Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conclusions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SicMonde Flood
Serpent

MessageSujet: Conclusions.   Mer 30 Juil - 20:25

La prise de décision va être simple : s'il y a différent, on va essayer d'adapter les desiderata de chacun. Comme je suis un gros con, je vais passer outre les votes pour essayer de trouver des solutions, dans l'espoir que celles-ci ne soient pas débattues et remises en questions, histoire d'éviter de me faire chier.

Certains veulent une unique ville, d'autres deux villages.
Conclusion : on va faire une unique ville. La politique de la ville devra être définie de façon assez instable pour que les différents courants puissent accéder au pouvoir. Je préconise que la ville soit divisée en quartiers (par factions, ou par secteurs d'activité, mais en tous cas les habitants doivent connaître des enjeux et des intérêts contradictoires pour conserver le côté "conflit" désiré au départ).

Sous-problèmes à résoudre :
- trip politique de base ?
- trip architecturale de base ?

Mario n'aime pas un mod qu'il n'a jamais essayé.
Conclusion : on peut le virer (le mod, hein, pas Mario  :007:), pas de problème, même si c'est franchement sympa de se promener et de tomber sur un campement orc ou un village hobbit. Par contre, il semblerait que nous soyons très nombreux à désirer un mod avec d'autres mobs ou d'autres pnj. À toi de nous le choisir, si tu ne veux pas de Chunk. Idem, j'aimerai bien un mod avec de l'argent. Bref, on aimerait un mod qui rajoute de la vie, de l'ambiance et du fric, histoire de mettre de la vie.

Thirst mod ne sert à rien.
Conclusion : Olio, c'est ta responsabilité, ton métier sera donc de faire en sorte qu'on ait tout le temps de l'eau disponible, parce que ce mod ne sert franchement à rien  :014: 

C'est tout pour l'instant  :036:
Revenir en haut Aller en bas
Ephew
Bactérie

MessageSujet: Re: Conclusions.   Mer 30 Juil - 20:39

Ça me va! Cey nickel même!
Maintenant qu'en est il de ma proposition pour les smiley lapins et/ou carotte pour le fofo?
SicMonde Flood
Serpent

MessageSujet: Re: Conclusions.   Mer 30 Juil - 20:41

Il faut sélectionner les smileys et les proposer dans un sujet correspondant, dans cette partie.

Dernière édition par SicMonde Flood le Mer 30 Juil - 20:44, édité 1 fois
SicMonde Flood
Serpent

MessageSujet: Re: Conclusions.   Mer 30 Juil - 20:42

en plus y'a déjà un lapin Grozna\'s rabbit 
Ephew
Bactérie

MessageSujet: Re: Conclusions.   Mer 30 Juil - 20:48

Grozna\'s rabbit merveilleux, une happy ending
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Conclusions.   Jeu 31 Juil - 0:17

Il serait bon, à mon sens, d'exacerber un peu les envies de pouvoirs pour augmenter l'instabilité : puisque nous cohabiterons, il nous faut un départ commun. Voici comment je l'envisage :

En premier lieu, nommer arbitrairement l'un des membres d'un groupe comme étant à la tête de la ville et, ce faisant, édifier comme premier bâtiment celui du pouvoir. Comme la tour comtissimale en gros, sauf que le chef nouvellement nommé donnera ses directives et que chacun devra y participer avant de se mettre à ses propres œuvres. Pas d'autres ouvrages tant que ce bâtiment n'est pas terminé. Ceci aurait pour but, en construisant pour un autre, de donner à chacun une prétention sur le centre du pouvoir.
Pour éviter tout abus ou tout ennui, prévoir néanmoins un premier bâtiment modeste, plus développé que ceux que fera la populace mais modeste néanmoins. Libre ensuite au chef, et à ceux qui lui succèderont, d'entamer d'autres travaux sur ce premier œuvre.

Pas de répartition des pouvoirs de type bailli, juge ou autres, ce qui ralentit tout le monde et reste toujours inachevé. Le pouvoir au chef, qui dit à un groupe où il peut s'installer et dans quelles proportions ; avec favoritisme "obligatoire" pour son propre groupe (s'il laisse chacun de ses partisans bâtir une maison et impose un médiocre bâtiment commun à un groupe, c'est parfait).

Et faire du coup ce que je préconisais au temps de la tour comtissimale : le chef impose sa ligne architecturale, de sorte que les décideurs successifs laisseront leur singularité dans la ville en expansion.
Cf. plus haut : si le nouveau chef ordonne à un groupe de changer d'emplacement, c'est autant de gagné en expansion pour la ville en rajoutant aux premiers bâtiments, abandonnés ou reconvertis, de nouveaux par ces ordres iniques.

Pour la destitution, tournante... roulement du pouvoir, je n'ai pas franchement d'idées, si ce n'est qu'il faut interdire les solutions du vote et de la TNT.

Et ceci fonctionnerait donc avec 2 ou 3 groupes, chacun affecté selon la seule volonté du chefissime.

SicMonde Flood
Serpent

MessageSujet: Re: Conclusions.   Jeu 31 Juil - 16:18

Je n'ai rien à y redire dans les grandes détails, et je pense que les détails n'ont pas besoin de désaccord puisqu'ils seront réglés en jeu. Quelques petites remarques générales néanmoins :

absent a écrit:
En premier lieu, nommer arbitrairement l'un des membres d'un groupe comme étant à la tête de la ville.

Okay. Ce sera le rôle de Monsieur Dés.

absent a écrit:
Comme la tour comtissimale en gros, sauf que le chef nouvellement nommé donnera ses directives et que chacun devra y participer avant de se mettre à ses propres œuvres. Pas d'autres ouvrages tant que ce bâtiment n'est pas terminé [...]

D'accord pour mettre des règles très strictes, mais pas d'accord pour imposer au futur cheffissime sa ligne de conduite.

absent a écrit:
Pas de répartition des pouvoirs de type bailli, juge ou autres, ce qui ralentit tout le monde et reste toujours inachevé. Le pouvoir au chef, qui dit à un groupe où il peut s'installer et dans quelles proportions ; avec favoritisme "obligatoire" pour son propre groupe (s'il laisse chacun de ses partisans bâtir une maison et impose un médiocre bâtiment commun à un groupe, c'est parfait).

D'accord et pas d'accord : le chefissime (ou tout autre titre) sera seul à décider des éventuelles délégations de pouvoir ou non.

absent a écrit:
Pour la destitution, tournante... roulement du pouvoir, je n'ai pas franchement d'idées, si ce n'est qu'il faut interdire les solutions du vote et de la TNT.

J'imagine bien un système à deux solutions possibles :
- Soit le chef est obligé de nommer un successeur au bout de 2 semaines de règne,
- Soit les habitants se révoltent et nomment un nouveau chefissime (sachant qu'il faudra établir des règles très strictes, notamment sur le nombre de personnes connectées pour pouvoir choisir cette option).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conclusions.   Aujourd'hui à 8:49

Conclusions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1