Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mar 10 Mar - 18:45

Tout d'abord que mes lecteurs m'excusent mais je ne parlerai ici pas que de la soirée stricto sensu mais de toute l'épopée qui y est liée pour moi. Au cas où ma vie ne vous intéresserait que trop peu alors je vous conseil de ne lire que le second post de ce sujet.

Prélude : Histoire d'un Korrigan.

Dans le grand pays et beau pays de la Korriganie voilà maintenant plus de trois années que le brave Potaytoz rêvait de partir voir pour de vrai les terres fondatrices d'Anaboten - comprenez par les terres d'Anaboten excluant la Korriganie ou tout autre territoire non marqué par l'Apocal Didactura - on racontait que les gens y étaient beau grand fort et surtout très marrant. Non, on racontait juste que les gens étaient très marrant voilà tout. Après deux années de rêve un pèlerinage fut lancé, le grande soirée d'Anaboten, malheureusement s'y étant pris trop tard et devant le coût exorbitant que représentait par conséquence le voyage Potaytoz se ravise et n'en fut guère. Il lui fallait alors attendre le prochain pèlerinage sous la torture que représentait les récits émerveillés des différents protagoniste de la soirée. Voila qu'enfin cette année là Potaytoz - étant entre temps devenu adulte - revoyait une occasion de découvrir les terres fondatrices d'Anaboten, la soirée Anaboten II était annoncée. Bien qu'ayant encore oublié de s'y prendre à l'avance, Potaytoz s'en voulant trop de n'avoir été présent à la première décida qu'il en serait.
Ce brave adulte, c'est moi et je vais vous conter le récit de son pèlerinage pour la seconde soirée d'Anaboten.

Chapitre 1 : Migration Korrigane.

Dimanche premier Mars : Sous les questions incessantes de Grozna je réalise que merde le 7 mars, donc la soirée Anaboten II, bah c'est dans seulement six jours. Comme promis je viendrais et je décide d'aller dès le lendemain me reserver un billet de train.
Le lendemain : Bon bah le site sncf ne fonctionne pas, tant pis j'irai lire le Mercredi.
Le Mercredi : Bon bah le train qui me permettait d'avoir un trajet pas trop chiant est complet, tant pis je dormirai de nuit à Paris.
Le Jeudi : Billet de train et carte jeune pris, départ Vendredi à 19h et arrivée Samedi à 10h.
Le Vendredi : Après avoir découvert un codeur pour kpdp j'appelle Dazika pour que Grozna viennent se mettre en ligne sur msn. Grozna répond et je réalise que je n'avais jamais entendu sa voie. Quelques temps après, départ ultra flippé - Je vais les voir pour de vrai de vrai ? Et si ils étaient lourd ? Et si je les faisais chier ? Diantre Diantre ! Et si je buvais trop et que je profitais pas du tout de la soirée ? Et si le train déraillais je les verrais pas ? - mais aussi ultra heureux - Je vais les voir pour de vrai de vrai ! Et puis je suis sûr qu'ils vont être géniaux et qu'on va se marrer ! Bordel j'ai hâte c'est sûr je vais faire attention à pas merder niveau alcool - et puis on écoute la musique car quatre heure de voyage et bah c'est long... Arrivée à 23h à la gare Montparnasse, à 23h30 à la gare du Nord, et à minuit et demi chez ma tante - qui habite à 5 minutes de la gare du Nord - petit calcul j'en aurai pour au max 5h de sommeil.
Le Samedi : Départ à 7h du matin gare de Lyon je comptais prolonger ma nuit dans le train mais impossible de dormir car trop pressé, et puis quand je commence enfin à me détendre - vers 9h - je découvre émerveillé les paysages de Provence, car c'est bête mais j'avais jamais pensé que c'était aussi différent de la Bretagne. Il est 10h : J'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mar 10 Mar - 21:05

Chapitre 2 : Préparation de la soirée Anaboten II

Après être descendu du train nous avons le droit à une petite errance pour se trouver avec Grozna dans votre gare TGV - qui est à moitié space dans son architecture moi j'vous dis - et la je réalise que Grozna est... GRAND ! Il est GRAND il est même très GRAND il fait quoi ? Deux mètres ? Oh fichtre moi je le voyais plutôt petit, bon avec Olio ça fera donc deux grands me dis-je pendant qu'il me parle - sa voix ressemble à celle de Merwan, un ami d'enfance, d'ailleurs - et la j'entre et crois bien constater que Olio bah il est PETIT il est même vachement PETIT ! Fichtre de fichtre moi j'avais en tête des photos ou il dépassait largement tout le monde... Bon la dernière personne dans la voiture c'est Dazika, elle elle est juste plus mince que j'en avais l'impression mais rien de choquant.

