Forum d'une communauté loufoque.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Futurama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WaAny
Ancien


Nombre de messages : 4148
Age : 27

MessageSujet: Futurama   Mer 12 Déc - 23:30

Présentation de la série:


Futurama est la deuxième série du créateur des Simpsons, Matt Groening. Elle est diffusée aux Etats-Unis par la Fox et est apparue pour la première fois au début de 1999. Cinq saisons ont déjà été diffusées (trois en français), si vous les avez ratées, vous pouvez les acheter dans la section "Boutique".
La série n'a pas été renouvellée par la FOX et la cinquième saison sera donc la dernière
Futurama est co-crée par David X. Cohen qui avait auparavant travaillé pendant des années sur les Simpsons.





Citation :
Matt Groening est né près de Beaverton en Oregon en 1954. Son père Homer Groening (ce prénom ne vous rappelle rien ? héhé) était aussi un cartooniste et a encouragé son fils à ses débuts. A l'école, il passait le plus clair de son temps à dessiner, ce qui a eu quelques conséquences dans son éducation (il ne connaît pas les capitales des 50 états des USA et le calcul mental n'est pas son fort).
Matt et ses potes hippies ont même été jusqu'à former un parti politique: The Teens for Decency (Les Adolescents pour la décence). Matt est sorti de l'Evergreen State College en 1977 et alla jusqu'à Los Angeles en voiture et là, cette dernière tomba en panne sur l'Hollywood Freeway, ce qui a inspiré son premier comic à succès: "Life In Hell".
"Life in Hell" a commencé dans Wet Magazine en 1978 et un des personnage est "Binky", un drôle de lapin. Sa première apparition hebdomadaire régulière a été dans The Los Angeles Reader en 1980. En 1986, Matt fut abordé par James L. Brooks, un producteur de nombreuses séries, qui lui demanda de considérer une version animée pour la TV de son cartoon. Matt n'aima pas l'idée car le dessin animé aurait pu être un flop et signifier la fin de sa carrière de cartooniste. C'est pendant les dernières minutes de l'entretien que Matt a dessiné une famille humaine qu'il nomma selon les différents membres de sa famille. Vous l'aurez compris, c'est les Simpsons qui ont donc été crée en seulement cinq minutes !
En 1987, sa nouvelle création est diffusée dans le "Tracy Ullman Show" (Tracy Ullman que l'on peut retrouver dans le rôle de la psychologue d'Ally McBeal). Quarante-huit courts cartoons seront diffusés jusqu'en 1989, date à laquelle le show proprement dit a commencé. Les Simpsons sont à l'heure actuelle la plus longue sitcom de l'histoire de la télé.
Mais Matt Groening avait d'autres projets de série télé et c'est ainsi que FUTURAMA est né. Si les personnages se ressemblent, c'est tout simplement car Matt Groening est incapable de dessiner différemment :-)



Citation :
David X. Cohen est le créateur exécutif et le rédacteur en chef des scénarios de Futurama. Il est gradué de l'université de Berkeley.
Nés de parents scientifiques, il avait toujours eu l'ambition d'en devenir un. Cependant, il écrivait également une colonne humoristique pour le journal de son lycée et aimait dessiner des cartoons.
Plus tard, il écrivait pour le Harvard Lampoon Magazine et c'est à ce moment qu'il devait choisir entre une carrière professionnelle dans le domaine de l'écriture et les sciences.
En attendant de faire un choix, David X. Cohen décida d'aller travailler pour le Harvard Robotics Laboratory et de finir ensuiteson graduat. Trois ans plus tard, il décide enfin de se consacrer à l'écriture de scripts TV et après une année au chômage, il est engagé pour écrire quelques uns des premiers épisode de "Beavis and Butthead". Plus tard, il fut engagé sur les Simpsons et cinq ans après, Matt Groening lui a proposé de travailler sur Futurama, ce qu'il a bien évidemment accepté.
Notons que son vrai nom est David S. Cohen (qu'il a utilisé dans les Simpsons) mais qu'il a décidé de changer le S pour un X (car ça avait un côté plus scientifique) lorsqu'il a rejoint la Writer's Guild (le syndicat des écrivains TV) où il y avait déjà un David S. Cohen



Alors, de quoi ça parle ?

Le 31 décembre 1999, Fry, un livreur de pizza de New-York est accidentellement cryogénisé pour une période de mille ans. Lorsqu'il se réveille, le 31 décembre 2999, il se retrouve dans New-New-York, construite sur les restes de New-York. Il rencontre bientôt Leela, la seule extraterreste cyclope sur Terre. Il rencontre également Bender, un robot alcoolique dont la tâche consiste, comme son nom l'indique, à tordre des barres de fer. Ensembles, ils vont partir à la recherche du seul descendant de Fry, le vieux professeur Farnsworth, le gérant de "Planet Express", une société de livraison de colis intergalactiques. Fry travaillera alors avec Leela et Bender au service de son arrière-arrière-...-neveu, le professeur Farnsworth.

Un des sites francophones

Premier épisode partie 1

_________________
°L°
|/|
aa/_y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Futurama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simpson, Futurama, Family Guy, Southpark en Streaming!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnaBoten :: Exlude-2 :: Au pays de l'Homme-Garage-
Sauter vers: