Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fier d'être francais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Ven 7 Nov - 8:25

Les "bon patriotes" ne courent pas les rues, même s'ils existent.
Bref, encore une démonstration d'un léger problème au niveau de la nationalité puisque, en fait, peu de personnes peuvent se permettre de se vanter d'être français(es) --> je parles pas des immigrés mais des gens qui pourrissent la société puis se vantent de leurs origines.

papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Ven 7 Nov - 14:02

Moi je pars juste du principe que quelle que soit notre origine, notre couleur de peau, notre religion, on a le devoir de respecter le pays qui nous accueille.

Maintenant retournons le problème à l'envers.

Croyez vous que les maghrébens le prendraient bien si on jouait un match chez eux et que les français sifflent leur hymnes?
Moi je vous dis non
Revenir en haut Aller en bas
Phné
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Ven 14 Nov - 20:29

Pour avoir jetée un coup d'oeil dans plusieurs pays (canada et allemagne entre autre ^^) je trouve que la france n'est pas si moche que ca et je me suis meme surprise a aimer la france plus que je n'aurai cru moi qui ne suis pas francaise de naissance. Chaques pays a ses defauts et ses qualités, la france a beaucoup de manques mais elle a aussi des choses qui n'existe pas dans d'autre Etats. Rien ni personne n'est parfait faut s'y faire.

Par contre il y a une chose dont tout le monde est capable et qu'on est en droit d'exiger car peut importe le pays les coutume ou l'histoire le respect c un concepte universel et tous sont capable de le comprendre. Le respect et le savoir vivre!!
et pour revenir a ce que vous disiez le fait que l'hymne national a été sifflé moi je trouve ca deplorable c'est un manques de respect et de savoir vivre parce que meme si tu ne porte pas de respect a un hymne (c un droit apres tout chacun est responsable de ca concience) mais le savoir vivre veut que si tu sais pertinament que certaine personne y porte de l'interet (a cet hymne pour rester dans le sujet) et du respect on n'a pas le droit de l'humilier, car comme je sais plus qui le disait si on allais dans leur pays et qu'on sifflais je ne sais quel évenement qui leur tien a coeur ca m'ettonerai qu'il le prennent bien

et une derniere chose par rapprot a ce que tu disais pawa, que le non respect ne te choque pas ca peut se comprendre mais ne va pas jusqu'a le trouver banal par ce que que ca reste un manque de savoir vivre et ca en revanche c'est blamable pour qui vit en société.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Sam 15 Nov - 14:39

Citation :
que le non respect ne te choque pas ca peut se comprendre mais ne va pas jusqu'a le trouver banal par ce que que ca reste un manque de savoir

Là je dis : pas sûr. Après tout, cette banalisation du non-respect est normale. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet (qui a dit "oufff" ?) mais, des personnes blasées ou desepérées trouveront tout à fait normal que le non-respect soit devenu banal.
Evidemment, je ne donne que 2 catégories mais pour moi ce sont les principales.
Bon bref, il suffit d'avoir un fond pessimiste pour banaliser ça.

WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Sam 15 Nov - 15:42

-_-

Le respect est un peu à la base de tout.... Sans respect c'est le foutoir absolu ! (même la loi de la jungle fonctionne avec du respect....).

Tout à fait d'accord avec le point de vue de Phné et c'est clair que c'est souvent quand on est pas en France qu'on l'apprécie le plus !
Même si rien n'est parfait je suis bien content d'être en France, ceux qui n'en sont pas cntent devrait aller faire un bon séjour d'autres pays notamment dans les pays peu ou pas dévellopés ! Ils seraient beaucoup moins blasés :p

A "fier d'être français" je rajouterais : chanceux d'être français !

Phné
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Sam 15 Nov - 18:08

En revanche je diverge sur un point :
fiere d'etre francais et chanceux d'etre francais je veut bien tant qu'on en concoit les limite et qu'on reste quand meme un peu modeste sinon apres on tourne au chauvinisme et personnellement ca ca me derange tout autant que le comportement des gens qui ont sifflé la marseillaise !
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Sam 15 Nov - 23:33

Je comprends et suis à nouveau d'accord sur ce point.
Pour ma part je pense pas être "chauvin" (même si il y en a dans chacun de nous :p ) mais plus patriote et surtout du côté des gens qui ne supporte pas l'irrespect que ce soit pour un pays, une personnes, une idée...

Peut-être un peu chauvin mais il y a tellement de critiques qui peuvent énerver... sans connaître tous les détails...
Enfin je m'embrouille un peu mais je ne suis pas une personne faisant l'allégorie de la France, j'adore plein d'autres pays et puis de nos jours les pays... ce n'est plus pareil, le choses évoluent comme les mentalités...

Phné
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Dim 16 Nov - 13:16

ba dans ce cas le je crois qu'on se comprend parfaitement Super
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 12:04

Et allez ! Encore un up.

Très souvent, j'ai l'impression que je suis le seul (à certaines exceptions, dont vous) à connaître et appliquer le sens du terme "respect".

papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 13:44

C'est vrai que quand tu regardes faire certaine personne, on se dit que le mot "respect" ne fait pas partie de leur vocabulaire.
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 16:45

Ben moi je dis, que je suis fière d'être française, même si pas d'origine.
On ne meurt pas de faim, ni de soif. Il ya de belle choses à voir, à faire.

Différemment à certaine personnes, dont je ne citerai pas le nom, on a un bon président, même si pas parfait, mais personne ne l'est.

On a de belles histoires, et attention il fut une époque où la langue française était internationnale.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 16:46

Citation :
on a un bon président

Il faut faire quoi pour être un mauvais président, selon toi ? Suspect
papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 16:51

Regarde W. Bush. Il en a fait des conneries en 8 ans
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 16:52

papa ours a écrit:
Regarde W. Bush. Il en a fait des conneries en 8 ans

Oui.
Va-t-en-guerrisme, état sécuritaire, libre cours à l'ultra-libéralisme, non respect des principes humanistes les plus élémentaires.
Comme un certain autre, quoi.
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 17:15

Et pour être mauvais président, il faut tout simplement faire du golf toute la journée.

Non je suis désolé il n'est pas un mauvais président sarko, il essaie d'arranger les choses. Je voudrai bien t'y voir en président d'une république en pleine crise, avec qui dés que tu fais un nouveau projet de loi, tout le monde fait grêve.
papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 17:23

C'est bizzare mais dès que quelqu'un de droite propose une loi, ceux de gauche sont contre et quand ceux de gauche propose la même loi, ce sont ceux de droite qui sont contre
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 17:35

D'accord. Je serais président, je ne passerais pas des lois abaissant les impôts des classes aisées tout en créant de nouvelles taxes et Tva chaque mois. Cette multiplication effrénée des taxes, qui touche les classes moyennes et malaisées, n'est pas une invention : analysée par une organisation de contribuables, même le Figaro, pourtant journal de droite, en parle (et encore, cet article remonte à un, et ne recense pas toutes les taxes créées depuis).

Va-t-en-guerrisme : Je ne soutiendrais pas, comme l'a fait Sarkozy, la thèse d'une guerre plausible en Iran. Je tiens à rappeler que Sarko comme Kouchner ont sous-entendu il y a un an et demi qu'une telle guerre contre l'Iran (Tout paysan musulman soupçonné de ne pas suivre aveuglément nos nations occidentales est aussitôt surnommé Al-Qaïdaland). Et je ne parlerais pas d'augmenter nos effectifs militaires à l'étranger comme cela a été fait par le chef de l'état (avant de décider le contraire le lendemain de l'intronisation d'Obama, cool, ce sont les électeurs Américains qui ont permis le retrait de quelques uns de nos soldats)

Libre cours à l'ultra-libéralisme : L'Sarko, il est pas blanc non plus dans l'impact de la crise en France. Je rappelle qu'il était le seul et unique apôtre politique de la pratique de l'endettement des ménages français puisque, pour lui, une société moderne était forcément une société endettée. Je t'invite d'ailleurs à taper "Crédit Hypothécaire" sur un moteur de recherche, c'était une volonté que Sarkozy, adulant le modèle Américain, désirait étendre en France en tant que ministre mais aussi en tant que candidat. De même, quand des banques font faillite, et que c'est l'état qui les sauve à coups de milliard, l'état devrait rentrer à hauteur de ses apports dans le capital de ces banques, en tant qu'actionnaire à part entière.

Non respect des principes humanistes : Est-il besoin que je m'étende sur le sujet ? Payer Kadhafi à coup de millions (à coup de milliards ? Lui même nous a dit 10 milliards, je crois) et en l'invitant en grande pompe à Paris alors que c'est une des plus belles enflures qui soient. Un type qui dit une semaine avant des élections présidentielles que la pédophilie est génétique, c'est quelqu'un qui doit être mis au ban de la société. Quant au vieux projet de la droite qu'il avait lancé en tant que ministre de l'Intérieur (et qu'un type de droite relance en ce moment, je crois) de découvrir dès la maternelle les futurs délinquants, c'est une des plus grosses aberrations qui puissent sortir du cerveau humain. Mais continuer sur ce sujet irait très loin :/

Quant au droit de grève, soyez heureux de l'avoir. Je ne dis pas qu'il faut toujours l'utiliser (et d'ailleurs malgré ma fac, je ne fais pas grève et vais en cours tout de même), mais nous sommes la nation moderne ou le peuple a le plus grand pouvoir de contestation et d'opposition. Critiquer le droit de grève... enfin bref. Et comme cet homme méprise le droit de grève (il l'a d'ailleurs dit lors d'une entrevue médiatique cet été : "Une grève, en France, on ne l'entend même plus".)
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 17:37

Hum, c'est vrai qu'il sont cons quand même ces français, on est en crise et au lieu de faire les choses ensemble, non il faut se battre.

En fait c'est pas la France le problème, ni sarko, mais les politiciens en générale.
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Lun 2 Fév - 21:38

"Sarko" est un potiticien ^^
Et encore, si il n'y avait QUE les politiciens qui posent problème... Angry face

absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Mar 3 Fév - 10:09

Moi je vais rien dire sur Sarko, y a Blabla dans les parages et je sais ce que ça donne^^
Au fait, j'ai toujours ton charmant message :P

Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 5 Fév - 11:44

Oh mais faut pas. hihi, ça t'a pertuber d'aprés ce que je vois.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 5 Fév - 12:13

Ciel oui.
Tu m'as traumatisé^^

Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 5 Fév - 13:13

Oh mon pauvre absent, allemand (c'est nul d'être allemand) tu me fais de la peine.

Sourireuh

Non mais zappe cette partie, de notre relation.

Tu te fais du mal. Tu sais je t'aime bien. Nentil
papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 5 Fév - 13:33

Il n'est pas allemand puisqu'il n'est pas blond
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Jeu 5 Fév - 13:59

En quoi être allemand est nul ? Suspect
On peut le replacer dans le contexte : en quoi être français serait nul ?

(Ce sont plus les scandinaves qui ont les cheveux blonds en majorité.)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fier d'être francais...   Aujourd'hui à 20:49

Fier d'être francais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant