Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
absent
Ancien

MessageSujet: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Ven 27 Nov - 16:57

Peuple AnaBoténien.
J'aurai, dès demain, le plaisir de vous annoncer le Chefissime qui me succèdera. En attendant, sachez que tout est organisé en vue de ce moment.

L'absent
AnaBoten est imperare orbi universo

absent
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Sam 28 Nov - 13:08

Devant le peuple assemblée, l'absent monta sur l'estrade où se trouvaient déjà les trois ministres, Grozna, Olio et Moshé. Arrivant à la tribune, il se saisit du micro.

Citoyens d'AnaBoten,

Peu après le début du mois de Novembre, Grozna, membre du gouvernement de la Révolution permanente, m'a nommé Chefissime et m'a confié les pleins pouvoirs. Ce faisant, il m' a également annoncé quelle serait ma tâche à ce poste : respecter les lois fondamentales de tout être, veiller sur l'AnaBoten et au bonheur de son peuple, assurer au gouvernement un fonctionnement efficace, aidé en cela par mes ministres.
Pendant près d'un mois, j'ai alors pris connaissance de la situation politique, j'ai établi une nouvelle feuille de route, contestée par moment et qui n'a pu être appliquée dans toute sa mesure, et j'ai demandé aux ministres actuels de faire de leur mieux. Je saluerai d'ailleurs les efforts méritoires d'Olio dans l'esthétique, ceux de Grozna dans la communication et enfin ceux de Moshé dans la justice, malgré le désaccord religieux avec ce dernier. Malgré toutes les difficultés, le gouvernement n'avait qu'un objectif : accomplir son devoir.
Cela, j'ai cherché de mon mieux à l'accomplir et vous laisse seul juge de mes actions. Je sais que la Révolution permanente n'a jamais obtenu l'unanimité et a toujours connu une opposition mais ce gouvernement est le seul qui nous permette de garder intacte notre organisation et d'éviter de sombrer dans une anarchie ingrate et dangereuse. Je sais aussi que, depuis bien longtemps, des querelles religieuses ont existées, côtoyant une ségrégation dont les roux furent les principales victimes. Bien que j'ai auparavant participé à ce racisme dont je ne cherche plus la raison, j'ai tenté, durant mon mandat, de me racheter de ce passé coupable et ai donc permis aux roux de fonder leur propre parti. Ce parti, je le leur accorde non pas pour tenter de se venger de l'oppression qui les blessa mais pour leur permettre de regagner leur place légitime parmi les autres citoyens AnaBoténiens. J'engage tous les membres de cette nation, peu importe leurs origines, leurs croyances et leurs penchants politiques, à se rassembler pour tenter de créer un forum meilleur, un forum qui avance. Cela sera sans doute difficile, je n'en doute pas, mais j'apporterai à ce projet toute mon aide de simple citoyen et, pour cela, je vais nommer celui qui, dès à présent, me succède.

Le nouveau Chefissime, à qui je remet les clés du gouvernement et le pouvoir de décision, est Diurnambule.

Cette nomination, plus qu'une reconnaissance de ses capacités à diriger, est pour moi le meilleur moyen d'unir le peuple. Entre ses mains, le gouvernement pourra librement réhabiliter les minorités à leur juste place tout en sauvegardant l'intérêt de la majorité.
Je sais qu'il a été mis en procès il y a peu pour une parole qui pu être mal interprétée. Mais je l'avais déjà averti de sa prochaine nomination et lui avait signalé ses engagements nouveaux. Aussi, ce qui a été perçu comme une parole à l'encontre du gouvernement n'était qu'une remarque sans aucun but politique. Pour cela, je considère que son procès n'a plus lieu d'être et toute présomption d'insubordination doit lui être retirée.
Faisons table rase du passé et tournons-nous vers l'avenir. C'est là uniquement que se dresse notre destin.

AnaBoténiens, à partir cet instant, je quitte ma place et laisse la parole au nouveau Chefissime.

Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Sam 28 Nov - 13:43

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

:halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween:

LES ROUX AU POUVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Sam 28 Nov - 13:45

Le Parti de la Révolution Permanente d'Anaboten se dote d'un nouveau Secrétaire Général, le Chefissime Diurnambule, du "Mouvement Roux". Bien que cette nomination soit un symbole fort de déni des propositions du Mouvement Anaïste, qui s'offusque qu'un membre du Mouvement Roux puisse accéder aux plus hautes magistratures du Régime, le Mouvement Anaïste félicite l'accession à la direction du Parti d'un membre d'un mouvement. Nous considérons que l'adhésion à un mouvement de tous les citoyens permettrait à chacun de participer aux avancées du Régime de la Révolution Permanente, et que c'est à travers les mouvements que l'ensemble des citoyens peuvent être représentées dans les institutions diverses de la Révolution Permanente.

Le courant anaïste ne se révoltera donc pas - pour l'instant. Il veillera néanmoins fortement à empêcher les dérives roussistes de cette frange ultraminoritariste des membres du Parti, afin de sauvegarder ce qu'il considère comme des valeurs et des principes fondamentaux de la Révolution Permanente et que certains aspirent à abolir.

Vive la Révolution Permanente, vive le Parti.
Gloire au nouveau Chefissime quand même.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Sam 28 Nov - 13:48

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS LES ROUX ROXENT LES ROUX GOT LE POWEEEEEEEER !!!!!!!!!!!!! :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween: :halloween:

*sur le coup de l'émotion, commence à brailler "la jument de michao", débouche une bouteille de cidre, égorge un poireau, placarde des drapeaux bretons partout, saute dans les bras de Diurnambule (nb les ostéos sont pas remboursés par la sécu) et lui colle un énorme bisou*
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Sam 28 Nov - 13:52

Pfff on voit bien les apports dans les débats politiques des roux chômeurs.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Sam 28 Nov - 13:55

Cher Grozna ceci est une annonce non un débat ^^ selon vos propres lois ya rien à débattre !
Donc au lieu de cracher ta bile sur la joie des autres... adhère à ton nouveau gouvernement !
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Sam 28 Nov - 13:57

J'ai adhéré au changement de direction à la tête du Parti, je l'ai déjà dit.
L'anaïsme regrette cette orientation politique vers le mauvais sens, mais ne s'y oppose pas.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Sam 28 Nov - 13:58

dans la joie et la bonne humeur :green:
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Sam 28 Nov - 16:23

Au nom de d'une grosse moitié des l'électorat des légumes, j'adresse toute mes félicitations à notre roussissime chef. En preuve d'un soutien fervent au chef je garderai ma signature tout du long de son règne.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Dim 29 Nov - 12:00

Je me dois de faire mes plus plates excuses au mouvement roux et au nouveau Chefissime Diurnambule pour les innombrables remarques que j'ai pu faire a son égard.

Je me permet d'ajouter que c'est un honneur d'avoir une chance de faire changer les mœurs en mettant à la tête du pouvoir, le premier Roux de l'histoire d'Anaboten !

Vive les Roux, Vive notre Chefissime !
Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Dim 29 Nov - 15:02

"Anaboten a connu une certaine prospérité, au moins une période de stabilité, sous le règne du Cheffissime l'absent.
Moi, Shimra, membre fondateur de l'Adsl, puis du TriumVereux, avait promu allégeance a ce noble Cheffissime, et lui vouera toujours le respect du a son rang!

Ayant assister a l'ascension du pouvoir roux ces dernières semaines mais n'ayant donné aucune indication quand a sa position sur ce... mouvement de mode, je peu déclarer assez facilement que je reprendrais dés a présent ma position qui me sied le mieux en Anaboten: celui d'opposant au pouvoir.
Je pense croire assez facilement que je rejoins d'autre groupe sur ce chemin, et peu vous proposer dès a présent une alliance de situation, comme seul de tels moments dans l'histoire peu nous y mener.

Longue Vie a l'absent !
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Dim 29 Nov - 19:22

Gloire sa Roussitude !

Aelfric Marlow
Serpent

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Dim 29 Nov - 21:27

soyons fou soyons roux......

Je sais pas pourquoi mais je sens que le forum va devenir tout cuivré
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Dim 29 Nov - 21:59

Oui :/ ...

Sa sent le Roussi !
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Lun 30 Nov - 0:05

Il n'est nullement dans mes projets de remodeler l'aspect esthétique d'Anaboten. Mes actions seront très bientôt visibles par tous. Soyez un peu patient.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Lun 30 Nov - 6:43

Ils disent tous ça !
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Lun 30 Nov - 9:32

En même temps, Moshé, si tu avais accepté d'honorer tes fonctions, le travail de l'Apocal aurait été un peu plus VISIBLE.
Qui a refusé d'appliquer la feuille de route ?

PS : merci pour le soutien Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.   Aujourd'hui à 16:23

Annonce gouvernementale & passation de pouvoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1