Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fin de l'Apocal V, la fin d'une tyrannie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WaAny
Ancien

MessageSujet: La fin de l'Apocal V, la fin d'une tyrannie...   Mar 11 Nov - 21:54

Olio-WaAny venait d'apprendre les résultats du sondage complétement insensé de Grozna... L'Apocal Dictatura va être dissoute ! A la fois heureux car ceci signait la fin d'une tyrannie et du système politique actuel mais également nostalgique car fut un des fondateur de ce mouvement à la base démocratique mais qui glissa peu à peu vers la dictature sous l'influence de Grozna...

Il s'approcha de son bureau et commença à écrire sur une feuille jaune :

Citation :
"Et voilà, nous avons enfin eu les résultats du sondage à propos de l'abolition de l'Apocal Dictatura !

Le peuple AnaBoténien a tranché, l'AD sera dissoute et ne sera plus souverrain du pouvoir d'AnaBoten...

Pour ma part, je ne suis pas surpris de ces résultats qui illustre bien l'état de l'A.D. et du pouvoir en place : un tyran qui s'amuse selon son bon vouloir ! Ces résultats montrent qu'il y a encore une crainte envers cet homme mais peut etre que le Dictateur ne savait plus ce qu'il faisait en proposant ce vote. Il pensait surement pouvoir encore jouer avec le peuple AnaBoténien mais c'est fini...

Par mon vote, je dénonce le fait que l'AD soit à bout de souffle, plus assez efficace avec comme cause centrale un meneur-chef qui propose lui meme l'abolition de son propre gouvernement...
J'ai fait parti de ce gouvernement mais j'étais resté avec une idéologie démocratique et j'ai tenté à mainte reprise de limiter les dégâts engendrés par les choix Groznaën.

Je ne puis continuer à suivre un tyran capricieux qui ne prend pas la peine de communiquer avec ces camarades de débuts..

Sans même parler de la politique de l'Apocal Dictatura en détail, rien que l'existance de ce sondage décidé & réalisé par Grozna, seul, démontre que l'AD et surtout son chef n'a plus d'avenir...

Enfin c'est la fin d'une longue période de tyrannie Groznaënne en AnaBoten et un nouvel ordre va s'établir, de nouveaux dirrigeants, plus de démocratie, moins d'abus...

Serions-nous également à l'aube d'un Changement en AnaBoten ?"

Olio posa sa plume... Il contempla la feuille noircie par ses écrits encore frais...

Puis tout à coup il se leva et fit teinter une cloche d'argent, une homme apparu...

Apporte ça à tous les journaux du pays ! Nous entrons dans une nouvelle ère !

Revenir en haut Aller en bas
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: La fin de l'Apocal V, la fin d'une tyrannie...   Mer 12 Nov - 15:54

Grozna avait, la veille au soir, proclamé la dissolution de l'Apocal Dictatura. Après plus de deux années de règne absolu, l'institution fondatrice de la Nation venait de disparaître, mettant fin, du même coup, aux privilèges et institutions qui en dépendaient. Un vote absent avait précipité et sanctionné une décision désormais irrévocable car entamée par le divorce politique de Grozna, Waany et Pawaman. Qu'à cela ne tienne !

Moi même m'en soit témoin, j'incarnerais à jamais la continuité politique.
Qu'il en soit ainsi. L'an III de mon règne ne sera pas le dernier.

La nouvelle de l'honteuse propagande Waaniste le courrouça fortement.

Citation :
Je, Grozna,
Légitime légitimité en Anaboten,

Annonce la dissolution d'un système politique qui dériva trop longtemps sous les coups de boutoir et la corruption du président de cette Académie Universitaire délaissée et inactive. Je désire donc, pour le bien de tous les citoyens de notre nation, dénoncer la prétention actuelle de ce triste individu à s'accaparer de nouveau, tout seul, un pouvoir dont j'ai annoncé hier la dissolution. J'appelle toutes les bonnes volontés à se lever pour lutter farouchement contre l'odieuse tyrannique que cet homme désire installer en Anaboten !
absent
Ancien

MessageSujet: Re: La fin de l'Apocal V, la fin d'une tyrannie...   Mer 12 Nov - 20:15

Un homme se leva parmi la foule.

"Et qui va donc organiser notre nouvel Etat ? Quel gouvernement va être créé ? Que va changer ce vote, si ce n'est le nom du gouvernement ?"

WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La fin de l'Apocal V, la fin d'une tyrannie...   Jeu 13 Nov - 13:29

Olio fut surpris par l'irruption de l'absent...

-Et bien mon bon ami, il est normal que vous vous posiez ces questions, un gouvernement est en effet nécessaire pour le bon fonctionnement de l'Etat AnaBoténien.

Ce qui va changer ?! Peut être tout car nous sommes au ébut d'un grand changement politique en AnaBoten, l'Apocal n'est plus et le futur appartient à tous les AnaBoténien dont vous même !
Aux AnaBoténiens de choisir leur avenir et de décider ce qui fera notre forum dans les mois à venir...

Pour ma part je vais me lancer dans la création d'un mouvement plus démocratique pour pouvoir instaurer une politique où tous les AnaBoténiens ont une importance !

Mais pourquoi il n'y aurait pas une multitude de mouvements, partis associations qui détermineraient l'avenir du bon fonctionnement d'AB ?

Grozna
Administration

MessageSujet: Re: La fin de l'Apocal V, la fin d'une tyrannie...   Jeu 13 Nov - 23:12

Citation :
Et qui va donc organiser notre nouvel Etat ? Quel gouvernement va être créé ? Que va changer ce vote, si ce n'est le nom du gouvernement ?"

Sera légitime l'état le plus influence. La somme des influences des partisans d'une forme de gouvernement définira l'influence totale de cette forme de gouvernement auprès des populations d'Anaboten. Toutes les formes de gouvernement sont donc désormais envisageables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin de l'Apocal V, la fin d'une tyrannie...   Aujourd'hui à 22:45

La fin de l'Apocal V, la fin d'une tyrannie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1