Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une passion merveilleuse que l'écriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
absent
Ancien

MessageSujet: Une passion merveilleuse que l'écriture !   Ven 29 Jan - 19:34

J'ai toujours aimé, il est vrai – et en cela Proust est un de mes modèles, mon préféré même, dans le style si particulier de l'écriture – non que j'ose me comparer à lui par le talent ni m'accaparer son écrit, certainement pas, mais je partage une même passion, la forme d'écriture dont je me suis, depuis longtemps déjà – au début du collège, donc en sixième, si je ne m'abuse – affublé et qui a toujours été une de mes fiertés dans mes rédactions, déjà anormalement nombreuses par rapport au reste, essentiellement féminin, de ma classe de cette année, en fac, qui, malgré sa multitude de bac L, a vraisemblablement, d'après ce que j'ai pu entendre, effectué moins de travaux à l'écrit que moi qui était dans un bac S, d'où un certain manque de logique dans le système éducatif, déjà un tantinet complexe et -sans satire excessive de ma part- parfois assez désolant, ce qui ne l'empêche pas de continuer à prouver sa véritable utilité, contestée certes par des parents d'élèves ou quelques membres du gouvernement en retard sur leur temps et oubliant que l'éducation de leurs gosses leur revient à eux, et non aux profs, profs d'ailleurs déjà débordés car, malgré une bonne volonté qui fait toujours plaisir à voir, ils se retrouvent de plus en plus acculés par des réformes absurdes, voire même néfastes, ce qui, assurément et je n'en doute pas un secondes, est la cause des nombreux maux des nouvelles générations – dites délinquantes – dont la violence et le rejet du système n'est plus à prouver, absurdités que cela quand on pense qu'ils crient « mort à la société » en vivant à ses dépens et sont donc une des causes majeures, par leur irresponsabilité que je réprouve, de sa déchéance déjà largement entamée par les anciennes générations -renommées sobrement « vieux » par les plus jeunes- qui n'ont guère été de véritables modèles à mes yeux ; tout cela dans un seul but, que j'ai voulu renforcer par cette argumentation, et qui me tient à cœur, malgré le fait que mes propres profs, s'ils me félicitent pour cela à l'écrit, le trouvent trop complexe à l'oral, et que j'expose donc : j'aime les longues phrases grammaticalement correctes et compréhensibles.

Je vous ai fait perdre votre temps à lire tout cela pour rien, hein ?
Bah oui, mais moi aussi j'avais du temps à perdre.

Phné
Ancien

MessageSujet: Re: Une passion merveilleuse que l'écriture !   Sam 30 Jan - 1:14

pitié rajoute un peu de ponctuation qui ne soit pas une virgule !!!!
j'ai eu du mal a suivre et j'ai du lire ton texte au moins 3 fois pour bien comprendre. Il est certe grammaticallement correcte mais emotionnelement difficile et psychoogiquement perturbant a suivre!!

Meme Proust n'en fait pas d'aussi longue même s'il en fait de pas mal (si si j'ai lu proust meme que j'ai fait L et que contraiement a tes camarades j'en est ecrit des tonnes et des tonnes)

sinon en ce qui concerne le texte je suis plutot d'accord avec toi a bas les inculte et le fénéant et mort a Sarco !
=)
Revenir en haut Aller en bas

Une passion merveilleuse que l'écriture !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1