Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Taverne nocturne mystérieusement sombre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shimra
Ancien

MessageSujet: Taverne nocturne mystérieusement sombre...   Dim 6 Jan - 21:19

Beaucoup plus tard dans la nuit, lorsque tous les chats paraissent gris, une sombre silhouette déambulait a travers les rues d'un quartier du Centre Ville connu pour ses luxueuses tavernes.
Un très léger tintement accompagnant chacun de ses pas, comme si elle portait une armure complète en dessous de cette immense cape, capuche en place, semblant lui donner le pouvoir de se mouvoir dans les ombres…

S’arrêtant devant une taverne aussi luxueuse que discrète, symboliser par un nain assis sur une barrique éclairée par une flamme conférant a l’inscription : « Au Petit Nain » d’étranges zones d’ombre !
Après un assez court moment d’observation depuis le trottoir opposé, la silhouette se dirigea vers l’entrée où elle abaissa sa capuche ; révélant un étrange visage taillé a la serpe, chauve et complété par un bouc élégamment taillé ajoutant du prestige a l’ensemble. Le visage rayé d’un étrange tatouage couleur sang s’étendant de la joue droite et finissant quelque part au sommet du crâne, à l’opposé d’une horrible cicatrice barrant son oeil droit…

Cette apparition fut suivi d’une étrange vague de silence s’engouffrant dans l’établissement, a l’image du courant d’air provoqué par l’ouverture de la porte ! Le tenancier de l’auberge, un petit homme rondouillard qui arborait un tablier éternellement immaculé, ne sembla pas vraiment pressé d’accueillir ce nouveau client. D’une démarche assez lourde, il vint lui désigner une table pendant que l’auberge reprenait son rythme de vie…
Un barbe à la calvitie naissante était penché sur une chaise, au milieu d’une petite scène. Pour l’heure, penché sur son luth, il interprétait une chanson leste sur les aventures d’un cocher de diligence. Les clients semblaient apprécier la chansonnette : les plus soûls tentaient régulièrement de pincer les fesses des serveuses, qui esquivaient leurs assauts avec l’aisance de l’habitude.
Loin de la scène, des marchants et leurs épouses, tous tirés à quatre épingles, conversaient en méprisant sévèrement l’artiste. Plus loin encore, des nobles, l’épée au côté, ne daignaient pas accorder un regards aux bourgeois replets. Sur la piste de danse, quelques couples se tortillaient en cadence.

Négligent l’aubergiste, l’apparition se dirigea droit vers une des tables du fond : celle occupée par un homme seul, haut gradé de la Garde Nationale comme semblait l’indiquer ses médailles, plus occupé pour le moment a vider ses choppes de bière ! D’un geste leste révélant l’épée pendu a sa ceinture, il fit basculer la table et envoya le contenu des choppes sur le militaire ! Se levant assez soudainement, acte ralenti par les vapeurs d’alcool que l’homme avait absorbée, il tenta de d’attraper sa rapière… Dégainant l’épée à une vitesse folle, l’homme souleva le gradé d’un bon pied et lui présenta sa lame sous la gorge !

" Ecoute moi bien, réponds à ma question et tu aura peut-être une chance de retoucher terre avant ta mort, je ne te laisserai qu’une chance…
Dis moi ce que je veux savoir…"
Lui chuchota-t-il à l’oreille, d’une voix douce, contredisant son apparence générale !

Nul n’osa bouger, même lorsque l’homme ‘’invita’’ gentiment un couple a leur céder leur table pour finir leur discussion plus discrètement ! Nul encore ne bougea lorsque la silhouette repartie d’un pas rapide vers la porte, emportant avec elle dans la nuit de précieuses informations…
Revenir en haut Aller en bas
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Taverne nocturne mystérieusement sombre...   Dim 6 Jan - 23:40

Dans un coin de la taverne, parmi les personnes encore sous le choc du spectacle qu'elles venaient d'assister et surtout parmi les quelques nobles à l'écart, un homme se leva brusquement...
Vêtu essentiellement d'habits bleus dont une large cape, le noble traversa la salle d'un pas déterminé sans faire attention au milieu et personnes l'entourant durant cet instant... Durant son passage, les quelques torches encore allumées permettait de découvrir l'apparence de l'homme. Celui-ci était plutôt mince, brun le visage discret mais ilavait un regard saissisant et déterminé... L'épée qui pendait à sa ceinture avait de multiples gravures et quelques décoration réaffirmant son apparatenance à la noblesse AnaBoténienne...
Il déposa sur le contoir quelques pièces d'or frappée du sceau royal et sorti dans la rue à la recherche de son cheval qu'il trouva rapidement.
Quelques personnes l'avaient suivit dans son mouvement et le noble s'y s'adressa :

-Mes fidèles amis, on se retrouve dans ma propriété, j'ai des affaires à régler cette nuit...

Ces paroles prononcées, le cavalier parti dans les ruelles éclairées de la ville...

Revenir en haut Aller en bas

Taverne nocturne mystérieusement sombre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1