Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moshé
Ancien

MessageSujet: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Mer 25 Nov - 22:14

Ici se déroulera le procès officiel de la citoyenne Roussifer

Le plaignant est Grozna
L'accusé est Roussifer

L'accusation est portée sur des propos que l'accusé aurai tenue au plaignant:

Roussifer a écrit:
Comme mon cher confrère l'a fait remarquer... l'opposition au Parti Roux aurait tout intérêt à se faire discrète ces temps-ci..

L'accusé et le plaignant ont 24h pour choisir 1 avocat, sinon ils devront se défendre tout seul !

L'audience aura lieu aussitôt le délais écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Mer 25 Nov - 22:29

Heu... on l'a pas déjà fait tout ça ?
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Mer 25 Nov - 22:40

je choisis diurnambule !
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Mer 25 Nov - 22:42

Si mais pas officielement, je demande à avoir le nom de l'avocat à la defense et celui à l'accusation !

N'oublier pas que tout ce qui sera dit lors de l'audience sera enregistré et archivé par le greffier ici présent.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Mer 25 Nov - 22:43

Citation :
Avocat à la défense : Diurnambule
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Mer 25 Nov - 23:19

Je n'ai pas besoin d'avocat. Je peux néanmoins citer des témoins.

Je rappelle que selon le système judiciaire :

=>Ouverture du procès par le Juge.
==>Accusation déclarée à haute voix par le Juge.
===>L'Accusateur parle.
=====>L'Accusé ou sa Défense parle.
======>Peut avoir des questions/réponses entre les parties selon le bon vouloir du Juge.
=======>Demande du Juge au jury consultatif de se réunir si il y a jury.
========>Déclaration(s) finale(s) du Juge.

Le Juge peut prononcer sa sentence.
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 0:44

Ce qui est en vert est déjà fait ? Ou je dois reprendre ma plaidoirie ?
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 0:54

Il n'y a pas besoin d'une pantalonnade guignolesque, la coupable est accusée, il ne reste plus qu'à la condamner.
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 0:57

Histoire d'avoir la conscience tranquille et de faire ce qui est juste, voici ma plaidoierie.

Il faut savoir que, suite à l'obtention de locaux pour la Conspiration Rousse, ma consœur a eu un excès d'enthousiasme qui s'est traduit par l'utilisation du terme "Parti" Roux plutôt que "Mouvement". Ce n'était nullement une remise en cause de l'élaboration du Parti Unique Anaboténien. De plus, Roussifer n'ayant accédé que tout récemment à la citoyenneté, son incompréhension des principaux faits et lois établis dans la Société Anaboténienne sous l'Apocal Dictatura 7 est tout à fait excusable.
Cependant, puisqu'elle est désormais citoyenne, ce genre d'erreurs ne pourra plus être excusé et, j'en suis sûr, jamais ne se reproduira.

De plus - au cas où quelqu'un serait tenté de me le rappeler - nul n'est censé ignorer la loi, j'en conviens bien.
Seulement, il serait mal avisé de sévir sous ce prétexte puisque rares sont les anaboténiens capables, sans aller vérifier, de réciter toutes les lois établies par l'Apocal Dictatura 7 et non pas une loi établie par les précédentes administrations.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 1:17

Diurnambule déclare que, parce que lui n'est pas fichu de retenir une poignée de lois, sa cliente bénéficie de circonstances atténuantes. Dans un état comme le nôtre, bien au contraire, chacun doit connaître les lois et est responsable de ses actes devant notre Justice, même à titre rétroactif si tel est l'intérêt d'Anaboten. Les roux - puisque c'est ainsi qu'ils se nomment eux-même, s'érigeant en véritable minorité à part de l'ensemble des bons citoyens de notre nation - ne cessent de s'inventer de telles excuses pour immiscer dans l'esprit des gens leur perversion naturelle et automatique, leurs tendances sécessionnistes et contre-Révolutionnaires, leur conformisme nuisible.

Un nouveau courant de pensée idéologique existe donc depuis quelques jours au sein du Parti de la Révolution Permanente. Mais je commence à penser que ce courant idéologique du Parti n'adhère pas aux bases mêmes du Parti et du Régime. Et la néocitoyenne Roussifer, graine embryonnaire d'un péril contre-révolutionnaire, a exprimé publiquement que ce mouvement était "un Parti Roux", comme si l'Unipartisme Révolutionnaire, qui est une de nos doctrines élémentaires, pouvait s'accommoder d'un second parti.

Impossible. L'idée même qu'il existe un second Parti est une offense aux idéaux du Régime.

Soit la citoyenne Roussifer était au courant des idéaux du parti, auquel cas son comportement est un exemple de péril conformiste qu'il faut condamner sévèrement pour que chacun connaisse le sort réservé à ceux qui osent venir contester le Régime, soit elle n'était pas au courant des bases du Régime, auquel cas elle a fait preuve d'inconscience incroyable en adhérant à un mouvement du Parti sans connaître les bases de notre Régime.

