Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fier d'être francais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
absent
Ancien

MessageSujet: Fier d'être francais...   Sam 9 Aoû - 18:19

Je sais pas si vous le savez mais les francais sont très connus de par le monde grâce à notre cher président Sarkozy.

Bon maintenant la traduction :

Les autres pays se foutent de nous, mais à un point...
Là, les allemands rient dès que l'on entend parler de notre cher président, et ils ont raison.

Non ce post ne sert à rien mais y a des jours où j'en ai marre de mes origines.
Revenir en haut Aller en bas
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Sam 9 Aoû - 21:21

|Tiens, quelqu'un a fait un article sur la fierté d'être français. Hein ? quoi ? de l'absent ? A okidak ^^ |

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi l'Imprésent...

La France, ce n'est pas Nicolas Sarkozy !
Ok c'est notre ti' président, ok il a été élu part une majorité de français introuvables ou presque aujourd'hui, ok c'est lui que de nos jours les étrangers voyent lorsque que l'on parle en politique de notre pays...

mais je le répète ce n'est pas seulement cela la France ! (et heureusement !).

La France c'est un pays qui a rayonné dans l'europe et même dans le monde entier selon les époques. Comme tous pays qui se respecte (^^) il y a eu des dérives mais globalement la France est plutôt bien réputé (d'ailleur il me semble que nous sommes la première destination touristique :/). Que ce soit pour la diversité culturelle des régions, Paris (ville romantique il paraît), ses vins, ses fromages et autres plats goûteux, le caractère de ses citoyens (bon ou mauvais), entreprises éparpillées à travers le monde, associations.... je pourrais en citer plus mais bon "flemme" ^^.

Enfin tout ça pour dire que je refuse ta vision des chose et ici donc de la France que tu résume part "Sarkozy" et que moi je suis fier de mes origines dont une grosse part est française.
(en parlant d'origine, je suis sur que rares sont les gens qui les connaissent toutes mais ça c'est une autre histoire Rolling Eyes ).

absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Dim 10 Aoû - 11:36

Ok la France n'est pas Sarkozy (ou l'inverse) mais c'est lui qui la "représente".
Par contre, on est le 1er pays touristique parce que la plupart des francais passent leurs vacances dans leur pays. Si on compte plutot le tourisme étranger, alors la France ne doit plus être en 1ère place.

Ok j'exagère un peu mais étant à l'étranger (vive l'Allemagne Wink ) la France me parait quelque fois "déficiente".
(Soyons clair, je ne critique pas les francais eux même mais la France en général. Après tout comme partout ailleurs il y a des gens biens.

Par contre, pourquoi leurs claviers sont ils pire qu'en Espagne !? ^^
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Dim 10 Aoû - 23:58

Qu'est ce que tu considères être la France ?

absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 11 Aoû - 16:45

Pour résumer, je la vois comme un pays bien développé mais adoptant la technique du "chacun pour soi". Comme quasiment tout le monde.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 11 Aoû - 19:05

Mais bon, j'ai écrit ce topic sur un accès de déprime.
N'en parlons plus.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 18 Aoû - 16:02

Je retrouve là une dérive généralisée un peu partout dans le pays, mais qui n'a pas lieu d'être. Nicolas Sarkozy n'est pas "Président de la France", comme je le lis un peu trop souvent a mon goût, et qui choque inlassablement mon sens de la réthorique, mais Président de la "République Française". République qui ne récolte que ce qu'elle mérite, n'en déplaise à Machiavel qui, de toutes façons, ne me lira pas.

Que ce soit 1789, 1792, 1830, 1848 ou 1870, toutes les révolutions, révoltes ou réactions contre ce que nous appellons aujourd'hui "absolutisme" et que nous peignons de préjugés abjects et absurdes ont été des créatures de la bourgeoisie Françaises. La France est une république bourgeoise, qui ne s'assume pas car n'avoue pas sa faute. Toutes les avancées libérales (libéralisme au sens premier du terme, c'est à dire accorder des libertés aux peuples, et non pas libéralisme économique comme on l'entend aujourd'hui) ont été imposée à la France par la bourgeoisie Parisienne sur les provinces au terme de massacres souvent cachées ou édulcorées au nom de la République, alors qu'elles se seraient imposées naturellement tout aussi rapidement.

Je ne suis fier que du 20 juin 1789, et j'ai honte de la suite.

France, pays des Droits de l'Homme ? Les écrivains de cette Déclaration universalisée après la WWII la bafouaient chaque jour. Ils ont réussi dans le sens ou leur Déclaration a marqué l'esprit des peuples jusqu'à aujourd'hui, ou on l'agite encore sottement tel un étendard de mièvrerie, mais jamais la France n'avait vu autant de sang couler qu'après la proclamation de la première République. Des dizaines de milliers de guillotinés, des dizaines de milliers de morts uniquement en Vendée, avec les Colonnes Infernales de la République qui furent acclamées pour avoir fait au nom de la République ce que firent les Allemands à Oradour sur Glane et d'autres villages. Je ne vous parlerais pas de la prétention Française à exporter sa Révolution, prétention qui ensanglanta l'Europe jusqu'en 1815, et n'eut qu'un seul effet positif : préparer l'Italie à sa réunification future.

Bref, je me suis permis ce petit écart, mais je reviens aux origines Bourgeoises de la République : la bourgeoisie a fait de la Ière République une massacreuse du peuple, la bourgeoisie a fait de la IIe République un tremplin a dictature sur lequel le prince Louis-Napoléon a allègrement sauté, la IIIème République, née dans le massacre de la Commune de Paris par la haute bourgeoisie menée par Thiers, s'est fait la grande destructrice de l'Histoire et de la Culture Française, pour établir une histoire et une culture républicaine totalement falsifiée, rigoriste, mais encore aujourd'hui en vigueur, avant de se donner entièrement à Pétain, qui en reprenait les grandes lignes avec son "Travail, Famille, Patrie".

Les fondateurs de la IVème République se trouvèrent être ceux-là même qui enterrèrent la IIIème, et donnèrent à Pétain les pleins pouvoirs. On retrouve les mêmes réactions (Indochine, Algérie,...).

Aujourd'hui, on retrouve encore et toujours les mêmes personnes, avec toujours deux camps conservateurs, des extrémistes marginalisées abouchées aux sans culottes même si aujourd'hui on pense qu'ils sont aux opposés, et une formation libérale (dans le sens contraire du libéralisme actuel xD) qui n'arrive a rien et ne peut rien proposer, ce qui fait qu'on reprendra idées passées pour préfigurer l'avenir.

Notre Code Civil sera tiré du droit de l'Ancien Régime.

Le truc c'est que Sarkozy, candidat de la bourgeoisie et d'ailleurs ancien maire de Neuilly (et président des Hauts de Seine), est rentré dans un troisième camps. Celui des populistes sans principe, des partisans inconscients de la régression morale car c'est "dans l'ère du temps". Bref, il s'acoquine désormais avec les parvenus qui méprisent les couches sociales moins aisées, et crachent sur la haute bourgeoisie tout en l'enviant. Mais la haute bourgeoisie reste quand même une élite puissante (notamment financièrement) et la disparition des caisses noires de l'UIMM ne l'empêchera pas de faire payer à Sarkozy de n'avoir pas tenu toutes ses promesses favorables à son égard.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 18 Aoû - 16:31

[[[GroznAdmin => Déplacement en "Discussions & Débats"]]]
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 18 Aoû - 17:52

Alors là... Si tu voulais me scotcher à mon siège, c'est réussi.

absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Ven 3 Oct - 14:29

Je réitère ce que j'ai dit : Certains français(es) devrait partir loin, mais loin...

WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Ven 3 Oct - 16:49

Oui ça je confirme mais tous les pays possèdent leur...... "cas à problèmes" :P

Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Sam 1 Nov - 17:05

absent a écrit:
Je réitère ce que j'ai dit : Certains français(es) devrait partir loin, mais loin...

Ca me rappelle une autre phrase...
"La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

C'est pas la même chose, m'enfin le même acabit.
papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Mar 4 Nov - 14:28

J'aime bien cette phrase
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Mer 5 Nov - 18:20

Hélas de plus en plus de personnes commencent à aimer cette phrase... mais il y a aussi de plus en plus de raisons "potables"....

Dommage...

papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Mer 5 Nov - 19:01

C'est normal.
Il y a bien trop de gens qui critiquent notre pays mais qui profitent bien du système
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 6 Nov - 10:04

Bon. Et bien, messieurs dames, adieux.

G\'nawak

WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 6 Nov - 10:14

Tu rigoles l'absent avec ça mais le pire c'est qu ça peut devenir sinistre dans les années futures... les différentes crises n'arrangeant rien du tout... Angry face

Et puis je ne pense pas qu'une identité Française forte aura été maintenue... à moins d'un gros replit avec beaucoup de dégâts...

alala tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Wink

absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 6 Nov - 11:51

L'identité forte française (très forte)(vraiment forte)(bon. Trop forte), c'est pour les vins chau... les chauvins.

Alors comme le dit papa ours avec certains français :

Citation :
C'est normal.
Il y a bien trop de gens qui critiquent notre pays mais qui profitent bien du système

Moi je critique mais je profites pas Suspect

Cela dit, ne mentons pas : j'aimes tout de même la France, mais moins que la moyenne.

papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 6 Nov - 16:20

Moi je parlais des français d'origine étrangères, qui se trouvent plus au Sud.
Je pense que vous voyez de qui je veux parler.
Pawaman
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 6 Nov - 17:09

Un facho parmi nous ! UN !

'fin bon, j'ai pas lu tout le topic hein, j'ai la flemme. Je tiens juste a dire que je suis pas spécialement fier d'être français. Je me pose pas vraiment la question en fait. J'ai rien contre les gens qui ressente une grande fierté quand ils écoutent l'hymne, bien que je trouve ça passablement irritant et arrogant, donc un peu con con. Mais bon ce que je dis ne tient qu'a moi.
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 6 Nov - 17:15

Je remarque qu'en AnaBoten et comme pratiquement partout, dès lors qu'une personne parle de l'identité française ou dit aimer la France est renvoyé dans le rangs du Front National et autres courants extrémistes....

Je crois que bon nombre de personnes ont oublié que l'on pouvait être patriotes et pas seulement nationaliste dans le mauvais sens du terme (Cf Fn pour beaucoup de personnes.).
Tiens au fait, être nationaliste n'est pas "mauvais" à la base... ça a été dérivé de nos jours à cause notamment du passé et de ses horreurs....

Pour ceux dont tu veux parler papa ours, je pense qu'on voit tous de qui il s'agit et l'on peut se mettre à crier que tu n'est qu'un raciste etc...
Mais, bien qu'il y ait encore du racisme (j'pense qu'il y en aura toujours ou encore très longtemps), UNE PARTIE de ces personnes d'origines nord-africaine ne donne pas envi de les aimer vu qu'il nous montre clairement qu'il ne nous aime pas...
Bon après on peut rentrer dans un grand et long débat pour trouver les causes, les fautes etc.
Moi je ne fais que constate en bon géographe ( ange ) ce qui se passe dans l'espace de la société... Angry face

[le message de Pawaman posté en même temps que le mien démontre bien un partie de ce que je viens de dire ^^.
Je rappelle que je constate, je ne prends pas parti mais il y a des détails que nous ne pouvons pas ignorer...

papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 6 Nov - 17:49

Ce n'est pas une question de racisme mais de respect.
Ces gens que je montre du doigt n'ont eu aucun respect de notre hymne national lors du match France - Tunisie, et ça avait été la même chose lors de France - Algérie ou de France - Maroc.
Pawaman
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 6 Nov - 18:04

Mon cher Olio, je crois que tu ne m'a pas compris, j'ai rien contre les bon patriote comme tu les appelles, je trouve ça juste "con con". Ce que je ne pense ne tient qu'a moi comme je l'ai dis plus haut.

Pour revenir sur ce qu'a dis Papa Ours, sur l'hymne sifflé par les Tunisien lors du match de football, je dirai juste qu'ils n'ont pas la même culture du symbole que représente l'hymne. Tout le foin qu'on a fait sur cette affaire m'agace profondément, parce que il s'agit d'un match de foot, où les supporter s'insulte, traite les arbitre d'enculer, les joueur de pédé. Donc pour moi le fait que la marseillaise a été sifflé lors d'un match de foot ne choque pas plus que ça.
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 6 Nov - 23:43

Je suis d'accord avec papa ours, c'est une histoire de respect.... ils ne connaitraient pas cela ?
Pawa, ce sont les "bon patriotes" qui ont fait que nous ne sommes pas allemand, italien, américain, anglais, piémontais....(je vous renvoie à Grozna pas l'histoire) ou que simplement un pays, la France existe !

(on trouve toujours partout des défauts aux pays mais franchement la France c'est loin d'etre le pire)

Les "bon patriotes" veulent simplement du respect envers leur pays, leur patrie, leur terre, la terre de leurs ancêtres, leur coutumes etc. respect qui n'existe pas ou très peu même parmis les ""Vieux Français""...

C'est un gros problème au sein de la société Française, on ose plus etre fier de nous et globalement par crainte d'etre désigné comme nationalo-racistes, la majorité des gens ne réagissent pas ou alors c'est pas la voie des extrémistes...

(Après il faut se pencher sur qu'est ce que c'est : Etre Français et L'identité française... il y aurait beaucoup à dire pour la glorifier ou la massacrer Wink ).

Bref bref bonne nuit ^^.

Pawaman
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Ven 7 Nov - 0:04

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis. Les gens qui se choque parce que la marseillaise se fait siffler feraient justement mieux de s'intéresser au vrai problème de la France plutôt que de parler d'une poignée d'imbécile. Certes c'est un manque de respect, mais qu'est ce que vous voulez y faire ? Y'a rien a faire. Tu me renvois à Grozna, je pense que lui arrive à comprendre pourquoi certaines personnes n'ont pas le respect de ces symboles. Et puis le respect; c'est bien beau de parler de respect. Je suis même pas sûr que l'un d'entre nous puissent vraiment appliquer ce principe au delà de nos principes. Toutes les personnes sont différente, ressentent les choses à leurs façons.

Je tiens a préciser que je suis fier d'être français, que ça me fait pas plaisir quand la marseillaise et sifflé mais que le patriotisme, qu'il soit français, anglais, allemande ou je sais quoi d'autre m'agace profondément. C'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Aujourd'hui à 14:46

Fier d'être francais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant