Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fin d'un régne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shimra
Ancien

MessageSujet: La fin d'un régne   Sam 13 Déc - 12:10

Anaboten devait renaitre de ces cendres avec la nomination du TriumVereux, mais certains ont tous fait pour ruiner nos efforts... certains au sein méme de notre gouvernement!
Grozna, qui sape de l'intérieur le pouvoir qu'on essaye bien que mal de mettre en place.
Des preuves seront fournis sous peu de sa culpabilité, mais sachez qu'une enquéte a été menée avec soin et que tous l'accable.
Par cette décision, je décide aujourd'hui de le destituer de son rang de Roy et de l'envoyer en exil.
Par conséquence, pendant sa durée d'exil de trois mois, il pert toute influence au sein du Royaume.
Ainsi a parler le vrai pouvoir d'Anaboten.
Revenir en haut Aller en bas
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: La fin d'un régne   Sam 13 Déc - 12:54

Code:
[Exlude]Dans mon roleplay, je ne fais intervenir que les 21% de groznaïstes que comptent Anaboten.
A vous de faire intervenir vos tendances politiques si vous le désirez (en respectant un certain réalisme de taille)[/Exlude]

Dans la foule présente, certaines personnes se mirent à huer Shimra ; il faut dire qu'environ 21 % de la population est Groznaïste, fidèle au roy, et qu'elle ne suivait Shimra que par attachement au monarque qui l'y avait installé. Des mouvement de foule s'organisèrent spontanément, et quelqu'un lança :"

- Dictateur parvenu !

Malgré les quelques réprobations, les groznaïstes se mirent aussitôt en branle, en long cortège, vers le palais royal. Quelqu'un les y avait devancé, qui se tenait devant Grozna et lui annonçait précisément la nouvelle :

- Me déchoir ? Ça n'a aucun sens... La royauté est inhérente à ma personne, et ne se peut déchoir. D'ailleurs, ce chefaillon grotesque n'a pas fait voter son conseil à ce sujet : il dévoile sa tyrannie. Ainsi donc, il m'accuse d'être source de ce qu'il n'a strictement rien fait pour Anaboten durant tout un mois ? S'il avait accepté mon projet de création d'institutions pour un nouvel état d'Anaboten, il pourrait au moins mettre quelque chose dans son bilan.

Prenez plume et velin ; je dicte.

Planshdseurph le scribe royal a écrit:
Nous, Grozna, souverain divin d'Anaboten,

Par la présente, nous annonçons que nous démettons le sieur Shimra de toute fonction par nous confiée au sein de notre royaume ; que nous appelons les peuples d'Anaboten à prendre les armes pour la défense de notre démonarchocratie unique au monde ; que nous invitons le sieur Shimra à ne pas résister et à ne pas rentrer en rébellion contre son monarque éclairé telle une ampoule neuve.

Ce que nous édictons n'étant pas insufflé à nous par de vulgaires planches de surf,

Grozna d'Anaboten.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: La fin d'un régne   Sam 13 Déc - 13:58

L'absent eu vent de la destitution du Roy Grozna. Il apprit aussi la riposte de ce dernier.

Sans perdre de temps, il réunit ses partisans et tous partirent rejoindre les alliés de Shimra.
Néanmoins, il fut demandé à tous de venir soutenir le Trium et l'absent espérait bien que quelque uns allaient venir.

"Aujourd'hui est sûrement un grand jour ! Nous allons assister à la fin du règne mégalomaniaque et psychotique de Grozna. Vive le Trium !"

Puis s'adressant à la foule :

"Hommes femmes et... euh bizzareries en tout genre de l'Anaboten. Longtemps nous avons croulé sous la domination de fer du despotique Grozna ! Chaque jour, nous étions soumis à son impitoyable loi ! Et jamais nous n'en avons tiré bénéfice !
Aujourd'hui, le Trium vous offre enfin une chance de vous libérer de ce tyran. ne ressentez ni peur ni doute, et venez affronter cet homme !
Pour le Trium, résistez à Grozna !"

Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: La fin d'un régne   Sam 13 Déc - 18:16

Shimra, ayant eu vent de la réaction de Grozna, réaction d'ailleurs attendue, s'entoura de ses conseillers et s'adressa a la Nation:

''Grozna, n'a plus aucun pouvoir dans ce Royaume, son poste de Roy n'est que fumée au yeux, il n'a donc aucun droit d'édit sur aucun sujet.
Quand a son prétendue soutien, des preuves prouvent qu'il a comploté contre l'Etat, et en refusant le jugement, prouve une nouvelle fois sa volonté de rester au pouvoir.
Qu'il sois saisis et banni du Royaume.''
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La fin d'un régne   Sam 13 Déc - 22:29

Olio ne regretta d'aller se ballader en cette soirée dans les ruelles de la cité, il entendit clairement le discours de Shimra...

-Ah, le moment est arrivé... Nous allons voir comment les choses vont se dérouler maintenant que le Tyran a été officiellement écarté par le gouvernement en place. Cependant Grozna garde quelques appuis, il faut s'en méfier...

Rentré chez lui, l'WaAny vit accourir une de ses connaissances...
-Qu'y-a-t-il ?

-M'sieur, vous avez appris pour le Roi ?

-Oui oui je viens de l'apprendre, les choses vont enfin bouger c'est une bonne nouvelle !

-Euh... bah apparament il n'est pas décidé à se laisser faire.. j'ai peur pour la suite..

Après être resté en silence, Olio ressorti en vitesse de chez lui en direction du Palais du Trium...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin d'un régne   Aujourd'hui à 8:50

La fin d'un régne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1