Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La grève de la fac d'Avignon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
absent
Ancien

MessageSujet: La grève de la fac d'Avignon.   Ven 27 Fév - 21:31

Bon ben faut s'y mettre...
Moi j'suis des renseignements généraux, RG comme y nous appellent. RG c'est pour faire plus court, et puis ça fait moins évident, plus mystérieux. Comme FBI. Alors les jeunes y aiment bien dire RG.

C'était le jeudi 26 février 2009. Mon patron, "la bedaine" on l'appelle, me convoque et me dit :
"Bon, vas y avoir une manif d'étudiants. Tu t'y colles et Raymond t'accompagne.
- Oh non, pas Raymond ! Il parle pas le gars, c'est morne.
- et alors ? C'est pour observer pas parler. Exécution !"

Me voilà donc à la fac habillé en civil. Y a une AG (y aiment vraiment bien les mots courts les étudiants). Une assemblée générale donc.
Moi j'arrives quand ça commence avec Raymond. Doit y avoir 700 personnes mais aux journaux on dira 500, ça fait moins "sérieux".
Et en plus, y a des lycéens. Qu'est ce qu'ils foutent là ceux-là ? Ils ont rien d'autre à foutre ?
Et ils commencent à parler : "On va leur montrer !", "Solidaires !", "Il faut se battre pour nos idées !", et blablabla et blablabla...
Moi ça m'endort tout ces discours. C'est toujours la même chose et les autres y sont toujours en train de crier "Ouuuuuais !!!"[/b.
Moi ça me fait penser aux communistes avec leurs [b]"Camarades !"
.

M'enfin faut obesrver alors j'observe. Et puis il y a quand même des gens intéressants. Ce gars de l'UNI par exemple. Il leur dit en face qu'ils sont jamais contents, que tout ça c'est pour rien glander et faire chier les autres.
Et eux, ils râlent ! Je les comprend pas. M'enfin moi j'observe, c'est tout.

Et ça finit enfin. La manif doit avoir lieu à partir de 14 heures.
Moi je les observe. Et ben y en a plein qui se tirent !
Résultat : à 14 heures ils doivent être entre 300 et 400. Bonjours la mobilisation. Et en plus y a des hippies avec des bidons et des cuillères en bois qui se la jouent musiciens...
Bon, ils partent en suivant les remparts extérieurs. Moi je les suis et eux qu'est-ce qu'ils font ? Ils me montrent du doigt avec Raymond ! Comme s'ils savaient qu'on est des RG ! Moi je sais que c'est faux, y sont trop cons. Tiens la preuve, y en a même qui circulent dans un cadi habillé en robe avec un renard empaillé dans les mains.
Moi je dis rien, j'observes mais enfin bon. Ils sont bizarres quand même.

En plus, ils marchent sur la route. Ils font exprès de faire chier les automobilistes. Elle est belle la jeunesse !
Et ça continue, y en a un qui vient nous donner des tracts à Raymond et moi. Dessus y a écrit qu'il faut les soutenir.
Je veux bien qu'ils sachent pas qu'on est des RG mais enfin bon. Quand même.

Après, ils vont à la gare où y tapent la discutes avec un cordon de flics. Ils sont cons, ils les convaincront pas. Enfin moi je dis ça, je dis rien, j'observe juste.
En plus, c'est plus un manif, c'est 2 manifs et un groupe de danse ur la route. Enfin bon.

Ensuite, y se rassemblent et commencent à monter la rue de la République. Et alors là, faut entendre leurs slogans ! C'est tellement con que je m'en souviens plus.
Et là, ils passent devcant MacDo. Y a 5 CRS devant et ils se foutent d'eux. Pour une fois, je les comprends. Même les CRS ont pas l'air convaincu et se demandent pourquoi ils sont là.
Moi je dis rien mais je savais pas que le McDo était un monument historique plus important que le Palais des Papes.
Parce que justement, y a pas de flics au Palais. Alors bien sûr, les étudiants y s'installent. Ils font comme chez eux, ils jouent de la "musique", ils crient, ils "dansent", ...

Et là ils partent pour le Pont d'Avignon... par les petites rues où personne peut voir leur manif. Logique étudiante.
Mais là où ils sont forts, c'est quand le meneur se fout sous le panneau qui indique la direction du pont et demande où faut aller. Y sont cons ces étudiants.

Et ils sont violents. "Sortez les cagoules et les haches !", qu'il dit le meneur.
Heureusement ils sont aussi très cons puisqu'ils les ont oubliés vu que personne les a sorti.

Et là ils traversent la route et y vont se reposer sur l'herbe à côté du Pont. Mais très vite y veulent aller sur le Pont. Heureusement, le vigile vérouille la porte et se met devant. Et comme ils sont aussi peureux en plus d'être cons, ils osent pas le braver.
Alors ils décidentde rentrer à la fac.

Raymond me tape l'épaule et me dit : "On y va".
Alors ben on se tire et je poste ce papier.
C'est dur mais je ne fais que mon devoir.

M'enfin, au moins on craint rien vu qu'on a vu qu'ils sont cons les étudiants.

Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Ven 27 Fév - 22:49

Ecoute j'ai tout lu et c'est genial ! Mais tu aurai du flooder tout seul ta ecris un roman en un seul message, je sais pas tu aurais du faire GRAND MINIMUM un paragraphe par message, t'aurai gagner en floodage alone mais bon je dis ça je dis rien ! ange
Revenir en haut Aller en bas
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Ven 27 Fév - 23:49

Pas mal ce ti résumé l'Imprésent, bonne idée de le faire avec le point de vue des "RG". Super

Citation :
Bon, il faut aller rejoindre l'autre bout de la manifestation, (une partie était à la gare en train de taper la discute à un pote à Raymond et l'autre jouait et dansait dans la rue). il faut rester ensemble vite ! Aller on se rassemble dans la rue pour mon.. Hein... mais mais... qu'est-ce qu'ils foutent ils arrivent vers nous !!

J'adore l'organisation des manif' ! drunken

Noumou
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Sam 28 Fév - 11:19

J'adore ton message l'absent^^ il est pas mal le point de vu je trouve que tu as bien raison d'ailleurs!!
Shimra
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Sam 28 Fév - 11:54

Je crois que tout a été réusumé...
Surtout avec le point de vue de l'UNI, tellement vrai.
Grozna
Administration

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Sam 28 Fév - 12:47

Shimra a écrit:
Je crois que tout a été réusumé...
Surtout avec le point de vue de l'UNI, tellement vrai.

De la part de quelqu'un qui n'a jamais participé aux AG et "ne veut absolument pas en parler", un tel argument, c'est bidon, du vue. Je te rappelle que ceux que tu appelles de "glandeurs" pour te donner bonne conscience sont allés constamment à la fac', qu'ils participent aux AG, qu'ils débattent, expriment leur point de vue et votent. Eux.

Ensuite, quand ils débattent, parlent et argument, toi, tu ne "veux pas en parler" et tu restes chez toi. Je ne sais donc pas ou tu as acquis la certitude que c'était des "glandeurs" qui font "chier les autres", mais je ne pense pas que ce soit un raisonnement très poussé, ni même que tu sois en mesure de penser et dire ça.

Maintenant, je t'invite à venir participer à la prochaine assemblée générale, le mardi de la rentrée. Si tu désires, l'université sera quand même vivante pendant les vacances, car les glandeurs continueront à y venir tous les jours pour faire vivre le campus. Tu peux donc, si tu le désires, t'y rendre pour parler avec eux. Ce sera moins instructif qu'une AG ou tous les courants de pensée sont représentés, mais tu auras au moins un aperçu.

Dernière chose, pour info : le barrage filtrant posé par les glandeurs n'a aucune portée. Il ne bloque rien. S'il n'y a pas cours, c'est parce que l'administration et le personnel BIATOSS (ouvriers qualifiés ou non de l'Université) n'ouvrent plus les salles de cours. Car ce n'est pas un mouvement de simples glandeurs étudiants gauchistes, mais c'est à l'origine un mouvement de personnel enseignant et de personnel BIATOSS.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Sam 28 Fév - 19:41

Merci

Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Sam 28 Fév - 20:22

Dire que sans moi il aurait était fort a parier que jamais personne n'aurait eu le descence de repondre a ce topic !

En quelques sortes je vous aie mis sur la voie ! ange
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Sam 28 Fév - 20:23

Me suis tromper oui sa m'arrive aussi ("la" descence) !
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Mer 4 Mar - 11:01

Mouai, si je n'avais lu tous les message de ce forum, je n'aurai jamais cru que Moshé aurai de la descence.
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Jeu 19 Mar - 20:41

J'ai oublié de la poster..

Voici un bel exemple de l'état de l'amphi de l'Assemblée générale à la fac d'Avignon ( on est dessus à vous de nous trouver =) ).

Noumou
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Jeu 19 Mar - 20:45

Moi aussi j'y étais et je vous ai vu!
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Jeu 19 Mar - 20:55

C'est le jeu "Où est Charlie" version Avignon ?
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Jeu 19 Mar - 21:04

Voilà ! Sourireuh
Je pense qu'on arrive à nous reconnaitre, surtout qu'on a l'air de regarder l'objectif ^^.
Arf on t'as pas vu :oops:

Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Jeu 19 Mar - 21:55

Ouaaaaiiiiiis j'ai trouvéééééééééééééé Potaytoes
absent
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Jeu 2 Avr - 12:01

Je reviens à l'instant d'une AG où j'ai trouvé Grozna, Noumou et Olio. Je peux l'affirmer : j'adores ces assemblées !
On y entend de tout mais surtout n'importe quoi.

Quel plaisir que la liberté d'expression !- Tu dis du bien du blocage : on te rappelle que tu as dépassé ton temps de parole.
- Tu parles contre la grève : on te coupe le micro en t'expliquant qu'il faut que les autres aient le temps de parler.

Quel plaisir de voir des gens engagés !
"Coupe-toi les cheveux ! Tu ressembles à rien !"
"La fac, c'est de la merde !"
"On en a rien à foutre de vous !"
"Etc..."

Quel plaisir de voir que les profs soutiennent les élèves !
"Je suis contre le blocage !"
"Je suis pour la reprise des cours !"
"Il faut reprendre les cours !"
"Etc..."

Non, décidemment, j'adores les AGs !
Vivement la prochaine et, Grozna, tu me diras si ça a pété !

WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Jeu 2 Avr - 20:34

http://www.avignews.com/

Citation :
Le filtrage partiel d’un jour par semaine (le jeudi 9 avril) a été voté.
Vote à main levée pour ou contre la poursuite du mouvement :
Contre : 400
Abstentions : 46
Pour : 931

Vote à bulletin secret, pour ou contre la reprise totale des cours :
Blanc : 10
Nul : 18
Pour : 752
Contre : 770

Vote à bulletin secret, contradictoire, entre un arrêt des cours 5 jours sur 5 et un arrêt des cours 1 jour sur 5 (le jeudi) :
Blanc : 10
Nul : 10
5 jours sur 5 : 523
1 jour sur 5 : 651

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grève de la fac d'Avignon.   Aujourd'hui à 14:45

La grève de la fac d'Avignon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1