Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture du Procès contre la Grande Salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 0:52

Ce procès tourne en mascarade, pure et simple ! Je demande à ce que les charges retenues contre nous soient purement et simplement - une nouvelle fois - annulées. Des vices de procédure flagrants sont à noter.

De plus, de quel droit le cheffissime se permet-il d'intervenir comme bon lui semble ? Je note un parti pris certain de sa personne, ce qui est inadmissible. Justice et gouvernement se doivent d'être dissociés, hors, en intervenant comme il le fait, le roux prouve que ce procès ne tient pas la route. Je n'accepterai pas qu'un procès d'intention soit attenté à la Grande Salade. Je laisse la parole à mon avocat pour confirmer mes propos, puisque personne ne suit l'ordre du déroulement "normal" de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 2:13

Vous êtes prompt à dénoncer et critiquer. Cependant, Léguman, rendez-vous compte d'une chose tout de même : Nous ne devrions même plus parler de la Grande Salade étant donné que son existence est révolue et qu'elle n'a plus le droit d'exister, sauf si l'Apocal le décide ainsi.
Toutefois, toutes vos argumentations et vos interventions font pencher la balance en la faveur du NON à une possible réinstauration de la Grande Salade. Si vous consentiez à calmer vos ardeurs (les vôtres mais aussi de Moshé qui appartient à votre courant - si ce n'est pas le cas, il le fait savoir comme si), vos chances de retrouver votre Grande Salade comme Mouvement existant seraient augmentées.
Tout ne tient qu'à vous. Sauf que pour le moment, vous donnez tous les bâtons possibles pour vous faire battre. Vos velléités belliqueuses vous causent plus d'ennuis que si vous aviez gardé le silence. Tant pis pour vous.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 11:44

Par soucis d'équité, j'accorde à Me Moshé une semaine (du moins 6 jours) cad jusqu'à la date du samedi 19 à 22H pour amener le témoin dont il parle.
Cela étant soit Me Moshé ne se trompe pas et la GRande Salade aura une chance supplémentaire de s'en sortir SOIT il ne parvient pas à son but et je rendrai mon jugement ainsi le samedi 19 avant donc la prescription. Alea jacta est.

L'absent peut et doit s'exprimer en attendant MAIS AUCUNE REPONSE NE LUI SERA FAITE DE PERSONNE. ce qui revient à suspendre l'audience, tout en préparant le terrain our finir le procès à temps.

Me Moshé je voudrais le nom de ce témoin car aucune pièce portée contre une des parties ne doit rester secrète.

Merci.
Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 12:50

Je tiens a demander un jugement exemplaire et punitif si Moshé a avancé cet argument par pure perte et dont l'espoir d'échapper ainsi a la justime Anabotienne.

En effet, de tels actes, non punis, risqueraient de faire naitre une dangereuse jurisprudence.
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 13:07

Ce tribunal est devenu un véritable moulin. Chacun entre, intervient, et sort à sa guise. Le juge roux va t-il enfin prendre des mesures contre ces opportuns ?

Cher cheffissime, je vais tout de même vous répondre, en quelques mots, parce que j'estime qu'il est nécessaire que vous compreniez que nos arguments ne sont pas que critiques gratuites et que nous ne passons pas notre temps à vous mettre des bâtons dans les roux par pur plaisir. Comment l'existence de la Grande Salade peut être révolue alors qu'elle est ? Preuve en est, se tient le procès - ou devrais-je dire le semblant de procès - de la Grande Salade. Vous en conviendrez, on ne peut faire le procès de quelqu'un ou quelque chose qui n'existe pas. Si une chose est, c'est qu'elle existe. L'Absent est, donc il existe. La Grande Salade est, donc elle existe. C'est une loi de la nature qu'aucune de vos lois fallacieuses ne pourra contredire. Vos arguments prétextant son inexistence sont donc bons à jeter. Je vous remercie d'en prendre note et d'enfin reconnaître la véracité de mes propos.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 13:20

J'ai dit silence dans cette salle !!!!!!!!! l'Absent seul a le droit d'exprimer sa plaidoirie à présent ET AUCUNE REPONSE NE LUI SERA FAITE !

Vous commencez à me fatiguer sérieusement tous !

M.Leguman si vous n'êtes pas d'accord avec les décisions de votre avocat, changez en ! Sinon nous nous reparlerons samedi.

M.Shimra idem : j'ai dit que cette audience était suspendue jusqu'à samedi prochain.

J'en appelle aux modérateurs dès à présent pour calmer cette salle :
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 18:00

Merci votre honneur.

Ce procès témoigne, non pour moi, mais pour tous un exemple d'une justice parfaite face à une bande de hors-la-loi à tendances révolutionnaires et dont l'anarchie dont il font preuve ferait rougir de honte le pire criminel.

A ses débuts, la Grande Salade reçu de M. Grozna l'autorisation d'exister pour une durée déterminée. Mais, à la fin de ce délai, ils continuèrent incontinent leurs actions devenues exactions et, poussant l'excès encore plus loin, snobèrent la loi et les représentants qui vinrent les en informer, continuant jusqu'à l'indécence leurs posts !

Pour cela, je les accuse de sédition et incitation à la révolte, mensonges, traîtrise, outrage aux représentants de la loi et à l'AnaBoten ainsi qu'outrage à la cour pour leur attitude proprement inadmissible en ses lieux.

Pour cela, je demande un châtiment exemplaire et une interdiction de poster en Animations politiques pour une durée indéterminée, ainsi que des excuses publiques au Gouvernement outragé.

J'ai terminé et vous remercie de m'avoir écouté.

Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 18:26

Citation :
un exemple d'une justice parfaite
Objection, flatter la justice est soit inutile soit illégal.

Citation :
bande de hors-la-loi
Objection, on ne donne pas le verdict lors de la première plaidoirie.

Citation :
devenues exactions
Objection, c'est une chose à prouver.

Citation :
continuant jusqu'à l'indécence
Objection, le résumé des faits est objectifs.

Citation :
incitation à la révolte
Objection, rien dans les faits résumés ne peut amener à une telle conclusion, rappelons qu'aucun élément non présenté ne doit être pris en compte.

Citation :
outrage à la cour pour leur attitude proprement inadmissible en ses lieux.
Objection, au nom de moi, nous ne faisons que défendre nos droits qui nous semblent bafoués.

Citation :
Gouvernement outragé
Objection, le gouvernement ne s'est pas prononcé officiellement.

Je ne demande pas à attendre Samedi pour présenter ma propre défense.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 18:32

Citation :
Citation :
devenues exactions

Objection, c'est une chose à prouver.

Malgré la fin de votre "mandat", vous exercez impunément.

Citation :
Citation :
incitation à la révolte

Objection, rien dans les faits résumés ne peut amener à une telle conclusion, rappelons qu'aucun élément non présenté ne doit être pris en compte.

En défiant la loi, vous montrez le mauvais exemple, d'où idée de révolte.

Citation :
Citation :
outrage à la cour pour leur attitude proprement inadmissible en ses lieux.

Objection, au nom de moi, nous ne faisons que défendre nos droits qui nous semblent bafoués.

Prise de parole arbitraire malgré Mme. la juge qui n'arrive pas à vous faire avoir le silence. Vous parlerez à votre tour. essayez de respecter la loi au moins une fois.

Citation :
Citation :
Gouvernement outragé

Objection, le gouvernement ne s'est pas prononcé officiellement.

Le Gouvernement, depuis quelques temps déjà, ne supporte plus et discute de votre attitude. Et, étant membre de ce gouvernement, je parle en son nom d'une voix qui fait l'unanimité des ministres.

Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 18:40

...

Je tiens à préciser que mon silence au sujet des discussions de l'accusateur est volontaire, mes objections n'étaient qu'à l'attention du juge et ne devaient nullement mener à un débat, mais il est important que la défense puisse préciser immédiatement les fautes grossières de l'accusation.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Lun 14 Déc - 19:07

Mon témoin tient a garder l'anonymat néanmoins, je ne pense pas pouvoir rassembler toutes les preuves pouvant disculper La Grande Salade en un aussi court délais (soit moitié moins de temps que le délais demandé).

C'est pour cela que je fais appel a votre sens de la déduction, à votre honnêteté et à votre conviction à vouloir réaliser un procès Juste, et non pas trucké ou acheté d'avance, même si ce procès doit confronter le Grand Gouvernement d'Anaboten à des petits citoyens qui ne demande qu'une chose c'est exister.

Votre honneur, si vous pensez vraiment que ces citoyens constituant la Grande Salade méritent de ne point être et donc de disparaitre, alors punissez les, mais si vous pensez malgré toutes les opposantes, qu'il n'y à pas de raisons suffisamment fortes pour condamner La Grand Salade, mise a part les propos d'accusation sans aucunes pertinence de Me absent (avec tout mon respect), alors il est de votre devoir de les déclarer Non Coupable.

Je fais ici appel à votre cœur, a votre avis personnel pas a celui d'un quelconque membre du Gouvernement, ou autre citoyens, mais seulement a votre capacité a ne pas vous laisser influencer, ou intimider par de quelconques menaces et représailles d'aucune des deux partis de ce procès.

Je suis conscient que la décision dont vous avez la charge n'est pas des moindres suite à la fonction de très haut placé des différents accusateurs, et vous conjure d'explorer les différentes facettes de ce procès avec la plus grande attention afin de pouvoir exprimer votre sentiment le plus juste soit il.

Merci à vous et à la cour de votre attention.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 10:09

Bien puisque personne ici ne semble décidé à respecter la Cour et ses décisions.....

Attendu qu'il a été reconnu par le Chefissime (son autorité faisant foi) que le délai d'exitence de la Grande Salade avait été fixé à un mois à compter du 4 novembre
Attendu que ladite Salade a continué après le délai à manifester son activité contre l'autorité du cheffissime et du gouvernement et de toute autorité anabotenienne existante
Attendu que les accusés Leguman et Potaytoz n'ont cessé de bafouer l'autorité de la cour tout au long du procès sans vergogne
Attendu que par leur attitude conformiste ils attentent à la sécurité d'Anaboten
Attendu qu'un droit d'existence des minorités tient au coeur de la Cour malgré tout

La Cour annule la suspension d'audience
La cour déclare ne pas réunir de jury et rend le verdict suivant :
La Grande Salade est déclarée coupable de conformisme.

La sentence :
La Grande Salade est dissoute ce jour.
Cependant et en vertu des convictions minoritaristes de la Cour et
Avec l'appui de la loi :
Citation :
Citation:
Tout organisme citoyen, syndicat ou autre, pourra être créé et validé pour une durée déterminée en présentant une feuille de route à un membre de l'Apocal.
Une fois cette feuille de route examinée, l'Apocal décidera alors de donner son accord ou non, décidant de l'existence du mouvement.
,

la cour permet à la Grande Salade de continuer d'exister SOUS RESERVE d'accord du gouvernement suite à l'engagement de la procédure légale citée ci-avant
CEPENDANT la Cour prononce en guise de condamnation une interdiction à ladite ex "grande salade" de déposer une candidature de formation d'Organisme légal
jusqu'à la date du 4 janvier à 8h00.

date sensée vous rappeler votre fin légale le 4 décembre dernier.

La cour s'est prononcée.

Le procès est clos, aucune déclaration ci-après ne sera prise en compte.

Dernière édition par Roussifer le Mar 15 Déc - 12:21, édité 1 fois
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 11:07

Peut-on m'indiquer l'endroit où je peux aller en appel ? A moins qu'un vice de procédure aussi flagrant que ce non respect des étapes du déroulement d'un procès par le juge soit synonyme de cassation automatique du verdict ?
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 12:16

Citation :
======>Peut avoir des questions/réponses entre les parties selon le bon vouloir du Juge.
=======>Demande du Juge au jury consultatif de se réunir si il y a jury.
========>Déclaration(s) finale(s) du Juge.

Sujet Clos.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 12:22

Je n'ai donc pas eu le droit de me défendre ?

Ensuite je tiendrais à préciser que ce procès nous innocente. Rappelons les fait repprochés : Nous aurions continué les activités de la Grande Salade alors que le gouvernement nous avait refusé notre existence, donc qu'au yeux du gouvernement nous n'existions plus; soit.
Le verdict est que notre dissolution est prononcée, il s'avère donc que les faits précédents étaient erronés puisque nous avons été dissout après le procès, donc que nous existions avant le procès.
Au final le choix que vous avez est soit que vous nous accusez injustement, soit que vous nous relaxez. Le premier cas est injuste et montre que cette justice est loin d'être parfaite.

Je demande que mon objection à l'encontre de l'absent qui a déclaré cette justice parfaite soit prise en compte.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 12:28

la loi juge les faits. De fait vous existiez toujours puisque vous continuiez vos activités sous le nom de Grande Salade.
A présent de tels actes entraîneront une répression.

Vous vous êtes défendu sieur Potaytoz lors d'une tirade contre l'absent, auquel celui-ci a répondu.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 12:30

Ceci est faux, j'émettais des objections pour limiter les propos fallacieux de ce dernier comme il est coutume de faire. (cf : séries américaines)

Je me suis justement limité en attendant ma plaidoirie.

Tant que nous parlons, vous remettez en cause le pouvoir de notre roussissime chef ?
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 13:42

Léguman le Grand a écrit:
Peut-on m'indiquer l'endroit où je peux aller en appel ?

Le Juge rend la Justice au nom du Chefissime.
Tu peux toujours essayer un recours auprès de ce dernier.
Roussifer
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 13:43

J'en appelle au cheffissime pour clôturer enfin ce débat ridicule.
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 16:34

Bien, j'en appelle au chefissime pour que la Grande Salade ait droit à un procès digne de ce nom.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 17:44

Je soutiens l'appel de mon confrère, et tiens à préciser que je ne serai pas disponible avant Samedi.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 17:59

Est-ce une tradition d'être aussi peu respectueux de la justice ?
J'applaudis la sentence et précise que plus les anciens membres de la Grande Salade sauront se plier aux lois, plus leur demande de création à partir du 04 Janvier 2010 aura de chance d'aboutir.

Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 18:27

Citation :
J'en appelle au cheffissime pour clôturer enfin ce débat ridicule.
Citation :
Bien, j'en appelle au chefissime pour que la Grande Salade ait droit à un procès digne de ce nom.

Après la relecture du procès contre la Grande Salade, moi, Diurnambule, Chefissime, je proclame que ce procès a été mené dans les règles.

Le Juge a rendu sa décision, qu'il en soit ainsi.
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 23:35

Je demande la grâce chefissimale Messire, veuillez gracier ces 2 personnages et je les débarrasserai de tous leur péchés ! Ainsi la Grande Salade aura le droit a un nouveau départ !

Dernière édition par Moshé le Mer 16 Déc - 0:14, édité 1 fois
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Mar 15 Déc - 23:45

Le Juge a rendu son verdict et le débat est clos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du Procès contre la Grande Salade   Aujourd'hui à 0:02

Ouverture du Procès contre la Grande Salade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2