Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture du procès contre le citoyen Shimra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moshé
Ancien

MessageSujet: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Dim 29 Nov - 11:35

Ici se déroulera le procès officiel du citoyen Shimra.

Le plaignant est Grozna
L'accusé est Shimra

L'accusation repose sur les propos suivants :

Grozna a écrit:
Je désire porter plainte contre le citoyen Shimra, amouvementé, que j'accuse de ne pas respecter la Justice de la Révolution Permanente. En effet, lors de son premier procès, une des clauses de la sentence était, je cite : "Lors de cette Révolution Nationale le pouvoir en place a pu vous corrompre à votre insu néanmoins nous ne pouvons tolérer un tel acte et nous serons plus que sévère si cela se reproduit !". Or, le citoyen Shimra, à chaque scrutation, fait preuve de ses sentiments anti-Révolutionnaires en votant contre les propositions de la Révolution Nationale et des dirigeants du Parti.

Je porte donc plainte pour idéologie anti-Révolutionnaire et contraire au parti contre le citoyen Shimra.

Citoyen Shimra, Citoyen Grozna, vous avez 24h pour choisir un "défenseur", passé ce délai vous devrez vous défendre tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Dim 29 Nov - 11:38

Je n'ai pas besoin d'être assisté d'un avocat pour confondre devant vous, Votre Honneur, cette crapule conformiste.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Dim 29 Nov - 11:39

La cour a pris note de votre décision Citoyen Grozna.
Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Dim 29 Nov - 15:07

"Les procès commencent a devenir une habitude pour ma personne!
Espérons que celui ci ne sera pas aussi truqué que le précédent, ne m'ayant laissé aucune chance, et motivant mon opposition actuelle.

J'ose espérer que Messire le Cheffissime l'absent acceptera de me représenter une nouvelle fois, lui prouvant que je ne lui porte aucune rancune quand a sa dernière tentative de défense, la faute reposant sur ce simulacre de procès ayant été mis en place par l'ignoble Gronaze."
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Dim 29 Nov - 22:04

J'espère que vous vous rendez compte que nommer une avocat à la défense absent revient à se défendre tout seul !

Devons nous attendre la réponse de Maitre absent ou avez vous changé d'avis citoyen Shimra?
Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Lun 30 Nov - 1:29

J'attend la réponse de Maitre Absent, Ex-Cheffissime.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Lun 30 Nov - 6:45

Nous l'attendons aussi mais notre patience a des limites...
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Lun 30 Nov - 12:15

Messieurs, veuillez excuser mon retard ici même mais quelques obligations m'ont retenues.

Sachez que je soutiens pleinement M. Shimra et dénonce la plainte à son encontre comme une vendetta, et non un procès. Aussi, voyons les faits.

M. Shimra se serait exclamé "Lors de cette Révolution Nationale le pouvoir en place a pu vous corrompre à votre insu néanmoins nous ne pouvons tolérer un tel acte et nous serons plus que sévère si cela se reproduit !". Or, ce qui est ici pris pour une tentative de sédition est en vérité un avertissement posé comme simple sécurité : loin d'afficher une opposition au gouvernement, M. Shimra s'en est rapproché en prévenant simplement qu'aucune corruption ne serait tolérée. C'est en ce sens, celui que revendiaquait M. Shimra, que le gouvernement a agi sous mon mandat, e agira, je l'espère, sous celui de Diurnambule.
De plus, j'aimerai rappeler que M. Simra a adressé plus d'une fois son soutien au à mon égad, et donc au gouvernement.

Sachez donc, messieurs, que le citoyen Shimra que vous tenez tant à condamner est l'exemple même de la citoyenneté et une source inépuisable de soutien à notre idéologie. Le juger coupable de sédition serait un acte d'une profonde injustice, une bavure qui marquerait à jamais l'image, jusque là sans tache, de notre gouvernement.

J'ai terminé et laisse à la Justice son droit d'expression.

Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Lun 30 Nov - 12:29

Citation :
Lors de cette Révolution Nationale le pouvoir en place a pu vous corrompre à votre insu néanmoins nous ne pouvons tolérer un tel acte et nous serons plus que sévère si cela se reproduit !

C'est la sentence du Juge de l'époque, Waany, lors du premier procès intenté au citoyen Shimra. Le "pouvoir en place" désigne l'ancien régime, l'Apocal Dictatura VI, contre lequel nous avons effectué la Révolution Permanente, et la sentence est claire : "Nous [c'est à dire la justice de la Révolution Permanente] seront plus que sévère si cela [c'est à dire une opposition de Shimra à la Révolution Permanente] se reproduit.

Or, Shimra s'oppose à la Révolution à chacune des scrutations. Nous voyons bien ici que l'absent est totalement à coté de la plaque en faisant dire au citoyen Shimra la propre sentence contre le citoyen Shimra.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Lun 30 Nov - 12:44

Citation :
Nous voyons bien ici que l'absent est totalement à coté de la plaque en faisant dire au citoyen Shimra la propre sentence contre le citoyen Shimra.

C'est votre injustice qui me révolte, messieurs, et me rend confus tant cela est grossier. Comment le gouvernement peut-il donc se métamorphoser à ce point en si peu de temps ? J'en appelle au Cheffissime Diurnambule qui, lui, a été nommé pour notamment lutter contre de tels abus !

Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Lun 30 Nov - 16:54

Vous avez dit "Monsieur Shimra se serait exclamé" en lui faisant dire la sentence de son premier procès.
C'est grotesque, vous êtes donc à côté de la plaque, citoyen. C'est un simple fait.

Ce premier procès avait eu lieu après son opposition à la Révolution Permanente.
Opposition qu'il a réitéré voici quelques semaines en s'opposant à la Confirmation de la Révolution Permanente.

Il n'a donc pas respecté la sentence de la Justice.
Je pense que le juge Moshé comprend aisément qu'il est hors de question de laisser de simples citoyens ne pas respecter les décisions de la Justice qu'il représente.
Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Lun 30 Nov - 17:35

Comme l'a si bien dit Maitre Absent, je n'es nullement nuit au gouvernement, ni par mes actes ni par mes paroles.

Grozna se base sur la réponse a un sondage, mais cela voudrais-il donc signifier que les sondages ne seraient que du vent destiné a permettre a tout a chacun de croire une forme de liberté, que nous n'avons en aucun cas, puisque sanctionné par le gouvernement en cas de désaccord.
Et la réponse a un sondage désigne une opinion personnelle, mais n'est nullement représentatif des faits et actions de cette personne.
Votre plainte n'a aucun but Grozna, mis a part régler certaines rancune que vous nourrissez a mon égard depuis moult temps.

Pour montrer ma bonne foi a la cours, je passerais néanmoins l'éponge sur votre réelle motivation, Grozna.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Lun 30 Nov - 18:48

Si les deux parties n'ont plus rien a ajoutées, je prononcerai mon verdict d'ici peu, en attendant ...

L'Audience est levée ! Happy and Crazy
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Mar 1 Déc - 15:05

Par les pouvoirs qui me sont conférés et après longue étude de ce dossier, je déclare l'accusé Shimra , non coupable.

Toutes les peines pouvant être retenues contre lui sont rejetées à la suite de ce procès.

Je rappellerai que le dossier à était analyser avec le plus grand soin et qu'aucun élément à était écarté !
Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Mar 1 Déc - 16:16

Mes remerciements pour ce jugement juste Votre Honneur.
Et un grand merci a Maitre Absent pour sa brillante plaidoirie, sans qui Grozna aurait sans doute obtenu gain de cause dans ces jeux politiques.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Mar 1 Déc - 19:25

Je vous en prie.

Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   Mar 1 Déc - 21:40

Je ne fais que mon métier n'en déplaise à d'autres :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du procès contre le citoyen Shimra   

Ouverture du procès contre le citoyen Shimra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1