Forum d'une communauté loufoque.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'art moderne et vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

C'est de l'art ou du cochon ?
De l'art à l'état pur.
33%
 33% [ 3 ]
Un art acceptable.
0%
 0% [ 0 ]
Une absurdité.
22%
 22% [ 2 ]
Une horreur.
22%
 22% [ 2 ]
N'aurai jamais du exité.
0%
 0% [ 0 ]
ça perverti l'art.
22%
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
absent
Ancien

MessageSujet: L'art moderne et vous.   Ven 3 Avr - 15:32

Aujourd'hui, une discussion a ravivé le sujet de l'art moderne au lycée. M'étant rappelé que cet art ne me plaisait pas, mais ayant vu que d'autres l'appréciait, je vous pose cette question ?

Si vous répondez, expliquez au moins brièvement votre réponse.J'aimerais bien connaître vos point de vue là-dessus.

Pour ma part, je commences avec ce petit récit tiré de mon dernier voyage en Allemange et qui vous fera comrendre pourquoi je lance ce sujet.

Récit véridique en tout point (hélas)...

Durant notre bref séjour de 3 jours en Allemagne dans des familles d'accueil, les profs nous emmenèrent visiter un (grand) musée d'art (très) moderne allemand. Pour ma part, je me trouvais avec Dimitri, un autre gars du voyage, et nous décidâmes de visiter de notre côté puisque tout le monde s'était dispersé.
Donnons d'abord une idée du musée : le bâtiment est énorme, blanc (et moche). Lorsque l'on se trouve en son centre à l'intérieur, on peut voir les balustrades intérieures des 4 étages supérieurs et même le toit. Il possède de plus 3 niveaux au-dessous du sol (le premier se confondant avec le rez-de-chaussé tant le bâtiment est ouvert). Pour tout vous dire, on se sent incroyablement petit, comme si on était sous la tour Eiffel.

Avec Dimitri, nous descendons donc au premier sous-sol pour commencer la visite.
1ère oeuvre d'art : des voitures anciennes de collections (des vrais et non des modèles réduits) sont entassées sur une gigantesque étagère de la taille de la maison de Pawaman.
2ème oeuvre d'art : sur un grande table basse, s'entassent des PC et des consoles de jeux de TOUTES sortes et de TOUT âge. Ils sont peints de toutes les couleurs et tous en parfait état et donc fonctionnels.
3ème oeuvre d'art : une étagère encore plus grande que celle des voitures (plus haute que la maison de Pawa) contient dans des cases tout le mobilier d'une maison mis dans tous les sens.
4ème oeuvre d'art : une dizaine de hideux fauteuils déjà occupé par des membres de notre groupes, éffondrés de ce qu'ils vu.
A moitié écoeurés par un tel gaspillage au nom de l'art, on repart au rez-de-chaussée en vue du seul point d'eau : les robinets des Wasser schloss (WC).
En suivant les panneaux, on se retrouve devant la porte. C'est un vaste monolithe noir. Haute de 6 mètres, large de 3 et épaisse de 30 centimètres, la porte s'ouvre automatiquement et lentement dès que l'on approche, nous rejouant en direct la scène de la porte noire du seigneur des anneaux. Dimitri renonce à aller boire et nous repartons les 2ème et 3ème sous-sols.

Bienvenue dans le futur imparfait. Ici, on se croirait dans de la science fiction. Après avoir descendu de longs escaliers, nous sommes au niveau -3. Nous marchons dans le noir, sans distinguer les murs ni le plafond. Autour de nous, les "oeuvres d'arts" reposent sur de petites table basses blanches et espacées. Et chaque table est éclairée à la verticale par une lampe qui projette un faisceau. On se retrouve donc dans une vaste pièce dont on ne connaît pas les limites et percée de nombreuses "colonnes de lumière".
Etonnés, on avance toujours plus et on tombe sur un couloir (non éclairé également) avec d'autres oeuvres incrustées dans les parois puis on retombe sur une salle telle que la précédente.
On en a assez de ces oeuvres qui ne valent rien et de ne croiser personne. On décide donc de remonter. Soucis : pas d'ascenceurs au sous-sol, les panneaux lumineux sorties demeurent invisibles et les escaliers ne disposent d'aucune lumière. On ne sait donc pas où ils sont et, comme on a tourné pendant une demi-heure pour "visiter", on ne sait même plus où nous-même nous situons.
Sans éxagération aucune, on met 10 minutes à errer pour trouver un escalier et remonter.
Arrivé en haut, on dit à un groupe de petits qui veulent descendre de bien aller partout, on parie sur le fait qu'on ne les reverra pas remonter avant 20 minutes et on décide d'aller voir au 1er étage (on a vu le -2 en remontant).

1er étage, partie Est : dans d'innombrables vitrines, des oeuvres constituées de fils de fers, pailles, morceaux de scotch, bois et platique plus capsules de bière. De grotesques assemblages fait créés en une minute chrono. Pestant contre la connerie humaine, on poursuit.
1er étage, partie Sud : des tableaux sanguinolents, des scènes de massacre, les pires des orgies. Une fois arrivés devant un tableau mettant en scène 2 chiens s'entre-déchirants dans de gros bouillons de sang, on bat en retraite et on passe dans une autre salle.
1er étage, partie Ouest : la partie est ans intérêt quand je perçois plusieurs anciennes tables et chaises d'écoliers placées comme dans une salle de classe. Amusé, je constate que des enfants que je penses d'une douzaine d'années se sont installés sur cette oeuvre. Bien qu'étonné qu'on les laisse faire, je vais les voir et passe devant vu que je ne les voyait que de dos. Hoquet de surprise ! Leur visage est brûlé et tuméfié, les orbites sont vides et leurs mains posées à plat sur les tables sont zébrés de plaies. Ce sont des mannequins taille réelle et plus vrais que nature. Carrément énervé de l'horreur et l'absurdité de cette zone, je décide que l'on va aller voir ailleurs.
1er étage, partie Nord : des pièces carrées, blanches, un porte au milieu de chaque mur qu'ornent des tableaux. Rien ne vaut le détour et on passe en coup de vent jusqu'à déboucher dans une même pièce... vide. Perplexes, on s'avance et je manque buter contre 2 fils de laine oranges tendus du sol au plafond au mileiu de la pièce. On tourne autour, se demandant ce que peuvent bien foutre ces trucs ici lorsque on remarque un minuscule panneau. C'est une oeuvre d'art...
Bon OK, c'est marre ! Dimitri reourne s'asseoir définitivement sur les fauteuils du niveau -1 tandis que moi, ayant encore un peu de "courage" (ou courant au suicide, ça dépend du point de vue), je prend l'ascenceur pour le niveau 2 (il n'y a plus d'escaliers).

Dans l'ascenceur, 6 étudiants discutent.
Niveau 2 : vide.
Niveau 3 : vide.
Niveau 4 : une dizaine de gogols s'amusent à jouer aux autos-tamponneuses avec des fauteuils électriques pour handicapés. Je rejoins précipitamment l'ascenceur avant que les portes se referment, je me retouve encore avec les 6 personnes qui discutent et ne veulent plus quitter l'ascenceur et je rejoins Dimitri et tout le groupe qui s'est rassemblé (à l'exception des profs).

Je ne bougerai plus du fauteuil jusqu'à ce qu'on reparte.
Et le pire, c'est que je n'ai rien inventé, ni éxagéré...

Edit : quand je vois mes fautes d'orthographes sur les questions du sondage, j'ai honte.

Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Ven 3 Avr - 18:08

Heu... l'art moderne, c'est quand on met un urinoir au centre d'un musée ?
Revenir en haut Aller en bas
absent
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Ven 3 Avr - 18:24

ça s'est déjà vu, oui.

Diurnambule
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Ven 3 Avr - 19:52

bah alors JE TROUVE (avis perso donc) que c'est complètement con =)
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Sam 4 Avr - 9:44

De mon point de vu, une étagère grande comme la maison de Pawa remplie de voitures de collection, si c'est bien réalisé et beau a regarder alors j'aime bien, sinon c'est vrai que si c'est pour foutre des choses sans interets dans un musée je préfèrerai être absent ! Sourireuh
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Lun 6 Avr - 19:57

C'est du G\'nawak ton musé. Je me serai amusé à ta place .
absent
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Lun 6 Avr - 21:21

Oui, c'est amusant... après coup...
Mais sur le moment, j'avais la haine.

Marmotte
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Lun 6 Avr - 21:24

En se qui concerne se type d'expression je trouve sa débile...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.info-sourispacha.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Lun 6 Avr - 23:40

Tu veux du pain toi ?
Marmotte
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Mar 7 Avr - 1:32

Je disais que le fet de mettre un chiote et dire que c'est de l'art est complètement nawak.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.info-sourispacha.fr
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Mar 7 Avr - 15:21

Ben en fait ça dépend, franchement imagine le gars le travail qu'il avait à effectuer pour un résultat pareil. Il afait des enfants en grandeur réel, il a imaginé tout un monde en fonction de ce qui a du réellement se passer. Le type à imaginé ce musée, de manière original. Il fallait l'inventer, l'imaginer. Moi franchement je me serai régalé.
absent
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Mar 7 Avr - 16:02

Moi, j'ai failli brûler les fils qui constituaient l'oeuvre d'art. Et ça, ça m'aurait amusé.

Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Mar 7 Avr - 20:08

Non franche l'absent t'es G\'nnn G\'nawak
Moshé
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Mar 7 Avr - 23:36

Je c'est pas koi dire... alors jdi rien !
Blabla
Ancien

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   Mer 8 Avr - 12:32

Tu FLOOD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art moderne et vous.   

L'art moderne et vous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1