Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Infos] Le Comtissime est-il toujours en vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
absent
Ancien

MessageSujet: [Infos] Le Comtissime est-il toujours en vie ?   Ven 21 Mar - 9:58

C'est en effet une question que nous sommes en droit de nous poser, et que nous devons à notre lectorat. Voilà de nombreux jours que le Comtissime n'est plus sorti de son palais comtissimal, et cela semble devoir continuer. Outre que ses dernières instructions ont dû être quémandées, il ne dirige à vrai dire plus aucunement notre bon village, ne paraît plus en public, ne se targue même d'aucun communiqué. Bref, le pouvoir est vacant, et nous sommes d'autant plus en droit de le déplorer que notre Bailli, pourtant indispensable à l'extension du village, se présente lui aussi aux abonnés absents.

Dans cette situation, que faire ? Doit-on, nous aussi, nous enfermer chez nous et vaquer en secret à quelques occupations dissimulées ? Doit-on se laisser vivre avec une passivité absolue ? Doit-on d'ors et déjà considérer que l'histoire de notre village va se clore sur ses maisons silencieuses ?

Il n'en est rien et nous nous devons de faire parvenir à tout un chacun cette lettre ouverte que nous a adressée l'actuel Intendant :

Citation :
Au village,

Bien que l'actuel Comtissime SicMonde soit celui qui m'a nommé, force m'est de constater que le Juge et moi-même sommes les seuls à continuer avec entrain le développement. Le Comtissime se refusant à accomplir son rôle de représentant, et malgré tout mon respect pour lui, je me dois d'envoyer ce qui peut être un ultimatum : que le pouvoir reprenne son activité ou nous devrons en acquérir la charge pour le bien de la communauté.

A. A. Absent

Pour l'heure, aucune réponse n'a filtré des murs du palais mais nous vous transmettrons tout nouveau rebondissement dans ce qui se présente déjà comme l'un des premiers sursauts politiques de notre histoire.

SicMonde Flood
Serpent

MessageSujet: Re: [Infos] Le Comtissime est-il toujours en vie ?   Sam 22 Mar - 11:58

Les services comtissimaux ont publié un communiqué ;

Citation :
Je, Sicmonde, comtissime,

J'ai acquis une grande, très grande expérience de l'écrasement des mutins & rebelles en tout genre. Toute personne suspectée de jacquerie sera empalée, enfermée avec des creepers puis dispersée dans les océans. Je n'hésiterai pas à donner l'ordre aux forces armées de pactiser avec les envahisseurs zombies pour massacrer ma population plutôt que de céder le pouvoir à quiconque !

Ah ah ah !

Sicmonde.

Si avec ça, les mutins n'ont pas peur et ne se rallient pas tous en masse au Comtissime, ce serait fort étrange !
Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Le Comtissime est-il toujours en vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1