Nous démarrons et dans leur grande bonté les organisateurs ont décidés de... partir faire les courses à Leclerc - enseigne bretonne sûrement pour pas me dépayser - bon à la limite ils ont l'air d'avoir organisé leur truc je me dis que ça devrait aller vite. On est rejoint par Papa Ours, Tamuril et Pawaman. Vous l'aurez compris je me trompais sur toute la ligne puisque le menu n'a même pas été décidé nous commençons donc à tourner dans le Leclerc sans savoir ce qu'on va acheter, donc pendant une bonne demi-heure on ne prend strictement rien et on bavasse en poussant le chariot, accompagné ou seul... Au final a priori nous optons pour un gratin-dauphinois - et non pas une tartiflette - et on peut enfin commencer à prendre en quantité suffisante les ingrédients, tout en continuant à se disputer et à faire trente-et-une mille gnioleries. Au final après 3 bonnes heures passée à Leclerc nous en avons fini et nous pouvons repartir chez Grozna manger etc... Enfin ils peuvent repartir puisque Olio Grozna et moi même partons pour le palais des papes, manger de la soupe. C'était gratuit et c'était bon.

Finalement nous revenons chez Grozna et j'ai la joie de pouvoir prendre une douche - c'est le détail pour la partie érotique du résumé - avant de redescendre, de réaliser que Machiavel, Dajober et l'Absent sont arrivés, et que l'on m'apprenne que... que... il fallait que je coupe les patates ! Les fourbes ! Nous discutons et complotons contre l'Absent - qui d'ailleurs était présent à chaque fois ! - excepté Pawaman qui lui a décidé d'écrire une chanson - et me tanne pour savoir si elle me plait - qui le rendra célèbre. Ensuite la troupe se barre derrière le PC, après un peu de temps je les rejoins en oubliant tout à fait Tamuril dans l'affaire qui reste éplucher les patates tranquillement. Enfin Shimra et d'autre arrivent et nous débarrassent de Dazika en l'envoyant à la patinoire. A choisir je préfère tuer des patates moi...
Une fois fini nous abandonnons les patates là et on fait je sais plus quoi.

Une fois que je ne sais plus quoi est fait Pawaman vient me voir et m'annonce qu'avec Machiavel à l'instru je serai le percussionniste de son groupe, il insiste pour que nous passions une heure à répéter pour connaître les paroles et tout ça sur le bout des doigts. On nous harcèle pendant ce temps les gens sont curieux de savoir ce qu'il se trame dans la chambre ou nous sommes mais nous gardons avidement le secret de la Tourista.

Chapitre 3 : La soirée Anaboten II, et sa cuisine.

Les gens arrivent - ou reviennent - et je suis complètement dépassé par le nombre de pseudos et de prénoms à assimiler et retenir je me contente donc de trainer ici ou là avec une tête qui m'avait l'air plus ou moins sympathique - voire de me faire cracher de la sangria dans la bouche par Déborah -, et de constater que notre chanteur compositeur Pawaman commence à être bien émeché, et de réaliser que bah en tout cas les gens sont bien sympathique. Puis au final devant la demande générale de environ Ciboulette de Dazika nous décidons avec Olio de nous atteler à la cuisine du gratin dauphinois, doutant un peu de nos capacités nous bénéficions de l'aide de Shimra qui nous explique comment faire une bonne tartiflette. Nous ne réalisons pas que tartiflette et gratin dauphinois sont deux choses différentes et nous suivons donc ses instructions pour créer une tartiflette expérimentale a défaut d'avoir de quoi en faire une traditionnelle; peut-être était-ce du au fait qu'un gratin dauphinois était prévu à l'origine...
Bien sûr nous n'avons pas de sel charge m'est donc d'aller le retrouver... et puis trois petites teq paf au passage et quelques mémorables photos au passage ça ne fait pas de mal hein. Nous continuons ainsi jusqu'à ce que le plat soit prêt, bien aidé par Shimra il faut le reconnaître, et par Julie qui fut chargée de virer tout le monde de la cuisine pour passer à table.

Pour passer à table pendant que la surprise, le secret si avidement gardé par quelques-unes des personnes de la soirée, se prépare une dernière répétition pour la route et on constate que... que... Bah notre chanteur il les connait plus vraiment ses paroles et que bah il a un peu du mal, mais bon comme qui dirait... Show must go on ! So... Et bah on y va avec Machiavel, et presque Pawaman, on est prêt pour la chanson. Oké mais t'es pas anxieux de te faire siffler ? Nan. Et après enfin cinq bonne minutes pour calmer la ferveur de la foule nous pouvons enfin faire notre chanson de même pas deux minutes. Puis après je, car il ne s'agit que de moi les autres membre du groupe snobant leur public, m'offre au public pour une séance d'autographe mémorable - et un duel pour savoir qui de Ciboulette ou de Tamuril sera le plus autographé.

Ceci fait nous - c'est à dire environ trois personnes - pouvons manger de cette superbe tartiflette !

[La suite plus tard : la fatigué je vais me coucher]
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mer 11 Mar - 14:44

Potaytoz, franchement c'est sympa ce que tu as marqué, ça résume bien la une première partie de la soirée, mais, ton texte n'est pas assez expressif, mats y plus tes trip. Tes impresion, mets-y ton coeur, et non ta tête.
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mer 11 Mar - 14:55

Laisse faire la patate, si ça ne te plait pas rien ne t'empêche d'en faire un.

Dernière édition par Olio WaAny le Mer 11 Mar - 16:55, édité 1 fois
papa ours
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mer 11 Mar - 15:01

Continue Potaytoz, c'est bien
Ciboulette
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mer 11 Mar - 17:48

moi perso jadooooor !
blabla est jalouse car elle n'est pas aussi doué que lui nak
vive la patate ! ! !
Frikadel
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mer 11 Mar - 19:22

c'est un recit tres interessant!!
et surtout tres bien raconté
continue comme sa ! Super
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mer 11 Mar - 20:31

Je ne peux que dire Super

Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mer 11 Mar - 21:48

Bon je comptais finir ce soir mais je suis trop claqué en ce moment.
En plus j'ai du mal à bien me souvenir de la chronologie après le repas ^^'.
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Jeu 12 Mar - 10:58

Ah potaytoz, était trop baigné dans l'alcool, il était bouuré Happy and Beer
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Jeu 12 Mar - 17:05

Rolling Eyes
Euh... franchement... si j'étais saoul j'étais pas bourré Rolling Eyes
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Jeu 12 Mar - 17:20

Potaytoz a écrit:
En plus j'ai du mal à bien me souvenir de la chronologie après le repas ^^'.

Bon ok j'ai compris c'est moi qui vait m'y coller ! ange

Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Jeu 12 Mar - 17:27

Mais nooooooooon je vais faire. Pas là car la flemme pas ce soir car théâtre pas ce soir ensuite car bière-street mais entre Vendredi et Dimanche promis juré. De toute manière j'ai des hommages à faire et tout et tout !
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Jeu 12 Mar - 17:45

Oh mais c'est miiiiiiignnnonnnnnnn
Ciboulette
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Jeu 12 Mar - 18:58

yep n'oublie pas la dédicace que tu m'as promis :p mdr
WaAny
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Jeu 12 Mar - 18:59

(Tu en as beaucoup déjà ^^)

absent
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Lun 16 Mar - 12:58

On veut la suite !

Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Lun 16 Mar - 16:21

Oui l'absent a raison on veut la suite, aller patate, s'il te plaît mets nous la suite! - Snif -
Potaytoz
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Lun 16 Mar - 17:59

Désolé hier j'avais l'esprit un peu trop occupé pour penser à rédiger ça : promis je fais mes devoirs, et je m'en occupe.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Lun 6 Avr - 8:51

Lundi 16 mars, 18:59
Citation :
Désolé hier j'avais l'esprit un peu trop occupé pour penser à rédiger ça : promis je fais mes devoirs, et je m'en occupe.

C'est dingue le nombre de devoirs que tu as à faire.

Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mar 7 Avr - 15:22

pff, c'st des excuses bidon! G\'nnn
Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   Mar 7 Avr - 16:22

ben, on pourrait aussi dire qu'il y en a qui bossent...

Après... faudrait vérifier quand même la véracité des propos tenus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.   

Soirée Anaboten II : Le résumé de la patate.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1