Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si on en parlait ? (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grozna
Administration

MessageSujet: Et si on en parlait ? (2)   Mar 23 Mar - 17:58

En septembre 2008, déjà, je lançais un sujet pour que nous parlions d'Anaboten. Le sujet n'avait pas eu le succès que j'espèrais, mais avait permis de recadrer quelques uns des problèmes de fonctionnement du forum. Anaboten connait une énorme concurrence, Facebook, beaucoup plus interactif et pratique que le fonctionnement par forum, et où l'on y retrouve beaucoups plus de monde : résultat, c'est une toute petite communauté qui reste active sur Anaboten, et s'enfonce de plus en plus dans son propre délire vu que les autres s'en lassent et s'en désintéressent.

Nous avons essayés de redevenir attractif par diverses moyens :
- Développer les jeux par forum
- Proposer des salles privées pour les groupes qui en désiraient
- Proposer d'héberger des blogs pour les utilisateurs du forum
- Lancer des animations politiques différentes et variées
- ...

Nous avons échoué.

Il y a toujours eu des utilisateurs intéressés par les animations politiques. Les jeux par forum ont eu quelques supporters, mais se sont tous essoufflés très rapidement. Personne n'a désiré voir son blog hébergé ici (ce qui fait que j'ai fini par abandonner le mien et le mettre en sous-parti :(). Les discussions se sont amenuisés, et ont laissé place à l'inintéréssant le plus total (j'ai encore supprimé des pans entiers de flood de Moshé il y a quelques jours).

Bref, voici les questions :

- Quelles étaient les qualités d'Anaboten à votre inscription ?
- Qu'est-ce qui est apparu de bien ou s'est amélioré avec le temps ?
- Quels sont les défauts d'Anaboten ?
- Qu'est-ce qui est appartu de mal ou s'est empiré avec le temps ?

- Comprenez-vous bien le fonctionnement et l'organisation du forum ? Si non, quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?
- Pensez-vous que les animations (politique, temple,...) sont un bien ou un mal pour le forum ?
- Que pensez-vous de l'esthétique du forum ?
- Que pensez-vous des services proposés par le forum (hébergement de blogs, de salles privées...) ? Pourquoi n'avez-vous jamais eu recours à ces services ?
Revenir en haut Aller en bas
Noumou
Ancien

MessageSujet: Re: Et si on en parlait ? (2)   Mar 23 Mar - 19:22

Je ne connaissais personne de ce forum cela m'a permis de vous rencontrer! Et sur ce forum il y avait beaucoup plus d'activité avant!

Hummm intéressante question...

Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de politique et de RP mais ce n'est qu'une question de goût... Et comme ce sont souvent ces sujets là qui sont actifs... Bah je déserte!

?

- Comprenez-vous bien le fonctionnement et l'organisation du forum ? Si non, quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?
Oui! :lol:

- Pensez-vous que les animations (politique, temple,...) sont un bien ou un mal pour le forum ?
Plutôt bien. (ça à l'air d'occuper des gens en plus )Nentil

Pas très design, mais le bleu a une grande réputation en Anaboten!

- Que pensez-vous des services proposés par le forum (hébergement de blogs, de salles privées...) ? Pourquoi n'avez-vous jamais eu recours à ces services ?
Ah bon? Bah ils existaient? J'en ai pas besoin quand même! tongue
Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: Et si on en parlait ? (2)   Mar 23 Mar - 19:37

Grozna a bien des défauts, mais la survie d'Ab lui tient un cœur. Et je ne peu acquiescer a ce post, ainsi qu'au mail et au groupe nouvellement créé sur Facebook.
Mais assez papoter, et attaquons ce questionnaire.

- Quelles étaient les qualités d'Anaboten à votre inscription ? Je dois parler lors de l'inscription de Shimra, ou de l'œuf? Dans les deux cas, c'était avant tout pour rejoindre les amis, et rester en contacts.

- Qu'est-ce qui est apparu de bien ou s'est amélioré avec le temps ? Les membres, les discussions, beaucoup de choses en Ab se sont bonifiés avec le temps, mais c'est un ensemble avant tout je pense.

- Quels sont les défauts d'Anaboten ? Déja discuter de ce point avec toi Grozna, je pense que tous les petits jeux politiques ont érodés la patience de certains pour le forum.

- Qu'est-ce qui est apparu de mal ou s'est empiré avec le temps ? L'égémonie Facebook?

- Comprenez-vous bien le fonctionnement et l'organisation du forum ? Si non, quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? Non, je n'arrive pas a comprendre pourquoi je n'es jamais le pouvoir... (Blagues a part, je pense comprendre assez aisement cette nation/forum).

- Pensez-vous que les animations (politique, temple,...) sont un bien ou un mal pour le forum ? Plutôt, mais leurs totales disparition ne serait pas vraiment une solution. Pourquoi ne pas simplement en réduire la portée?

- Que pensez-vous de l'esthétique du forum ? Les gouts et les couleurs, je pense que cette question n'as pas vraiment sa place ici même.

- Que pensez-vous des services proposés par le forum (hébergement de blogs, de salles privées...) ? Pourquoi n'avez-vous jamais eu recours à ces services ? C'était une bonne idée en elle-même, mais Msn combiné a Facebook rend caduque beaucoup de ces choses...

Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Et si on en parlait ? (2)   Mar 23 Mar - 20:14

D'accord... Je constate de ces premières réponses que :
- L'intérêt premier était de se retrouver entre amis, ce qui explique pourquoi Facebook supplante aisément Anaboten dans l'usage courant. Comme vous l'avez vu, une page Anaboten a été créée pour permettre de garder un lien sur les principales informations entre l'utilisation de Facebook et celle d'Anaboten.
- Les débats de l'époque étaient plus intéressants et actifs... Là, ça ne dépend pas que de l'organisation et l'administration du forum : ce forum est une auberge espagnole dans laquelle on trouve ce qu'on apporte, c'est à vous de participer et relancer les débats. Si l'administration peut vous y aider... elle sera là ! Par exemple, estimez-vous qu'il faudrait tout archiver pour repartir de zéro, par exemple ? Cela pourrait permettre de simplifier puisque les nouvelles zones seraient créées sur la base de l'intérêt, et pas sur notre habitude de concevoir le forum tel qu'il est.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Et si on en parlait ? (2)   Jeu 25 Mar - 16:32

Dernière suggestion intéressante, faire table rase pour un AB v.03 ?

Bref mes réponses :

Première période j'ai été très peu actif car Anaboten était très "cercle fermé" et que j'avais du mal à m'y faire une certaine place; à avoir envie de poster. Le fait de mieux connaitre certains membres après m'a un peu plus motivé.

Ça c'est ouvert aux nouveaux arrivants, on pouvait aisément participer. Je note aussi que l'IRL avait relancé le forum pour un temps...

... mais peut être pour faire plus un cercle fermé, donc peu accessible. Il s'agit peut être parfois aussi un problème de mentalité (on ne sait pas toujours si on joue ou si on est sérieux, ce qui fait que certains jouent avec des gens sérieux et ça marche bof).
Aussi peut être parfois un parasitage de ce qui devrait se traiter sur AB hors de AB.

L'écriture du mot apparu, peut être un cercle qui se serait refermé et ce que j'ai cité ci-haut.

Je me perds parfois dans les rubriques, certaines me semblent faire doublon.

Bien, mais peut être pas assez suivie sur le reste du forum. Elles devraient, sans être indispensable, apporter un petit truc sur le reste du forum.

J'aime pas.

Salles privées : Manque d'intérêt des gens.
Hébergement de blog : je gère à peine le mien déjà hebergé sur Skyblog, alors un second moins accessible Rolling Eyes
Ciboulette
Ancien

MessageSujet: Re: Et si on en parlait ? (2)   Ven 26 Mar - 13:04

Selon moi la suggestion de potaytoz est bonne, un renouveau serait le bienvenue, beaucoup trop de sujet ont été ouvert, trop de sujet qui se répètent... et comme le pense noumoux trop de politique à mon gout, ce qui franchement me lasse, alors je vien je jette un coup d'oeil et je repars... ca me donne plus envie de poster, jespère que notre petit forum sympathique qui nous permettait de garder le contact redeviendra celui qu'il était et qui me plaisait tant.

vite une soirée Ana 3
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Et si on en parlait ? (2)   Sam 27 Mar - 18:22

La possibilité d'une remise à zéro du forum fut envisagée et est apparament plus qu'attendu.

A cette occasion surement une nouvelle esthétique pour la Patate !

Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Et si on en parlait ? (2)   Dim 28 Mar - 0:52

Car ça me ferait mal une remise à zero complète quand même...

Archivage et on bloque les anciens comptes ? Comme ça en plus on aurait tous de nouveaux comptes ? (On pourrait imposer la règle de l'anonymat pendant un mois en cet honneur ?)
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Et si on en parlait ? (2)   Dim 28 Mar - 1:28

La précédente "raz" était un archivage de tous les sujets.
J'ai ensuite mis entre six mois et un an pour remonter toutes les archives dans les nouvelles parties lorsque celles-ci avaient déjà été bien lancées.
Histoire de les réinsérer dans la "circulation" du forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on en parlait ? (2)   Aujourd'hui à 13:23

Et si on en parlait ? (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1