Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Patateries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 29 Jan - 6:04

J'essayerais de retrouver ma dernière dissert' d'économie aussi au passage. (un 17/20)

Dernière édition par Potaytoz le Jeu 29 Jan - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 29 Jan - 6:04

Citation :
Colle n?3 : Apprentissage de la Synthèse
Le RSA (Revenu de Solidarité Active)
Synthèse :
En 2005, malgré les aides, 1,74 millions de Français vivaient dans un ménage pauvre. Le RMI défavorisait le retour à l'emploi en absorbant les gains des travailleurs, laissait sous le seuil de pauvreté les personnes qui touchaient moins de 75% d'un SMIC mensuel, la PPE était trop peu efficace et de manière plus générale les travailleurs pauvres n'étaient pas assez soutenu. De plus les bénéficiaires du RMI étaient souvent considérés comme "fainéants" ou "incapable" à cause de leur situation.

Le RSA est crée dans le but de palier à ces problèmes, remplaçant tous les anciens système d'aide, son montant varie selon les gains des personnes pour s'assurer que celles ci vivent au dessus du seuil de pauvreté à partir du gain de plus de 25% d'un SMIC mensuel, et qu'ils gagnent réellement de l'argent en travaillant. Le RSA apporte aussi une aide aux travailleurs pauvres, jusqu'au gain de 1,4 fois le SMIC. Notons que la création d'un système d'aide unique et général empêche toute discrimination envers ses bénéficiaires. Bien qu'incomplètes des comparaisons et analyses ont déjà été faites auprès de 33 départements "test", appliquant déjà le RSA. On y constate une augmentation du retour à l'emploi de l'ordre de 30% alors que 5% auraient été jugés significatifs. 1/4 d'entre eux sont d'ailleurs RMIste de plus de 4ans, une augmentation de 25% donc. 1/3 des emplois sont dit "durables", ce qui est considéré comme étant encourageant.

Mais ces bon chiffres ne font pas tout. Martin Hirsch et l'UMP font face à un problème quant au financement, en effet si le RSA peut se financer essentiellement par l'absorption des budgets des anciennes aides il reste que l'état prévoit aussi une rallonge budgétaire de 1,5 milliards d'euro. Pour laquelle il est prévu d'augmenter la taxe sur les revenus du capital de 1,1%. Les milieux financiers, immobilier en tête, s'insurgent contre cette taxe qu'ils considèrent comme une "sérieuse bourde". La taxe découragerait les possibles investisseurs en immobilier, ferait monter les loyer, mettrait à mal les plus pauvres, et découragerait aussi les particuliers à investir en bourse tandis que celle ci est aujourd'hui en très mauvaise posture. Puisque selon eux il y a un risque, le RSA devrait être suivit pour être rectifié tant qu'il nuirait à l'économie française. Le PS pour sa part discute de l'application de cette taxe en raison du bouclier fiscal, pour eux la taxe devrait être obligatoire quelque soit le montant des autres impositions. Toutefois ceux-ci jugeant que le RSA et la taxe vont dans un bon sens il n'y aura pas de levée de bouclier et de blocage parlementaire.

L'avenir prédit au RSA est donc plutôt réjouissant et améliorera sûrement la situation française; on prévoit une baisse de 0,8% du nombre de Français vivant sous le seuil de pauvreté. Malheureusement il reste une ombre au tableau, le RSA ne concerne ni les 18-25 ans ni les chômeurs mal rémunérés, cas dont l'état s'est déchargé auprès de la prochaine convention d'assurance chômage sans plus de considération.
(500 mots)
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 29 Jan - 6:05

Synthèse de Culture Générale sur le Tourisme :

11/20 -> Trop de fautes de style et de ponctuation.

Citation :
Culture Générale : Tourisme par Jean Cassou

Au dix-huitième certains se disaient ォ touriste サ. Ils étaient en réalité ォ voyageur サ, désireux de découvrir des images nouvelles, largement diffusées par le dessin. Lors du Romantisme nombreux furent ceux à voyager en Europe. Les difficultés ajoutant prestige et plaisir, tout était prétexte au voyage. Cela plus les guerres, l'Europe devint plus cosmopolite que jamais et l'homme curieux de l'autre. Comme l'amour, la découverte de l'étranger, créait une énergie, encourageait la réflexion, participait au bonheur, forcément réciproque.

Après cette ouverture, vint un renfermement en fin du dix-neuvième dans une idée d'autosuffisance de la bourgeoisie pouvant déléguer la tache de voyager..

Parenthèse refermée le voyage pouvait revenir, désormais appelé ォ tourisme サ. Facilité par la technologie il devint plus accessible aux masses, désormais possible à collectiviser et retirer du profit. Les amateurs du voyage finirent pas se plier au tourisme des masses, changeant la mentalité de l'époque. Plus de découverte ni d'aventure, car le tourisme est organisé au possible empêchant, esprit d'initiative et individualisme, et car collectif rendant le voyage banal. Le touriste évoluera dan s un groupe non plus un pays. Les Romantiques faisaient seul des observation précise et pertinente, les touristes, groupés, ne font plus aucune observation, se contentant de traverser un pays ramassant ce qu'ils y trouvent, se moquant des autochtones, et ne s'intéressant à l'autre qu'en s'énervant contre les touristes de leur pays.

Plus triste, et important, est le sort des grands lieux. Perdant tout intérêt aux yeux des touristes, il n'est plus important que de montrer qu'on y était; peu importe où. L'annonce de ce qui doit être découvert fait qu'il n'y a plus rien à découvrir; formalité faite on peut passer chemin.

Mais le tourisme a faim et ne se contente plus des grands lieux, présentant alors des lieux de vie, comme typique. Ainsi le bistrot parisien deviendra aussi cible deu tourisme. Pas en tant que tel, car il faut correspondre au tourisme, il faut sentir l'ancien, et être refait pour sembler plus typique ravissant ainsi le touriste. Plus question de vie normal, inspiratrice des voyageurs, il faut de l'extraordinaire, du brillant. De la vérité on passe au faux, au déguisement, ne retenant plus que quelques traits typique de la localité. Déguisement : oui, festif : non, le déguisement doit donner l'air ancien, et banal. Le tourisme doit faire croire à un ancien vestige par ce bistrot maquillé, tout en assurant qu'il est vrai.

Menteur, le tourisme est un fléau détruisant ainsi tout; des grands lieux aux petits.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 29 Jan - 7:16

Citation :
L’Apothéose des héros français morts pour la Patrie pendant la guerre de la Liberté .

Par : Anne-Louis Girodet de Roucy (Girodet)
Style : Néoclassique, mais aimé des Romantiques.
Né en : 1767
Mort en : 1824
Elève de David, considéré comme meneur des néoclassique.

Il a aussi fait Chateaubriand méditant sur les ruines de Rome (connu), Mademoiselle Lange (scandaleux), Endymion (rompant avec les canons de son époque).
Il est aussi considéré comme un des grands peintres de légendes napoléoniennes.

Il respectait une partie des critères des néoclassique :

Thèmes inspirés par l'antiquité grecque et romaine.
Couleur locale destinée à séparer les groupes de personnages.
Pas de liberté de la couleur, la forme prime sur la couleur
Compositions souvent coupées en deux
Utilisation de la lumière en coup de phare
Proclame la puissance des rois
Propagande
Orthogonalité et perte du superflue non présent.

Mais aussi du romantisme :
Légendes nordiques
Action, Violence
Imaginaire, Désordre, Exaltation

Tableau :
Centre : Ossian acceuillant un général Français.
Derrière on voit un général Français tendre la main à l'homme derrière Ossian. (Fingal ?)
La lumière guide les Français.
Coq chasse l'aigle (A interpréter comme le Coq Français est le plus fort de tous, car Napoléon ré instaura l'Aigle comme symbole)
Gauche : Imaginaire, Morts
Droite : Français
Intéprétation, comme le fait que les Français guidés par Napoléon vont rejoindre la légende. Qu'ils sont plus fort que les grecs et romains qui fuient devant eux.

Note : Ossian est le fils de Fingal, héros mythique celte, qui narra les exploits de son père. Il est souvent représenté comme un barde aveugle. Ses textes auraient été diffusés par James Macpherson dont on dit parfois qu'il en serait le véritable auteur.
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Mer 4 Fév - 19:47

Citation :
CG : Moyenne 12,98, Classe 9,39, - 4,29 + 12,98
Philo : 11,8, Classe 9,6, - 6,4, +11, 9
Anglais 10,80, Classe 9,23 - 5,95, + 12,65
Allemand 6 Classe 7,67 - 5,83 +11,17
Eco : 9,96, Classe 10,84 - 8, + 13,70
Droit 10,20 Classe 10,48, - 4,2 + 12,66
Gestion/Managemen : 15, Classe 12,09, - 7,7 + 15,40
Math : 16,80 Classe 10,26, - 3,5 + 17,60
papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Mer 4 Fév - 20:03

C'est quoi ? Ton bulletin ?
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Mer 4 Fév - 23:46

Si c'est cela il est pas trop mauvais ^^.

(Y'en a qui ont la chance d'avoir leurs notes Angry face )

papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 8:31

Et t'as eu les encouragements ?
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 9:12

Franchement potaytos, tu voulais montrer aux autres ton bulletin. Gros ventard, tu sais ça va te porter malheur.

Tu vas faire des jaloux et ....

Mais c'est vrai quelle idée de mettre son bulletin scolaire sur anaboten?

G\'nawak

Mais en même temps c'est anaboten du n'importe nawak
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 10:28

Oui c'est mon bulletin et oui j'en suis assez fier ^^ ("Woh Glandeur de luxe" qu'on m'a dit =)) en même temps j'ai le droit j'suis troisième de ma prépa.

Et pour votre information je mets ici tout ce qui est digne d'être une pataterie donc mes résumés dissert quand je les ais faites sur ordi, et mon bulletin vu que comme ça en plus j'ai plus qu'a copier coller quand j'veux le montrer à quelqu'un.

Et non j'ai eu :

"L'ensemble pourrait être bon en accentuant l'effort. Ce que nous attendons au prochain semestre".
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 11:41

Bah laisse tomber potaytos, Tu as beau montrer devant tous les anabotoniens ton intelligence. et encore...

Il faut faire une différence entre intelligence, raisonnement, et être serieux. Ils sont tous indépendant.

Mais toi, je crois que seul serieux te qualifie le mieux. Car pataterie est considéré chez les anabotoniens comme la partie du forum où ça volle bas. Donc on a pas besoin d'une personne qui se vante d'être un bon élève.

Et en plus je trouve celà désobligeant.

hihi Wink
papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 12:00

Blabla a écrit:
Car pataterie est considéré chez les anabotoniens comme la partie du forum où ça volle bas.

Dans ce cas là, Grozna l'aurait déplacé depuis longtemps dans "crétineries sans fondements".
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 13:10

Bah l'un ou l'autre c'est pareil, on est pas là pour dire aux autes

"moi j'ai un beau bulletin, je suis en 3eme année prépas, et tous les autres anabotoniens sont des grosse merdes."

N'est-ce pas potaytos?

Nentil
papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 13:40

Il n'a jamis dit que les autres membres étaient de grosses merdes. Il est juste content de faire partager son bon semestre aux autres.

Après, si tu penses sincèrement qu'il prend les autres pour de grosses merdes alors G\'nnn
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 14:02

Encore un glandeur qui s'en sort bien ! Super

Tu as de gros problèmes avec les "z" des pseudos Blabla apparament :P

Aaah les patateries, une grande partie. Moi j'aime.

Dazika
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 15:19

papa ours a écrit:
Blabla a écrit:
Car pataterie est considéré chez les anabotoniens comme la partie du forum où ça volle bas.

Dans ce cas là, Grozna l'aurait déplacé depuis longtemps dans "crétineries sans fondements".

Perso pour reprendre la phrase de blabla je dirais "Car les posts de blabla sont considérés par les anaboteniens comme la partie du forum ou ca vole plus bas que terre, en fait ça s'enterre."

On attaque pas mon chouchou. C'pas sa faute s'il a des bonnes notes, et aime nous faire partager sa vie.
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 16:38

Oh les gars si vous prenez au premier degrés tous ce que je dis, vous avez pas fini.

Mais non c'est bien tu travail bien à l'école mon petit. Mais je ne savais pas que c'était toi Jp .

Bon bref faut pas te vexer.

Aller continue comme ça, tu aura ton exam.
Dazika
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 16:40

C'est pas parce que JP s'est accaparé le mot "Chouchou", qu'il est mon chouchou. En l'occurence c'est pas lui, navrée ...
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 19:16

En tout cas, Potaytoz est sacrément en avance sur sa classe Super

papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 19:27

Blabla, la patate, tu ne la connias pas en vrai et je crois qu'il va falloir te faire une liste de qui est qui en vrai
Dazika
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 20:02

Anaboten est censé être un endroit où chacun peut garder l'anonymat je te rappelle Papa ours.
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 20:55

Exact, après il y aura la Soirée en mars, peut être quelques surprises :p

Ciboulette
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 21:58

attention Blabla évite d'ataquer mon ame soeur sinon Cibou va attaquer et jsui daccor avec Dazi anaboten c'est aussi un lieu ou on aime avoir sa part de délire et n'ont pas qu'on nous nomme par nos prenoms etc
papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Jeu 5 Fév - 22:01

Dazika a écrit:
Anaboten est censé être un endroit où chacun peut garder l'anonymat je te rappelle Papa ours.

C'est surtout pour que Blabla arrête de confondre certaines personnes
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Patateries   Ven 6 Fév - 7:12

^^' Je pense que j'ai eu le droit à une sceance d'humour privé avec euh... pas moi.

Moi perso' et j'le répète assez j'suis un des deux bretons du forum ^^'.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patateries   Aujourd'hui à 14:44

Patateries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant