Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment on le dirige ce forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Karu
Algue

MessageSujet: Comment on le dirige ce forum.   Jeu 1 Avr - 23:53

Je suis le premier dirigeant d'Anaboten, que nous nommerons "El Presidente" (copyright du jeu Tropico outrageusement copié, espérons que nous ne deviendrons pas trop célèbre sinon on va au devant d'ennuis face à la justice)

Dans l'idée je vais occuper le poste pendant un mois, et je compte recevoir toutes vos suggestions, même si je n'en appliquerai peut être aucune.

Ce sujet là était une manière d'anticiper ce travail aux admins : http://anaboten.kanak.fr/forum-general-f19/et-si-c-etait-vous-qui-etiez-ze-boss-t1319.htm

Clairement auparavant on avait clairement exprimé l'envie de mettre en retrait le côté guerre de pouvoir et tout ce qui était "RP" toutefois, à mon avis, et de l'avis sûrement d'autres un minimum n'est pas un mal. Un bon moyen d'organiser quelques animations, que j'essaierai de mettre en place pour l'exemple, en espérant que vous participiez.

Quelques questions :

Voulez vous qu'on sépare clairement ce qui relève de nos différents rôle sur le forum de ce qui n'y est pas lié. Faire une ségrégation flood & discussion / animation & politique. Ou bien, et c'est mon avis, devrions nous laisser le tout mêlé ?

Voulez vous qu'on mette un peu de forme au différents sujets du genre au lieu de faire un simple sujet "suggestion d'amélioration" proposer un sujet "Doléances à El Presidente" ?

A quel point devrions nous édicter des règles, justes des minimums de ce qui est interdit ? (Limiter un flood trop intensif, par exemple ?) Ou bien rajouter quelques règles pour donner un peu de piment ? (Par exemple un floodeur pourrait être condamné à remplir 12 pages de flood dans une rubrique "prison d'Anaboten" avant de retourner à la vie active, pages qui seraient par la suite effacées. Quelqu'un qui oserait dire du mal d'El Presidente devrait faire un poème en 8 rimes en son honneur (mauvaise foi permise bien évidemment))

A quel point pensez vous que ceux qui ne seront pas du "gouvernement" (dont le nom n'a pas encore été décidé), devraient pouvoir participer à la prise de décision ?
Revenir en haut Aller en bas
[Administration]
Administration

MessageSujet: Re: Comment on le dirige ce forum.   Ven 2 Avr - 0:11

Animations politique :
Des élections pour "El Presidente" auront lieu à la fin du mois, puis tous les deux mois.
Il n'y a pas de limite au nombre de mandat.
Revenir en haut Aller en bas

Comment on le dirige ce forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1