.
Vos interventions au sein du gouvernement ne sont peu nombreuses. J'ai eu trop de doigts sur mes deux mains pour toutes les comptabiliser. D'autre part, lesdites interventions se limitent à un oui ou un non. Sans argument aucun. Comment voulez-vous instaurer un dialogue dans ces conditions ? Cela est contraire à ma vision des choses. Comme je l'ai dit, les membres d'un gouvernement ne s'occupent pas seulement d'acquiescer mais ils se plongent dans le sujet afin d'y dénoter tous les avantages et les inconvénients afin d'y déceler tout ce que le sujet contient.
De plus, certaines de vos interventions font montre de votre désintérêt pour ce qu'il se passe autour de vous.
Citation :
Dire que je n'ai même pas vu les messages en questions
Un ministre de l'Accusation Civile doit, selon mon idée, savoir prendre des initiatives auprès de son supérieur hiérarchique (quitte à ce qu'elles soient rejetées) plutôt que de prendre la poussière à attendre qu'on le prie d'aller aux toilettes voir si le cafard de la veille a bougé ou non.

Enfin, votre participation à la mise en page des Bannières est indéniable. Il ne serait pas judicieux pour moi de vous le reprocher puisque là, le travail est fait, avec brio qui plus est.
Cependant, je ne pense pas qu'être responsable des Bannières nécessite d'être présent au sein du gouvernement.

Vous êtes au gouvernement depuis 3 ans, comme vous aimez à le souligner. Cela dit, vous n'ignorez pas que le renouveau permet l'évolution. Ma présence à la tête d'Anaboten est preuve que le renouveau est possible. Aussi, quand bien même vous avez offert de bons et loyaux services à la société anaboténienne dans le passé, il est temps de passer la main.

De là, vous avez le choix. Soit vous répondez de vos actes (ou de votre manque d'actes) au Gouvernement par le biais de ce procès que je vous intente, soit vous choisissez vous-même de céder la place à un autre.
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 17:51

Grozna a écrit:
Moshé a écrit:

C'est absurde.
Si on poursuit le raisonnement de Shimra, je peux porter plainte contre lui pour déposition abusive de plaintes dans l'intérêt de se venger de la plainte légitime déposé contre lui ?

Ce serait envisageable je pense. Dans le fait qu'étant lui-même juge, Moshé doit savoir être impartial. Or, la vengeance est signe de partialité.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 18:53

Chefissime Diurnambule, desirez vous conserver votre plainte envers le Ministre de L'Apocal Dictatura Olio WaAny?

Si oui votre demande de procès se verra prioritaire devant les autres attentes de jugements, car il est normal que le Chefissime soit prioritaire devant les Citoyens.
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 19:00

Moshé, terminez d'abord le procès en cours, à savoir celui du citoyen Shimra.
Un procès à la fois, c'est la meilleure manière de rester concentré.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 19:01

Citation :
car il est normal que le Chefissime soit prioritaire devant les Citoyens.

Rectification Moshé ! Le Chefissime doit veiller à la bonne marche d'AnaBoten et au bien-être de tout citoyen, quel qu'il soit. Une action telle que celle citée serait un manquement grave au principe d'égalité pour lequel, notamment, j'ai tenu à choisir le rouquin Diurnambule. La justice se doit d'être impartiale.
J'ai apparemment raté beaucoup d'amendements à mettre en place lors de mon mandat mais j'espère que le Chefissime en place saura corriger cette erreur.

Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 19:07

Je suis d'accord avec vous mon cher absent, c'est pour cela que je prend la décision de faire passer son procès avant les autres, vous l'avez dit vous même :

Citation :
Rectification Moshé ! Le Chefissime doit veiller à la bonne marche d'AnaBoten et au bien-être de tout citoyen, quel qu'il soit.

Il n'est dans l'intention de personne de faire perdre du temps au plus haut dirigeant de la société c'est sur cela que repose ma décision, et le citoyen n'a rien a contredire et n'a pas à contester ma façon de procéder. Plus vite ce procès sera clos, plus vite le Chefissime regagnera ses activités de Chefissime !
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 19:13

De ce point de vue, je m'incline.

Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 19:24

Sur ce :

Procès de la citoyenne Roussifer - Plaignant Grozna.
Procès du citoyen Diurnambule - Plaignant Grozna.

Procès du citoyen Shimra - Plaignant Grozna.
Procès du citoyen Olio WaAny - Plaignant Diurnambule
Procès du citoyen absent - Plaignant Grozna.
Procès du citoyen Grozna - Plaignant Shimra

Vert : Réalisé.
Orange : En cours de réalisation.
Rouge : A réaliser.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 20:28

Je désire porter plainte contre le citoyen Léguman.
Celui-ci a publiquement incité les citoyens d'Anaboten à exprimer publiquement quel était leur "Parti", par le biais de la mention "Parti politique anaboténien : ?" sur un formulaire à remplir. Cette requête laisserait entendre que, selon le citoyen Léguman, les citoyens d'Anaboten pourrait avoir un autre parti que le Parti Unique de la Révolution Permanente. C'est conformiste et anti-révolutionnaire : je porte donc plainte contre le citoyen Léguman.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 20:32

Je porte plainte contre le citoyen Grozna pour opposition manifeste à notre roussissime chef, à qui je réafirme par la même tout mon soutient.
En effet en faisant remplir à la grande salade un formulaire dans lequel il était demandé son parti politique, un piège pour ceux qui ne l\'auraient pas compris tel que lui, je me suis retrouvé à écrire cela :

Citation :
Grozna
Parti politique anaboténien : conformistes anti-révolutionnaires
La note que vous attribuerez à la Grande Salade pour l\'ensemble de son œuvre (sur 10) : dis
Smiley préféré du moment : to (je suppose que c\'est un monsieur avec un cimeterre sur la tête)

Voyez le parti politique Rolling Eyes
Voyez aussi la note donnée à la Grande Salade qu\'il accuse lui même d\'anti-roussissime-chef.

EDIT : Tsss Legum :lol:

Dernière édition par Potaytoz le Lun 30 Nov - 20:34, édité 1 fois
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 20:33

Je souhaite porter plainte contre le citoyen Grozna.
Pour les motifs d'accusation suivants :
- Plaintes abusives et répétées.
- Mise en péril de la sécurité du gouvernement actuel en révélant que le formulaire de la Grande Salade permet de traquer les conformistes anti-révolutionnaires.
- Idéologie politique non autorisée : en effet, en répondant à ce questionnaire, Grozna a avoué être un conformiste anti-révolutionnaire.

Edit : Tsss, Potaytoz :green:
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 20:37

Je porte plainte contre le citoyen Potaytoz pour faux et usage de faux. Ce n'est pas mon écriture et je n'ai jamais rédigé ni signé ce formulaire, qui est d'ailleurs écrit de la main du plaignant, sans mon accord ni ma connaissance.

Je conteste les plaintes de Léguman :
- Je suis déjà en procédures judiciaires par la plainte absurde de Shimra pour mon zèle judiciaire.
- La Grande Salade n'est pas un mouvement à part entière du Parti Unique de la Révolution Permanente, et ne peut agir sans le consentement du Chefissime, lequel doit attendre un éventuel véto de l'Apocal Dictatura VII pour autoriser : l'Apocal Dictatura VII n'a jamais été mis au courant des traques de la Grande Salade.
- Je suis déjà en procédures judiciaires par la plainte absurde de Potaytoz basée sur son faux et usage de faux.
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 20:41

Je prierai le citoyen Grozna de ne pas entraver le système judiciaire et de laisser se dérouler la procédure judiciaire habituelle.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 20:43

Je porte plainte contre le citoyen Grozna pour détournement des institutions destinées à assurer la sérénité d'Anaboten.

Ce n'est pas un tribunal ici mais un lieu de dépôt de plaintes, conséquemment des éléments de plaidoirie tels que portés à l'encontre de mon confrère de la grande salade Léguman le Grand, n'ont strictement rien à y faire.
Sur le même recours je suggère au juge de juger la dissimulation de plaidoirie sous port de fausse plainte à mon encontre.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 20:46

Ca devient n'importe quoi.
Je demande au délégué à l'Intérieur de faire son travail en rejetant les plaintes abusives basées sur des répétitions gênantes (deux fois les mêmes plaintes contre moi -_-) ou sur des faux grossiers (formulaire écrit par Potaytoz), ou au Chefissime d'y mettre bon ordre.
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 20:51

Je demande à ce que cet acharnement de la part de Grozna soit rajouté à ma plainte et soit inscrit en tant que circonstance aggravante. Il persiste à commenter les dépôts de plainte à son encontre, ce qui est contraire à la procédure judiciaire.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   Lun 30 Nov - 20:55

Je porte de plainte contre Grozna pour le motif suivant,

Tentative de déstabilisation du régime.
Sur le fondement des termes prononcés suivants : "Je demande [...] au Chefissime d'y mettre bon ordre."
Il s'agit d'une tentative flagrante de pression sur le dirigeant de notre régime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des plaintes.   

Bureau des plaintes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant