Forum d'une communauté loufoque.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Proposition(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelfric Marlow
Serpent


Nombre de messages : 408
Age : 28

MessageSujet: Proposition(s)   Lun 28 Juil - 0:46

Je lance ici le débat sur les propositions de démarrage du nouveau serveur.

Je propose que le modérateur en tout début de partie mette en place un nombre de coffre égale au nombre de joueur avec des objets aléatoire dedans. Chaque joueur choisira son coffre et devra l'ouvrir avant le commencement de la partie, en même temps que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Proposition(s)   Lun 28 Juil - 3:19

Pour moi l'idée de coffre est inutile puisqu'il ne s'agit pas de survire à la manière d'un Hunger Game mais simplement reprendre une base RP saine.

Pour ma part, je suggère tout de même que les "créateurs" de communautés puissent choisir un endroit ou s'établir avant de débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Aelfric Marlow
Serpent


Nombre de messages : 408
Age : 28

MessageSujet: Re: Proposition(s)   Lun 28 Juil - 10:47

Lors du reset, chaque "camp" aura 5 minutes pour trouver l'endroit ou ils vont s'établir dans une direction opposée, comme ça on ne sera pas trop loin et on aura le temps de chercher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olio
Têtard


Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Proposition(s)   Lun 28 Juil - 11:54

Comme je l'ai dis à quelque uns, je suis sceptique pour le mod des métiers. Je trouve très bien le côté spécialisation d'activité (minage, agriculture, production forestière...) mais à ne pas le faire à Outrance.

Je propose que les -pour le moment- deux villages puissent faire un peu de tout mais aient des facilités ou autorisations (à voir comment fonctionne le mod) pour certaines activités.

De toutes façons on fera des tests ^^'.


Pour le début, pourquoi pas avoir tous un petit équipement de base (torches, bois, pierres ?).


Ah, et il faudra poser des règles pour les vols, combats etc ^^

_________________
"Comment-ça, elle n'est pas bonne mon eau ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
absent
Ancien


Nombre de messages : 2112
Age : 26
Localisation : Inconnu à cette adresse.

MessageSujet: Re: Proposition(s)   Lun 28 Juil - 14:08

L'idéal, puisque nous ne sommes pas franchement nombreux, serait que, si mod des métiers il y a, ce ne soit pas trop restrictif, même avec la dimension commerciale derrière. En revanche, nous pouvons sinon édicter quelques règles facile à suivre et à faire respecter, et sans mod nécessaire :

- Dans chaque village, chacun aurait la possibilité d'exploiter bois, pierre et minerais mais il reviendrait au modérateur - Andom donc - de donner à chaque village sa spécificité selon son emplacement (un seul aura le droit de faire des cultures, l'autre de l'élevage ; un village maîtrise la poudre, l'autre, la redstone ; etc.).

- Présence d'un réel suivi des règles : si l'un décide de faire quelque chose d'interdit (mettons, entreposer dans un coffre caché quelque chose qu'il ne pourrait posséder), le modérateur pourra librement, même en l'absence du joueur, sévir (un bloc de TNT sur cet élément impie et boum, et tant pis pour les coffres/murs/autres présents dans les environs immédiats).

- Et que chaque village se fende de quelques lignes sur son rôleplay, ce qui provoquera l'octroi initial de quelques éléments bien caractéristiques à chacun une fois l'emplacement du village défini (je songe à une pioche avec "toucher de soie" et "solidité" pour un village établi dans une région des glaces et où l'exploitation de blocs de glace serait donc nécessaire, mais d'autres choses sont possibles ; le tout, c'est que ce soit validé par la façon dont le village se développera).

_________________
Il ne faut pas confondre antithèse et esprit de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Proposition(s)   Lun 28 Juil - 15:15

Je suis du même avis qu'Absent, au vue de notre nombre mettre trop de contraire sur l'exploitation des ressource serait un calvaire et ne ferait que ralentir le jeu d'une façon exponentielle.

Pour ce qui est des métiers, nous pourrions, en attendant d'avoir plus de monde, limiter les distinctions à des titres de pouvoir et ainsi laisser les personnes du peuple au titre de "citoyen" leur permettant ainsi d'accomplir plusieurs tâches en limitant si vous le voulez.

Pour ce qui est du temps pour trouver l'endroit d’implantation des villes je voyais plus une demi heure. Pour justement laisse le temps de s’écarter afin d'éviter d’être trop proches ^^ Si nous devons faire des civilisations différents il me semble juste d'avoir un bon écart entre les deux.

Et pourquoi ne pas imaginer que ces civilisations ne se connaissent pas au début et d'imaginer des rencontres tendues entre les peuples au milieu de nul part lors d'une partie de chasse ...

PS : "un seul aura le droit de faire des cultures, l'autre de l'élevage", je suggère d'étoffer en disant "chaque communauté n'aura le droit que de faire X type de culture et X type d'élevage" et dans ce but peut-être même chercher un mod qui rajoute des cultures différentes ... GrowthCraft par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aelfric Marlow
Serpent


Nombre de messages : 408
Age : 28

MessageSujet: Re: Proposition(s)   Lun 28 Juil - 15:45

moi je suis ok pour juste établir les règles sur forum si dans la mesure du possible elles sont bien respecté par tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olio
Têtard


Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Proposition(s)   Lun 28 Juil - 15:59

Marionnettiste a écrit:
Pour ce qui est du temps pour trouver l'endroit d’implantation des villes je voyais plus une demi heure. Pour justement laisse le temps de s’écarter afin d'éviter d’être trop proches ^^ Si nous devons faire des civilisations différents il me semble juste d'avoir un bon écart entre les deux.

je propose 10 minutes  :004:  Après le choix de temps limité était une contrainte pour s'établir pas forcément en un lieu forcément génial dès le début mais surtout que si pendant 4 minutes les deux groupes partent à l'opposé et marche ça peut très vite faire de grosses distantes ^^. Mais oui il faut que ça soit assez éloigné quand même.

Marionnettiste a écrit:
PS : "un seul aura le droit de faire des cultures, l'autre de l'élevage", je suggère d'étoffer en disant "chaque communauté n'aura le droit que de faire X type de culture et X type d'élevage" et dans ce but peut-être même chercher un mod qui rajoute des cultures différentes ... GrowthCraft par exemple.

Voilà, c'est plus des spécificités que des possibilité/impossibilité de faire que je pense jouable. Même si ça enlèvera le côté vital du commerce. (en fait le commerce ne doit pas être vital mais apporter un plus).

_________________
"Comment-ça, elle n'est pas bonne mon eau ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephew
Bactérie


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Royaume de la bière et de la fritte

MessageSujet: Re: Proposition(s)   Mer 30 Juil - 14:42

mettre en place des smiley carotte ou lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olio
Têtard


Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Proposition(s)   Ven 8 Aoû - 11:04

Serait-il possible d'avoir un visualisateur de notre monde ?

Ou plutôt une visualisateur de notre ville et alentours directs (comme ça, la cartographie dans le jeu est toujours utile/nécessaire).

J'en avais trouvé des sympa mais la main est au Maistre du Serveur.  :042: 

_________________
"Comment-ça, elle n'est pas bonne mon eau ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition(s)   Aujourd'hui à 20:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition(s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation???
» proposition de theme
» limitation de proposition pour les sondages
» Erreur proposition thème
» Proposition de site d'hébergement d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnaBoten :: Minecraft :: [HRP] Minecraft Général-
Sauter vers: