Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Londres   Mar 4 Nov - 17:32

[Petite blague, merci de rire]

Bon ayant terminé mon dernier blog, et n'ayant pas l'envie d'en relancer un j'vais me servir d'Anaboten comme blog hein ça vous dérange pas ?

Récit de Londres :

J1. Nous arrivons à 17h à peine l'avion touche le sol que les premières gouttes de tombent, bienvenue en Angleterre s'ensuit sous la pluie (la navette et le train à partir de l'aérogare ne comptent pas : présence d'un toit) une longue marche pour trouver l'hôtel, puis une longue marche pour trouver un restaurant... Espagnol.

J2. Reveil à 9h30 (Heure Française), c'est trop tôt on part directement pour London Tower en métro. Bien sûr on arrive à Whitechapel ou l'on descend pour, à 11h30, enfin arriver à destination (et à pied) ou nous mangerons au KFC avant d'entrer visiter. Après la visite (de plusieurs heures mais néanmoins intéressante) nous partons au British Muséum par les jolis chemins du bord de la tamise. Une fois arrivés nous pouvons donc admirer des égyptiens et des grecques (typiquement anglais) avant de rentrer à l'hôtel pour y rester environ 10 minutes. Nous repartons alors sur Picadily pour manger dans un Burger-King et visiter les boutiques attrape-touristes (j'ai acheté un bonnet).

J3. Pour gagner en sommeil je me dispense de petit déjeuner (de toute manière il est même pas anglais) puis on prend un bus pour aller à Bayswater, visiter et faire du shopping. Après 2 cafés au lait et un repas au Subway on part au Natural Muséum pour vous des dinosaures (typique !) mais surtout se perdre en fait... Finalement un retour aux sources fut le bienvenu (shopping chez h&m) avant un retour à l'hôtel et un retour au retour aux sources (shopping chez h&m) avant un détour par un steak house avant de rentrer à l'hôtel.

J4. On fait les valises on s'arrête dans un café pour prendre un English Breakfast, puis on arrive à King's cross station pour prendre un train à destination de Luton pour prendre une navette jusque Luton Airport, pour finalement arriver à Brest se connecter à internet et vous écrire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Pawaman
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Mar 4 Nov - 17:50

"...une longue marche pour trouver l'hôtel, puis une longue marche pour trouver un restaurant... Espagnol."

Dis moi, tu as peur de la bouffe anglaise ?
Léguman le Grand
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Mar 4 Nov - 18:07

Mais pourquoi dans Crétineries sans fondement ?
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Mar 4 Nov - 20:22

La est la blague mon très cher Légume... Londres est dans les crétineries sans fondement. =)
Sinon non je n'ai pas peur de la bouffe anglaise mais les anglais... ben en fait y'a pas trop de resto anglais à Londres... enfin si en quelques sortes ils sont tous anglais puisqu'en Angleterre mais en même temps c'est Indien Asiatique Français Espagnols Italiens Américains etc...
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Mer 5 Nov - 21:20

Ville très cosmopolite Londres....
Par contre c'est dommage que tu n'ais pas pu "vivre à l'anglais" (manger Anglais et activités "typiquement" anglaises...) mais bon... Content du voyage ou déçu?

Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Jeu 6 Nov - 7:21

Bon comme je poste depuis mon telephone je vais abréger, je vous réserve néamnois une réponse\pavé. Juste pour signaler a Nono qu'il n'existe pas vraiment de gastronomie anglaise, peu etre mis a part leurs petit dejeuner, et encore cette abondance de mets pour ce repas se retrouve dans beaucoup de pays nordique.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Jeu 6 Nov - 12:14

A Londres, il pleut,
Le temps y est pourri,
Rien n'y est bien glorieux,
Ca donne pas envie.

Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Jeu 6 Nov - 14:47

Londres est une ville magnifique Cher Absent, fort de mon expérience de 6 semaines en cette ville étrangère, je vais vous faire bénéficier de mon avis.
Tout d'abort, la premiére semaine de notre arrivée, un temps radieux, nous faisant douter des idées générales concernant l'Angleterre... Le reste des cinqs semaines s'est déroulé sous un méchant crachin...

L'hôtel étant basé en zone A, nous avons également pu observer d'énormes différences sociales par rapport aux autres zones (les zones étant une sorte d'échelles sociales, plus on s'éloigne de la A et on s'approche de la F et plus on découvre un mirroir du Bronx Newyorkais).

Olio, cette gastronomie anglaise sous entendu, ne peu rester que sous entendu. Comme dans bien des pays, la coutume a pris ce qui l'y a de mieux dans les autres cultures, et avec l'omniprésence Indous (les anglais ont trouvé un moyen efficace de controler leurs immigration en la présence du Commonwealth), les anglais sont énormément friand de curry et autres aliments indous. Leurs part gastronomique s'éleve a la Tarte aux Pommes et a quelques ragouts...

Ce qui est vraiment marquant dans cette ville, c'est le respect. Je ne vais pas me perdre en conjoncture et essayer de décrire ce phénoméne, il suffit juste de le vivre pour comprendre.

papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Jeu 6 Nov - 16:28

Ces anglais: tout à l'envers. Ils mangent à l'envers, ils conduisent à l'envers...
Mis à part ça, Londres pourrait m'attirer mais il faudrait que je sache parler l'anglais et réussir à m'acclimater au temps.
Et puis la vie à Londres est chère et ça doit en repousser plus d'un.
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Jeu 6 Nov - 17:36

Pareil, peut-être une petite virée dans les îles Britaniques mais plutôt vers l'irlande ou l'Ecosse qui m'attire plus que l'Angleterre et Londres. Mais comme le dit Shimra, il faut le vivre pour savoir ^^.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bdessous%2Bdes%2Bcartes%2Blondres/video/x78l8w_le-dessous-des-cartes-londres_creation

Désolé mais je suis tombé sur cette vidéo alors je l'insère ici ange (on y retrouve les flux migratoire qui sont les causes des richesses culinaire on va dire ^^ ).

absent
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Ven 7 Nov - 8:19

Citation :
Ce qui est vraiment marquant dans cette ville, c'est le respect. Je ne vais pas me perdre en conjoncture et essayer de décrire ce phénoméne, il suffit juste de le vivre pour comprendre.

Non, désolé.
Le respect ambiant que tu as ressenti à Londres est une illusion. J'en sais quelque chose vu que j'ai ressenti la même chose en Allemagne.
Et on aura beau dire "Oui mais, ils sont plus polis, plus courtois,..." cette impression sera là parce que l'on ne verra qu'une petite partie de leur mentalité.
Mais si tu restais, mettons un an, et même que tu bossais et logeais là-bas, alors tu te rendrais compte que, finalement, le respect n'est pas à un niveau plus élevé qu'en France.

Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Londres   Sam 8 Nov - 14:14

J'suis pas convaincu que tous les pays aient un "même" niveau de respect. Notamment en Angleterre ou le statut d'étranger ne donne pas lieu au même respect qu'en France. Ainsi donc, même si je ne les aient pas trouvé irrespectueux, on remarque qu'ils ne font aucun effort pour parler plus lentement contrairement à nous vis à vis des étrangers. Donc qu'on ait l'impression d'un respect est vraiment du à quelquechose.

Sinon pour répondre à Olio, en réalité plutôt déçu. Justement j'aurais bien aimé voir le "Vivre anglais", ou à défaut le "vivre Londonien", plutôt que de faire le parcours touristique typique. Même si, grâce à moi, la visite à un peu tendue à aller vers cela. =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Londres   

Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1