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 Projet d'un jeu de Risk amélioré

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WaAny
Ancien


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MessageSujet: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Ven 22 Aoû - 20:30

J'en parle depuis quelques temps enfin, on en parle et j'y travaille dessus Rolling Eyes

Je mettrais très prochainement les bases du jeu que je souhaite mettre en place dont j'ai fait le brouillon sur papier.

Il restera encore "l'éco-gestion" que je laisse gentiment à Grozna et il me faut encore traquer les failles restantes dans un jeu souhaité plutôt réaliste.

Voilà, voilà

PS: (si au cours du sujet vous voulez me faire part vos avis, idée ou critiques je suis tout ouïe !)

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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 1:52

Parmi certains risk, il y a des cartes selon la faction que l'on prend (Napoléon : bonus d'attaque, ...).

Pour ce risque, pourquoi ne pas faire des cartes que l'on peut piocher sous certaines conditions et qui donnent des avantages ?

Exemple :

Pawaman : le joueur est exténué et ne pourra ni attaquer ni déplacer ses troupes ce tour-ci.

Blabla : confusion dans les ordres. Le joueur effectue une attque et un déplacement chez un joueur adverse.

absent : un régiment adverse de votre choix disparaît.

Grozna : tourne à son avantage et prend les cartes d'un joueur.

Machiavel : rapides, les troupes peuvent effectuer 2 déplacements au lieu d'un.

Papa ours : Oh un ours ! Personne n'osera vous chercher querelle ce tour-ci.

Olio WaAny : Modérez vos ardeurs. Un joueur adverse vous rend un territoire qu'il vous avait piqué.

Potaytoz : Avec de l'huile. Vos cuisines de campaagne sautent et vous perdez un régiment.

Shimra : Obtenez la carte de "Léguman le Grand" . Vous ferez mieux la prochaine fois.

Wanou : Aaargh ! Obligation à tous d'attaquer le joueur rouge ce tour-ci.

Dazika : Fuyez, c'est votre seul chance ! Vos troupes remplacent les troupes adverses sur un territoire de votre choix.

Léguman le Grand : Intoxication alimentaire ! Retirez un de vos régiment de votre choix.

Ciboulette : Révolution rousse ! 3 renforts sont alloués au joueur rouge.

War10ck : Piège ! Vos canons tirent sur vos positions et vous perdez un régiment. C'est pas de chance.

Mystic : Superstitieux ? Consultez votre horoscope et vous verrez que vous ne devez rien faire ce tour-ci. Dommage.

Noumou : Oh un chat ! Personne ne viendra vous embêter durant ce tour.

Marmotte : Oops, le général dort. Pas d'ordres pour vous ce tour-ci.

Phné : Un courant d'air passe et vos cartes s'envole. Asseyez vous sur votre déplacement ce tour-ci.

Moché : "C'est... par là !!!", ordonne à un joueur adverse d'effectuer 3 attaques et choisit les cibles.

Dajober : Des yeux partout. Un joueur doit vous révéler toutes ses cartes et vous lui prenez celle de votre choix.

Aelfric Marlow : Du rose ? Si vous êtes le joueur rouge, vous gagnez 2 renforts.

Frikadel : Portez les couleurs de votre patrie ! 2 renforts vous rejoignent.

Aladin : Un génie exauce un de vos voeux au choix : avoir tel territoire/ gagner 2 renforts/ prendre une carte au hasard à un joueur.

Bionic Matou : Civet de chat. Tous les joueurs doivent vous attaquer une fois.

Phoenix : ressuscite un régiment quand utilisé.

WiniFred : Flower Power, pas d'attaques ce tour de jeu.

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WaAny
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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 2:18

Bien trouvé Super
j'ai fais quelques recherches pour les territoires et un jour on mettra toutes nos belles trouvailles en commun pour le pire meilleur.

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Léguman le Grand
Ancien


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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 2:34

Citation :
Léguman le Grand : Intoxication alimentaire ! Retirez un de vos régiment de votre choix.

Mais, pourquoi ? - Snif -
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absent
Ancien


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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 2:39

Parce qu'il faut des cartes pièges et que tu n'as pas la pire.
Chacun de mes choix a été étudié par rapports à certains critères.

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Léguman le Grand
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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 2:50

Qui sont ?
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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 3:01

Pseudos, avatars, couleur des cheveux, malchance, prophète, caractère, anecdotes, signatures, ...

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papa ours
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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 11:44

J'aime bien
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Potaytoz
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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 15:07

J'aime pas du tout, j'ai un des trucs les plus méchant du lot.
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Diurnambule
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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 17:23

je connais pas le jeu mais ça m'a l'air marrant^^

l'absent a dû se casser la tête pour trouver tout ça...
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absent
Ancien


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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 20:17

Penses-tu, 15 minutes de rire.

T'inquiète Potaytoz, t'es pas le plus mal luné. Mais Enjoy, regardes les autres et tu te sentiras mieux.

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WaAny
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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Dim 15 Mar - 20:42

Pour ma part j'ai trop réfléchi à des rêgles compliquées ange
Donc pour un risk "AnaBoténien" je propose de rajouter seulement les cartes "évènement" de l'absent et de nouveaux territoires. Sachant qu'il serait bien de réaliser un nouveau découpage et d'y poser des noms proprements AnaBoténiens !

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Aladin
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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Lun 16 Mar - 10:59

Sympa ton travail l'absent.

La carte de WAR10CK est vraiment réaliste Super

Celle de blabla bien trouvée aussi.
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Ancien


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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Lun 16 Mar - 12:04

Nentil

Merci Super

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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Jeu 26 Mar - 12:18

Quelques changements:

Ciboulette : Révolution rousse ! 3 renforts sont alloués au joueur rouge.

Et non plus "attaquez tous les territoires rouges".

Enfin, Olio a proposé de créer quelques cartes évènements :
Ces évènements ne peuvent paraître qu'une seule fois par partie.

Apocal Dictatura : Un renfort pour le joueur bleu. S'obtient lorsque les bleus contrôlent 10 territoires.
Apocal Dictatura II : Un renfort pour le joueur bleu. S'obtient lorsque les bleus contrôlent 12 territoires.
Apocal Dictatura III : Un renfort pour le joueur bleu. S'obtient lorsque les bleus contrôlent 14 territoires.
Apocal Dictatura IV : Un renfort pour le joueur bleu. S'obtient lorsque les bleus contrôlent 16 territoires.
Apocal Dictatura V : Deux renforts pour le joueur bleu. S'obtient lorsque les bleus contrôlent 18 territoires.
Apocal Dictatura VI : Deux renforts pour le joueur bleu. S'obtient lorsque les bleus contrôlent 20 territoires.

TriumVéreux : Durant 2 tours, le joueur noir ne peut effectuer aucun déplacement mais gagne 10 renforts. S'obtient lorsque le joueur bleu possède 15 territoires.

Power Flower : Le joueur vert gagne 3 renforts et aucune attaque ne peut avoir lieu durant ce tour. S'obtient lorsque le joueur vert possède 15 territoires.

Révolution rousse : Le joueur rouge gagne 10 renforts mais tous les autres joueurs l'attaquent durant ce tour. S'obtient lorsque le joueur rouge possède 15 territoires.

Prophéties : Le joueur violet use des pouvoirs accordés par le Prophète pour foudroyer jusqu'à 5 régiments adverses. Les territoires ainsi vidés de leur propriétaire se voit chacun peuplé par 2 renforts violets. Disponible dès que les violets possèdent 15 territoires.

Foutoir indescriptible : Les Botéistes et les Anaistes accomplissent ceux qu'ils savent faire de mieux : le bordel et la chienlit.
Tous les autres joueurs perdent 2 régiments puisque ces cons se sont tirés dessus.

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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Jeu 26 Mar - 12:44

Et un petit background pour finir :

Un jour, 2 êtres survinrent. L'un était un Dieu, l'autre un olivier. Dans un grand tremblement de terre et une flamme engloutissant un tournesol, ils créerent une nouvelle terre, Anaboten !

Ils la modelèrent à leur envie tandis qu'un prophète, Pawaman, lisait les saintes paroles de la génèse alors que peu à peu s''élevaient les bases d'une nouvelle société.

S'ensuivit alors une période de peuplement et la création d'un vaste parti politique pour diriger ce nouveau monde, le gouvernement hautement démocratique de l'Apocal Dictatura.

Mais de plus en plus de monde arrivait et les dirigeants, Grozna le Dieu et Olio WaAny l'olivier, embrigadèrent les nommés Pawaman et Shimra dans l'Apocal. Pendant ce temps, Moshé apparaissait et devenait le saint prophète de l'Anaboten, émerveillant les membres par ses enseignements transmis via les Moshékuns.

Ainsi commença l'histoire, les gouvernements Apocal se succédant. Mais tout n'était pas rose et Grozna, pour punir les infidèles de leur manque de croyance en lui, déclencha les 7 plaies d'Anaboten, tâche encore inachevée aujourd'hui.

Et tout redevint "normal", le temps s'écoula paisiblement tandis que de nombreux évènements venaient ponctuer joyeusement la vie de la communauté.

Mais bien vite arrivèrent les emmerdes ! Une avalanche de korrigans et de patates vint se réfugier sur les terres de l'Anaboten, semant la panique et le chaos. Heureusement, ils furent renvoyés dans leur pays.

Puis vint le TriumVira qui renversa le gouvernement et prit le pouvoir. Les partis se rassemblèrent, la résistance se mobilisa et...
Le temps s'écoula en attendant les décisions...

Mais ils n'avaient pas abandonnés et l'absent fut dépéché pour tenter d'instaurer durablement le règne du nouveau TriumVéreux. Malheureusement, il devint vite fou et déclencha tant de lois contradictoires qu'un nouveau gouvernement remplaça bien vite le TriumVéreux.

S'ensuivit une période floue où se déclenchèrent de nombreux fléaux. Le Flower Power vint en Anaboten mais fut très vite chassé car tous préféraient apprendre le bonheur à grands coups de tatanes dans la gueule plutôt qu'avec des fleurs.

Puis vint la Révolution Rousse ! Les roux se mobilisèrent, tentant d'imposer leurs horribles pensées mais cela passa très vite et les tensions disparurent.

Aujourd'hui, les terres de l'Anaboten sont divisées !
De nombreuses factions se sont créées et tentent d'en prendre le pouvoir.
Rejoignez l'une des 6 factions et venez imposer le bonheur pour tous à grands coups de génocides et d'armoires de grand-père !


Les factions :

Bleu : Apocal Dictatura.
Rouge : Révolutionnaires roux.
Noir : TriumVéreux.
Vert : Partisant Flower Powerisés.
Jaune : Anaistes et Botéistes associés.
Violet : Disciples du Prophète.

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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Jeu 26 Mar - 12:54

Si vous avez des idées, postez !

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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Mer 1 Avr - 10:00

Gros blanc.
Gros vide.
Gros moment de solitude.
Une mouche vole.
Un ange passe.

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WaAny
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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Mer 1 Avr - 16:24

Une mouche blanche qui vole dans le vide se retrouve face à un ange qui passait par là ce qui provoqua un grand moment de solitude...


Mais rho t'inquiètes pas, on va continuer ce projet !

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MessageSujet: Re: Projet d'un jeu de Risk amélioré   Aujourd'hui à 8:53

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