Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eyjafjallajökull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olio
Têtard

MessageSujet: Eyjafjallajökull   Dim 18 Avr - 19:17

Il est annoncé que le nuage de cendre va faire un ti tour en Europe et donc chez nous en France...

Ma première réaction fut de transposer cette annonce avec le nuage de Tchernobyl, si un nuage radioactif n'arrive pas à passer la douane française pourquoi un nuage de cendre volcaniques lui y arriverait ?

Hum, plus sérieusement je ne me suis pas trop, encore, intéressé au sujet mais mis à part que les avions seront cloués au sol (et tous les impacts économiques que cela peut engendrer) n'existe-t-il pas d'autres risques pour l'agriculture ou la santé des hommes par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéfir
Algue

MessageSujet: Re: Eyjafjallajökull   Dim 18 Avr - 20:02

Respirer des cendres volcaniques peut poser des problèmes aux personnes souffrant de problèmes respiratoires. La surface abrasive de ces cendres peut causer des irritations de la peau et des muqueuses. L'association des cendres et de l'humidité des poumons peut les transformer en un ciment liquide qui peut gêner la respiration.
Donc oui la cendre volcanique est dangereuse mais pour avoir des problèmes graves il faut en inhaler un bon paquet!
Je pense que les problèmes que l'on pourrais rencontrer sont surtout autour de la santé des être vivants (Humains et animaux).
Sinon par rapport aux plantes et aux cultures aucun danger, la cendre volcanique est même très fertile je crois...
Le Karu
Algue

MessageSujet: Re: Eyjafjallajökull   Dim 18 Avr - 20:22

La cendre en elle même n'est pas ce qu'il se fait de plus fertile, mais les terres volcaniques elles, le sont, c'est la raison pour laquelle les volcans sont des régions très peuplées, les hommes ont remarqués que ça poussait bien à leur pied.

Note : c'est assez dingue tout ça ^^
Kéfir
Algue

MessageSujet: Re: Eyjafjallajökull   Lun 19 Avr - 15:29

Oui c'est très con mais c'est comme ça... après ils se plaignent que leur maison et leurs terres sont détruites.
Le Karu
Algue

MessageSujet: Re: Eyjafjallajökull   Lun 19 Avr - 17:44

Nan ça c'est pas con du tout, ce que je trouve dingue c'est ce nuage de cendres.

Pour leur installation pense que les humains se sont installés sur leurs terres il y a de ça plusieurs siècles, même si ils savent qu'un volcan peut se mettre en éruption, ça arrive rarement, les mecs avaient pas pas mal de chance de vivre toute une vie sans voir la moindre éruption, et ce avec des terres très fertiles. Ils allaient se barrer et se dire "Oh non j'vais moins manger" ?
Badorin
Moisissure

MessageSujet: Re: Eyjafjallajökull   Lun 19 Avr - 18:14

En rapport avec ta première intervention Botenus, a l'annonce du nuage de cendres, le présentateur du 13h de Tf1 s'est permis ce trait d'humour :

''Malgré la réputation des frontières françaises infranchissables par tous nuages, nous risquons de gouter a celui ci!''
Olio
Têtard

MessageSujet: Re: Eyjafjallajökull   Lun 19 Avr - 20:35

Evidemment je ne suis pas le seul à penser à c'te vanne :011:
Kéfir
Algue

MessageSujet: Re: Eyjafjallajökull   Mar 20 Avr - 12:20

Pour une fois que les journalistes fond des vannes potables!...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eyjafjallajökull   

Eyjafjallajökull
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1