Diurnambule m'objecte aussi qu'elle était immigrée au moment des faits : je lui répondrais qu'une immigrée doit, plus que les autres, respecter les Lois du Régime, si elle désire être naturalisée et reconnue comme citoyenne ! Une étude approfondie ne m'étonnerait pas si elle révélait que Roussifer est d'ailleurs une espionne étrangère venue ici pour semer le trouble dans notre régime.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 10:28

soit , et étrangère venue d'où ? précise ^^
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 10:31

Là n'est pas la question. Le sujet, c'est ta sécession du Parti et l'urgence évidente de ta rééducation.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 10:36

je vois là une volonté de réduction et d'endoctrinnement des minorités sous un prétexte fallacieux de mauvais usage de vocabulaire du à un néophytisme évident. En d'autres termes, une accusation injuste qui manifeste une préméditation au procès, une affût de la moindre petite erreur pour faire tomber la représentante active d'une minorité haïe par la partie civile qu'est Grozna. Je crie à l'oppression !
.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 10:42

Je me permet de constater et de faire remarquer au Juge que la coupable, n'ayant aucun élément concret pour assurer sa défense et certaine de sa culpabilité, est acculée à des procédés honteux indignes de notre Justice : pour assurer sa défense, elle recourt à une manœuvre éhontée de tentative de décrédibilisation du plaignant, quand bien même celui-ci devrait être porté en triomphe comme un véritable héros sauveteur des principes fondamentaux de la Révolution Permanente que cette conformiste désire abattre.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 10:54

ah non moi je l'aime bien ce Régime, du moment qu'il permet les MOUVEMENTS

De plus très cher Grozna, entre vous et moi, alors que vous m'avez intenté un procès, moi qui vient à peine de débarquer, pleine d'enthousiasme pour cet agréable univers, QUI DECREDIBILISE QUI ?
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 10:57

Vous essayez maintenant de détourner le débat en tentant sottement de me faire culpabiliser pour l'audace que j'ai en faisant respecter les règles et coutumes de cette nation.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 10:59

règle et coutumes que je ne connaissais pas.. ayant privilégié la participation à la vie active de ce forum plutôt que la longue lecture des posts de loi que je lis les uns après les autres, et que j'entrecoupe de demande de précisions IRL à la partie civile qui persiste pourtant à nier ce fait. (j'ai d'ailleurs commencé par le votationnage).
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 21:08

Je pense que le délégué à la Justice a désormais en mains toutes les preuves qui lui permettront de condamner la coupable sans états d'âme.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 23:40

Plaignant et Maitre Grozna je vous remercie, veuillez vous assoir.

Si la défense n'a plus rien a ajouter je prononcerais mon jugement dés demain.
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Jeu 26 Nov - 23:47

La défense rétorque que tout cela n'est que poudre aux yeux et est certaine que le jugement sera faussé, que dis-je ! Éhontément truqué ! Les preuves qui accablent ma cliente sont ignominieux, fallacieux et sa condamnation est d'ores et déjà assurée.
Rendez-vous compte, cher Moshé, quel pantin vous faites ! Vous êtes sensé être juge et pourtant, le devoir de ce rôle qui vous est dévolu a été rempli par un autre que vous ! Ce qui est inadmissible !
Et pourtant, une fois encore, Grozna la main-mise-sur-tout, va remporter victoire sur ses opposants !
La défense conjure le véritable Juge de la Justice Anaboténienne de remplir son rôle sans que d'autres n'interfère dans des affaires auxquelles il n'a pas droit !
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Ven 27 Nov - 0:02

Du calme Maitre Diurnambule je vous prierai de bien vouloir vous assoir !
Je ne suis pas comme les derniers Juges de la Justice Anaboténienne comme vous dites.

Et je maintien que ce procès ne sera nullement faussé !

Le jugement sera prononcé prochainement, en attendant l'audience et levée Happy and Crazy !
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Sam 28 Nov - 10:16

Aprés délibération du jury et décision de ma part, l'accusé et déclaré Coupable de ces crimes, néanmoins la Justice d'Anaboten fermera les yeux pour cette fois ci !

Les peines qui seront affligées à la citoyenne Roussifer sont : Aucunes Peines

Citoyenne Roussifer, vous êtes libre !
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Sam 28 Nov - 10:17

Aucunes objections ne sera retenues après délibération du Jury, et je déclare l'audience définitivement close !
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Sam 28 Nov - 10:19

Suspect

Qui composait le Jury ?
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   Sam 28 Nov - 10:34

Aucune importance la sentence a était prononcée !

Le procés contre Diurnambule aura bientot lieu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer   

Ouverture du procés contre le citoyenne Roussifer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1