Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Ven 25 Avr - 22:30

Est-ce que quelqu'un qui est paraît ou ne fait-il que paraître sans être ?
De même, celui qui est sans paraître apparaît-il comme quelqu'un qui est vraiment ?
Et celui qui paraît être, apparaît-il paraissant ne pas être celui qu'il paraît être ou est-il comme il paraît ?
De plus, il paraît que l'on apparaît qu'en n'étant pas soi-même.
Que l'être ne paraissait pas être sans apparaître est une pensée d'être paraissant être.
Cette pensée d'être paraissant être est-elle apparente ?
Que dire de cet être paraissant être sans réellement être puisque seulement paraissant ?

Ceci est bel et bien de la philosophie.
Et ces cons de l'éducation nationale nous l'ont collée en coeff 7 au bac ▼_▼
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Sam 26 Avr - 2:51

et tu a repondu quoi??
Voir le profil de l'utilisateur http://Tiff-touf30490.skyrock.com
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Sam 26 Avr - 2:58

Citation :
Est-ce que quelqu'un qui est paraît ou ne fait-il que paraître sans être ?

Cela dépend de son Être.

Citation :
De même, celui qui est sans paraître apparaît-il comme quelqu'un qui est vraiment ?

Oui ; puis qu'il s'assume sans paraître.
Non ; puisque sans paraître il perd tout mystère de son être.

Citation :
Et celui qui paraît être, apparaît-il paraissant ne pas être celui qu'il paraît être ou est-il comme il paraît ?

Il peut apparaître comme quelqu'un étant ce qu'il paraît être, puisqu'il paraît l'être, ou bien au contraire paraître être ce qu'il ne paraît pas être puisqu'il est censé paraître être autre chose.

Citation :
De plus, il paraît que l'on apparaît qu'en n'étant pas soi-même.

Cela paraît évident.

Citation :
Que l'être ne paraissait pas être sans apparaître est une pensée d'être paraissant être.

En quoi l'esprit de ceux qui sont sans paraître être serait-il plus "pur" que ceux qui sont en paraissant être ?

Citation :
Cette pensée d'être paraissant être est-elle apparente ?

Apparemment.

Citation :
Que dire de cet être paraissant être sans réellement être puisque seulement paraissant ?

L'Être paraissant être sans réellement être... c'est Grozna.
Mystic
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Sam 26 Avr - 3:03

Cool respect grozna
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Sam 26 Avr - 12:40

Alors là, M'sieur Dieu, Bravo. Mon texte n'avait apparemment aucun secret pour vous =)
Eholat
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 13:55

Ha la la... je vous jure, donc d'après vous la valeur de la philosophie (si valeur il y a) tiens des questions quel pose ou des problèmes quel semble résoudre? bien sur cela dépend de quel angle du point de vu nous nous situons n'est ce pas mon Wanou? (Tiens je me permet de faire justement une parenthèse sur mon Wanou à propos de quelques méprises sur sont pseudo... le pseudo de mon Wanou c'est juste Wanou! donc vous nommé mon Wanou juste et seulement Wanou, le mon m’étant réservé, je me le garde ! Il est disponible seulement pour les intimes alors prenez garde a cela sous quoi je serrais obligé de sévir.)
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 14:07

Boarf, après tout, ce qui est à toi est à moi, n'est-ce pas ?
Mystic
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 14:12

j'adore la facon qu'a grozna de tous s'approprié Sourireuh
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 14:18

Heu... Hey... salut... en fait, vous inquiétez pas pour moi, j'ai pas du tout l'impression d'être un objet là... C'est que j'adore l'ambiance mais vous allez arrêter tout de suite ! (Citation Kaamelott)
Une clarification s'impose, au même titre qu'une pause entre deux heures de philo (petit wink au topic) :

Il se trouve, chers messieurs les gens, qu'il n'y a aucun acte de propriété sur ma personne et que, en vue des évènements (posts) ci dessus, je me vois contraint d'en rédiger un stipulant que je n'appartiens qu'à Machiavel (et à moi, accessoirement quand l'envie m'en prend). Na !

Pour terminer, sachez, M'sieur Dieu, que je ne vous appartiendrai jamais, étant profondément athée, et que votre culte part en c.... sucette. Appréciez, M'sieur Dieu, l'expression de mes sentiments irrespectueux à votre égard.

Have fun & Rest^^
*Les Rouquinous au pouvoir*
Mystic
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 15:19

AMEN
absent
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 17:26

Wanou, je me suis senti visé par tes questions qui me rappelle 2 pages de défonce. C'est voulu ?
Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 18:05

Wanou a écrit:

Have fun & Rest^^
*Les Rouquinous au pouvoir*

Je ne ferais aucun commentaires...
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 19:12

Moi si : A mort les Rouquinous, rouquins et autres choses hideuses ! Happy and Beer

Grozna
Administration

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 19:17

Suspect

Mais c'est méchant de dire ça... Je veux dire, c'est pas leur faute s'il sont roux. Et puis on a pas le droit de juger arbitrairement, comme ça, qu'être roux est une "chose hideuse". Ça m'étonne venant de toi, Olio, et ça me déçoit...
Eholat
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 19:34

Moi c'est ta réaction qui m'étonne Grozna même si je suis cent pour cent d'accord avec toi. Non mais cha va po Olio!
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 21:17

Mon cher Absent, je ne vois pas de quoi tu parles.
Olio, ce que vous dites est profondément révoltant. Je ne parlerai même pas de ce truc que vous osez porter le mardi soir >_< ma décence rouquine me l'interdit.
Shimra, je vous en pris, la brosse vous attend (cf.)
M'sieur Dieu, votre réaction face aux ignominies proférées par Olio me laissent perplexe. Se pourrait-il que je vous ai mal jugé ?
Machiavel, rien à dire, je pense que le symbole suffit =)
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 22:53

[quote="Wanou"]
Olio, ce que vous dites est profondément révoltant. Je ne parlerai même pas de ce truc que vous osez porter le mardi soir >_< ma décence rouquine me l'interdit. [quote]

Gné ? Suspect

De quoi parles-tu ?

Oh ça va... si on ne peut plus s'amuser à raconter n'importe quoi sur les rouquins en votre présence cher Grozna où va AnaBoten je vous le demande Montpellierain

(d'autant plus que vous le pensez réellement vous ! Rolling Eyes ).

Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 22:54

Je parle de ce truc qui se met sur la tête et auquel on rajoute habituellement une baguette de pain... brrr que c'est laid
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Dim 27 Avr - 23:28

Mouai chacun ses goûts après...
Et pi saches qu'il faut de tout dans le monde or vu que nos différentes sociétés actuelles font partie intégrante de ce monde il y a de tout dans nos sociétés. Rajoutant à ce fait que tu critiques un goût ou une habitude vestimentaire typique d'une société dans le monde. Donc bien qu'unique (je pense) dans le monde, il s'agit bien d'une société remplie de différence attention ! Cependant il est vrai que cette façon de se vétir appartient de plus en plus au passé ou est encore présente dans notre société par l'intermédiaire de nos grands-pères en grande majorité !
Sachons est fier de nos ancêtres et de leur traditions ou alors laissons-leur un peu de respect, c'est un minimum et ce qui manque le plus dans nos société actuelles... Bref, même si tu n'aimes pas les anciennes casquettes française (ce que je peux très bien concevoir), je te rappelle juste que ça fait partie de ton histoire ce truc hideux positionné sur ma tête un mardi soir passé...

6 Lalala ...

"Fougère!"

Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Lun 28 Avr - 15:28

attention, fais la différence entre l'Histoire et mon histoire s'il te plaît^^
Jamais dans mon histoire, il n'y eut de choses si affreuses =)
Eholat
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Lun 28 Avr - 17:32

Olio dit (en toute impunité) :
Citation :
"Fougère!"

Non mais! Qu’es ce que tu dis ? Espèce de voleur de cris de guerre débile! Alors maintenant tu vas RESPECTER MON AUTORITE et ne plus jamais me dérober mes phrases si parfaites en public, j'exige d'excise excuse!
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Lun 28 Avr - 23:54

Maiiis euuuh !

On a pas le droit de "fougérer" tranquille ?!

Mais qu'est-ce que tu dis ? tu vas bien ? Suspect

Eholat
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Mar 29 Avr - 18:51

Laisse mes fougéres la ou elles sont et va coucouche panier!
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Mar 29 Avr - 19:19

Suspect

"Coucouche panier"... tu as aussi fait ça au BAFA ?

(demande démonstration comme pour la fougère^^) Rolling Eyes

Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   Sam 3 Mai - 20:53

pour cette démo, tu aurais besoin d'une photo mister Olio ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...   

La Philosophie est TOUJOURS incompréhensible...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant