Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture du Procès contre la Grande Salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 17:36

Citation :
AnaBoténiens, les membres de l'ancienne Grande Salade ont, alors que le gouvernement les avait prévenus, continué leurs actions au mépris de la loi. Par conséquent, nous en appelons à un procès en bonne et due forme :

Citation:
-Le plaignant : l'absent, membre de l'Apocal Dictatura VII et du Gouvernement.
-Les accusés : Léguman le Grand et Potaytoz, grands électeurs.
-L'avocat : un membre de l'Apocal sera le bienvenu.
-L'accusation : Pour activité illégale et refus d'obéissance après de multiples avertissements, je porte plainte envers Léguman le Grand et Potaytoz, anciens membres de la Grande Salade aujourd'hui disparue.

Qui se constitue avocat de la partie civile ?
Qui se constitue avocat à la défense ?

Une fois les avocats choisis, la Cour donnera la parole aux parties en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 17:41

Seul le juge a le droit de déclarer l'ouverture d'un procés, mais si tu tiens absolument à te rebeller contre La Grande Salade alors tu peux déposer plainte. (C'est perdu d'avance).
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 17:42

moshé t'es trop fort...
Citation :
Citation:
Olio WaAny est destitué de son rang de Juge, au profit de la Ministre Roussfier.

aller hop soit tu te constitues avocat, soit tu sors de ce tribunal en attendant que le procès commence dans l'hypothèse où l'on te citerait à comparaître.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 17:47

Je me porte avocat de la défense au même titre que les accusés, La Grande Salade est attaquée, alors tous les membres de La Grande Salade ce défendront ensemble !

Spoiler:

Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 17:49

c'est UN avocat.
Rien d'autre.

Moshé se porte donc candidat à être avocat de la Défense. Les accusés Leguman le Grand et Potaytoz sont-ils d'accord pour être représentés par Moshé ?
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 19:33

Non, je n'ai pas besoin d'avocat puisque je n'ai pas besoin de mentir, je me représenterai moi même.
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 19:38

Moshé sera donc l'avocat d'un peu moins 50% de la Grande Salade, puisque j'accepte d'être représenté par lui.

Avant l'ouverture du procès, j'aimerai savoir pourquoi le juge roux s'est occupé de celui-ci en priorité alors que d'autres semblent bien plus importants. Notamment dans une affaire où un membre d'Anaboten a mis en péril la sauvegarde et la sécurité de tout un peuple.
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 19:40

Le Cas de la Grande Salade préoccupe pas mal de monde. Il est donc prioritaire.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 20:51

pense tout haut : arff pourquoi il a fallu que le chefissime soit roux lui aussi

Sur ce, quels sont les accusations retenues contre mon client?
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 21:24

Raaargh ! C'est écrit ! Comme pour la feuille de route quand tu étais ministre !

ZEEEN !

Citation :
AnaBoténiens, les membres de l'ancienne Grande Salade ont, alors que le gouvernement les avait prévenus, continué leurs actions au mépris de la loi. Par conséquent, nous en appelons à un procès en bonne et due forme :

Citation :
Citation:
-Le plaignant : l'absent, membre de l'Apocal Dictatura VII et du Gouvernement.
-Les accusés : Léguman le Grand et Potaytoz, grands électeurs.
-L'avocat : un membre de l'Apocal sera le bienvenu.
[b]-L'accusation : Pour activité illégale et refus d'obéissance après de multiples avertissements, je porte plainte envers Léguman le Grand et Potaytoz, anciens membres de la Grande Salade aujourd'hui disparue[/b].

Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 21:28

Citation :
Déroulement d'un procès :

=>Ouverture du procès par le Juge.
==>Accusation déclarée à haute voix par le Juge.
===>L'Accusateur parle.
=====>L'Accusé ou sa Défense parle.
======>Peut avoir des questions/réponses entre les parties selon le bon vouloir du Juge.
=======>Demande du Juge au jury consultatif de se réunir si il y a jury.
========>Déclaration(s) finale(s) du Juge.

Je l'a mis en ROUX tu verras ptetre mieux !
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 21:33

Au nom de moi même,

Je demande à ce que l'absent se fasse représenter, de tels manquement aux règles les plus élémentaires de politesse risquent de troubler tout le monde, et tout au moins me troublent moi.

Dans un soucis d'équité entre les diverses parties j'aimerais que l'on ait pas à se lancer dans une surenchère à celui qui criera le plus fort; on est en hiver j'ai la voix cassée.

Si ce procès est prioritaire il ne doit pas en devenir négligeable dans la seule optique d'en finir au plus vite, nous avons le droit à un procès en bonne et due forme et à de réelles possibilités de faire valoir nos argumentaires.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 22:29

Moshé a écrit:
Citation :
Déroulement d'un procès :

=>Ouverture du procès par le Juge.
==>Accusation déclarée à haute voix par le Juge.
===>L'Accusateur parle.
=====>L'Accusé ou sa Défense parle.
======>Peut avoir des questions/réponses entre les parties selon le bon vouloir du Juge.
=======>Demande du Juge au jury consultatif de se réunir si il y a jury.
========>Déclaration(s) finale(s) du Juge.

Je l'a mis en ROUX tu verras ptetre mieux !
je l'ai dit en ouvrant le procès, en citant un autre message. Moshé décidément perd sa capacité de lecture.

Quant à l'absent, c'est son droit de refuser d'être représenté.

Le procès peut commencer, la parole est à l'accusateur

Dernière édition par Roussifer le Dim 13 Déc - 22:47, édité 1 fois
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 22:35

Au nom de moi même,

Je demande à ce que procès soit tenu par des personnes compétentes et intègres. Je ne sais laquelle des deux qualités je dois mettre en doute mais le terme d'accusateur pour désigner les accusés est soit la preuve flagrante de l'incompétence de Roussifer, ce qui serait sincèrement étonnant en sa qualité d'admirable personne rousse, soit la preuve flagrante d'une tentative de trouble de l'ordre de ce tribunal, ce qui serait grave.

Pour que ce procès prioritaire soit tenu en bonne et due forme je demande à ce que le juge soit changé.

Soit dit en passant, je ne renonce pas à mon exigence de voir l'absent représenté.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 22:40

terme "accusateur" usité dans réglement du tribunal cité dans mon message précédent.

De plus tu as toi même demandé à n'être pas représenté.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 22:44

Au nom de moi même,

Au temps pour moi, mais j'eusse présupposé que le juge n'était pas ivre lorsqu'il parlait de deux personnes. Voyant en présence Légumeman, l'Absent et Moi Même j'eus supposé que les deux personnes étaient les deux réunies au seins d'une même partie, soit celle des accusés. L'accusateur est seul, lui.

Ceci vient appuyer ma précédente exigence d'un changement de juge, et ne doit pas faire oublier mon exigence de voir l'absent représenté,

Ce dans l'intérêt d'Anaboten et d'une vraie justice.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 22:45

De plus ce procès n'est pas prioritaire seulement de par des circonstances personnelles je n'ai pu accéder à ma fonction de juge qu'il n'y a quelques heures. Je n'avais donc pas immédiatement vu les autres plaintes. L'autre procès a été ouvert.

je viens de plus de modifier mon erreur de message.

Je demande l'intervention du chefissime pour ces simagrées cessent et que ce procès (qui n'est pas celui du juge ou du système judiciaire) se tienne dans les règles. Vous me fatiguez Messire Potaytoz, concentrez vous sur votre procès au lieu d'en intenter d'intentions à tut le monde, sinon je fais évacuer la salle et suspendre l'audience. Merci.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 22:54

Au nom de moi même,

Veuillez m'excuser, je ne faisais que répondre aux prérogatives que je m'étais attribuées, c'est à dire dans ce contexte précis, défendre mes droits.

Toutefois, pour qu'il n'y ait pas de calomnies à l'encontre de la Grande Salade en ces lieux je tiens à préciser qu'il n'y a pas que deux procès en attente. Dans les faits nous restons un procès prioritaire. Mais les faits n'importent que très peu puisque de l'aveu même de notre cheffissime tant adulé, ce procès est prioritaire - à mon sens cela tranche le débat.

Je tiens à préciser que mes exigences tiennent toujours.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 22:56

Je comptais dire cela d'une autre façon :
Citation :

Le Cas de la Grande Salade préoccupe pas mal de monde. Il est donc prioritaire.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 22:58

vos droits n'ont jamais été remis en cause. Vous êtes citoyen d'Anaboten et vous avez un procès en bonne et due forme. Une simple erreur de formule de ma part qui n'était qu'une inadvertance immédiatement corrigée après remarque n'a pas à remettre cela en cause.

Quant aux procès en attente je vais m'y atteler dès demain.

Je refuse d'obliger l'absent à être représenté à moins que l'on ne m'apporte la Loi qui le permet.

Le sujet est clos. Le procès reprend maintenant sans débordement de sujet sinon je suspends l'audience.

J'ai dit.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 22:58

La parole est à l'absent. Je demande modération des sujets HS.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 23:00

Je demande une suspension d'audience votre honneur, il me faudrait qu'un peut moins de 2 semaines pour rassembler des preuves qui disculperont mes clients.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 23:05

Donnez moi la raison d'un tel délai, deux fois supérieur au délai de prescription s'ilvousplait. Je me prononcerai ensuite.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 23:14

Les représentants de La Grande Salade ici présents sont innocents votre honneur et le plaignant Messire absent à commis des fautes inacceptables qu'il est de mon devoir de dénoncer. J'ai peut-être un témoin à charge a ma disposition, il me reste plus qu'à le persuader de venir témoigner et alors vous verrez que la vérité éclatera.

Votre honneur permettez moi de rassembler les preuves qui disculperont La Grande Salade.
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Dim 13 Déc - 23:43

Moshé, si votre demande est fort compréhensible, elle est inadmissible selon les lois établies par la Société AnaBoténienne.
De fait, un jugement a une date de péremption. Tout ce qui à trait à ce Procès doit se dérouler dans le temps qui lui est imparti.
Si vous voulez étaler des preuves, faites-le avant que le Juge ne rende sa sentence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   

Ouverture du Procès contre la Grande Salade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant